| François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen | |
|
+16salanon 123 racebike Alexdu31 enzo fan moto fred Mano Didou rickced41 dakota plastikator schultz84 ALP.NEUF Le Canardeur Ivah PB80 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 29 Sep 2017 - 16:25 | |
| Retour à ma passion préférée : les F1 au 1/12ème " /> En 1970, quand Johnny Servoz-Gavin abandonne la compétition, Tyrrell choisit Cevert pour le remplacer dans son écurie, tant pour ses talents de pilote que pour plaire à son commanditaire français ELF Aquitaine. Le Tyrrell Racing fait alors courir des March Engineering en championnat du monde de Formule 1. Aux côtés de son coéquipier britannique Jackie Stewart qui joue le rôle de mentor pour le jeune pilote français, François Cevert montre rapidement son talent. En 1971, première année où Tyrrell fait courir ses propres voitures, Cevert termine troisième du championnat du monde des pilotes et participe activement au titre de champion du monde des constructeurs de l'écurie Tyrrell. En fin d'année, il remporte, à Watkins Glen, son premier succès en Formule 1, mettant fin à une période de treize ans sans victoire française. Il est lauréat du Prix Roland Peugeot de l'Académie des sports du plus bel exploit automobile français de l'année en 1971. Jeune, beau, cultivé, très populaire, Cevert est le symbole du renouveau du sport automobile français. La saison 1972 fut mitigée, avec tout de même deux deuxièmes places. Cevert revient au plus haut niveau en 1973 où il termine six fois deuxième, dont trois fois derrière Stewart, jouant ainsi le rôle du coéquipier modèle puisque de l'aveu même du pilote britannique, Cevert aurait été en mesure de lui contester la victoire. La retraite de Stewart à l'issue de la saison 1973 étant un secret de polichinelle, beaucoup d'observateurs s'accordent alors à faire de Cevert le futur leader de Tyrrell et l'un des favoris de la saison 1974. Lors des essais qualificatifs de la dernière manche de la saison, le Grand Prix des États-Unis sur le circuit de Watkins Glen, où il a gagné deux ans auparavant, il meurt dans une sortie de route dans le virage dit du "S du Club House" (the "Esses") le samedi 6 octobre 1973 peu avant midi. L'équipe Tyrrell se retira naturellement de la course et Jackie Stewart ne courut jamais son centième et dernier grand-prix. Il devient Champion des champions de L'Équipe en 1973, à titre posthume. " /> Une maquette que j'avais déjà montée il y a longtemps : " /> mais qui est à l'état d'épave ... Bon alors les forces en présence : - Une vieille boite : " /> " /> Le pilote est fourni, et je la ferai avec François à son volant Je vais essayer de me rapprocher de ça : " /> voire mieux de ça : " /> Il va y avoir des modifs, surtout côté cockpit mais c'est ça qui me plait - De la doc : " /> " /> et déjà le début des hostilités. Les picots plastiques des roues ont été supprimés et il y aura à la place une tige filetée : " /> Comme à mon habitude sur les DFV Cosworth au 1/12ème, je vire les tétons plastiques et il y aura des écrous plus réalistes, ainsi que des ventouses pour les fils d'allumage : " /> Voilà voilà...
Dernière édition par PB80 le Ven 19 Jan 2018 - 17:14, édité 2 fois |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 29 Sep 2017 - 17:21 | |
| Bonjour PB80 Ca ne me rajeuni pas tout ça ^^ toi non plus je penses ^^. En voyant Tyrell je croyais que c'était la 6 roues :/ Autant pour moi. Je te souhaites un bon montage et beaucoup de plaisir Cordialement Ivah |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 29 Sep 2017 - 17:31 | |
| Merci Yvah,
La 6 roues, elle reviendra aussi un jour.... en version 1977 (Blanche et bleue) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 29 Sep 2017 - 18:56 | |
| Ca m'intéresse. Je suis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 29 Sep 2017 - 18:57 | |
| ooohh je m'installe je vais suivre ça bon montage |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
ALP.NEUF Co-pilote
Nombre de messages : 158 Age : 75 Localisation : Braine-le-château Belgique Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Sam 30 Sep 2017 - 18:21 | |
| Salut tous le monde Aaaah une Tyrrel , et au 1/12 j'adore , et ce pourrait être un prochain montage , en attendant je vais te suivre avec intérêt , et bon montage . André |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Sam 30 Sep 2017 - 20:45 | |
| Je prend place |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Sam 30 Sep 2017 - 21:08 | |
| J'aime pas les F1 modernes , mais j'aime bien les vieilles (F1) alors tu peux compter sur moi pour applaudir a chaque passage devant les stands ! |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Dim 1 Oct 2017 - 9:05 | |
| je prend place aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Dim 1 Oct 2017 - 10:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Dim 1 Oct 2017 - 12:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Dim 1 Oct 2017 - 20:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Mer 4 Oct 2017 - 18:59 | |
| Une petite mise à jour : Le cockpit a été poncé, les zeus en plastique supprimés (j'ai juste percé un trou de 0,5mm pour repérer où mettre les zeus en métal qui viendront à la place), les trous pour les 3 grandes tiges support du rétroviseur bouchés et enfin découpe pour la petite verrière en arrière de la verrière avant " /> Le moteur a été assemblé et peint, ainsi que la boite de vitesse et les roues : " /> " /> " /> Un trou a été percé sur chaque roue pour qu'elle reçoive une valve....Et c'est juste peint....des jus viendront sur ces divers éléments ... A + pour la suite |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Mer 4 Oct 2017 - 19:20 | |
| Elle est super ta peinture . |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Mer 4 Oct 2017 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Mer 4 Oct 2017 - 21:43 | |
| Pierre sur du 12è..............j'en salives à l'avance.
Avantage de l'ancienneté sur Racing, j'ai une loge VIP chauffée avec frigo rempli et popcorn
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Mer 4 Oct 2017 - 22:20 | |
| la peinture est nikel ça promet |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Mer 4 Oct 2017 - 22:42 | |
| Hummm ça commence bien ...... il reste une bière ou je vais en chercher ??
|
|
| |
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 6 Oct 2017 - 19:06 | |
| Merci les gars, - Citation :
- il reste une bière ou je vais en chercher ??
J'ai refait le plein mais ramènes-en quand même Bon, un petit update. J'ai mis les jus noir et fait un drybrush en alu matt pour mettre en valeur les reliefs : " /> " /> " /> Pareil sur les culasses, sur lesquelles j'ai mis les ventouses faîtes main. Par contre, avec le drybrush, le bord des ventouses est alu. Je vais repiquer cela en noir matt .... " /> Sinon, avec mon APN, les photos font "bleutées" alors que je suis sous un velux et réglé en lumière du jour. Va falloir que je m'installe un spot en température "lumière du jour" (5500 Kelvin) pour améliorer cela. Il y a deux grappes chromées dans le kit mais ce chrome façon "pomme de douche" ne me plait pas. De plus, il y a de belles lignes de moulage que je ne veux pas laisser. J'ai donc déchromé pour faire un essai les bras de suspension qui recevront une couche de noir brillant puis du chrome, sans doute le ZP. Par contre, j'ai voulu les assembler complet avant de les peindre et là, il y a un joli problème d'ajustement : " /> On va donc mettre du putty avant de peindre tout ça et désolé pour la mauvaise qualité des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 6 Oct 2017 - 22:02 | |
| ça avance! ça avance les parties moteur sont nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 6 Oct 2017 - 22:25 | |
| extra se moteur , vu le travail effectuer on veux bien d’excuser pour les photos |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Ven 6 Oct 2017 - 23:11 | |
| Excellent déjà à part les photos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Sam 7 Oct 2017 - 10:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen | |
| |
|
| |
| François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen | |
|