| [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by | |
|
|
Auteur | Message |
---|
917-512 Pilote régional
Nombre de messages : 301 Age : 65 Localisation : Landes - Labrit Autos / motos préférées ? : Protos Le Mans années 60 à 80 Date d'inscription : 24/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 29 Oct 2017 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Je poursuis ma série Le Mans en montant un double mythe : d'abord car c'est une voiture mythique dans l'histoire des 24h du Mans, ensuite parce que cette maquette est apparue pour le première fois au catalogue Heller de 1971(z'étaient réactifs) ; je l'avais montée à cette époque... Et bien... Hum... On oubliera... J'ai dégotté celle que je monte aujourd'hui sur e-bay il y a quelques années. Comme je souhaite compléter l'évocation du film "Le Mans", commencée avec la Porsche 917 "Gulf", j'ai acheté le kits de transformation de chez "Renaissance" pour en faire une version longue. Je n'ai pas encore décidé que serait son n°, 5 ou 8... A première vue, ça va être une maquette d'homme... (Y'aurait pas d'la pomme ? ). Je ne me donne pas de timing aujourd'hui, mon seul objectif étant de la terminer...
Dernière édition par 917-512 le Dim 5 Nov 2017 - 18:29, édité 2 fois |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 29 Oct 2017 - 14:34 | |
| Une maquette d'homme comme tu dit. Mais au final une belle maquette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 29 Oct 2017 - 16:18 | |
| très bon choix vivement la suite si c'est aussi bien que la precedende ça promet bon montage |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 29 Oct 2017 - 16:21 | |
| Bon montage!! |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 29 Oct 2017 - 16:29 | |
| Bon montage et en plus 1971 .....grande année !! ...... je suis né cette année là !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Mer 1 Nov 2017 - 16:23 | |
| J'aime de plus en plus ta série de montage.
Encore une icône des belles années où les autos étaient sensuelles
eric |
|
| |
917-512 Pilote régional
Nombre de messages : 301 Age : 65 Localisation : Landes - Labrit Autos / motos préférées ? : Protos Le Mans années 60 à 80 Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Mer 1 Nov 2017 - 17:03 | |
| Merci à vous tous ! J'ai dû travailler aujourd'hui donc pas beaucoup avancé... J'ai quand même commencé : - préparé les pièces du transkit Renaissance... Y'a du taf ! - dévrillé au sèche-cheveux (merci m'dame) la carrosserie dont le côté gauche était un bon cm "plus haut que le côté droit (merci Heller ) : quand on sait que c'est l'élément essentiel pour le centrage de l'ensemble... - commencé les collages sur le châssis. Des photos quand ce sera présentable. Je persiste : c'est une "maquette d'homme" dont il faut bien étudier la notice, surtout avant d'y intégrer les pièces du transkit. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Mer 1 Nov 2017 - 17:25 | |
| Très beau modèle Antoine . Bon montage ......et tu peux faire la version client avec l'avant de base ou la version SEFAC Ferrari avec les prise d'air avant plus rondes prévues dans ce trans kit. Rémi |
|
| |
917-512 Pilote régional
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Mer 1 Nov 2017 - 18:04 | |
| Merci Rémi,
j'ai choisi la solution "complète transkit" avec la version SEFAC Ferrari. Je compte faire la "n°8" du film "Le Mans" qui était comme ça. |
|
| |
917-512 Pilote régional
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 5 Nov 2017 - 18:32 | |
| Bonsoir à tous,
désolé pour tous ceux qui m'ont encouragé mais... Mise en stand-by de ce montage : trop de boulot pour adapter correctement le transkit Renaissance et carrosserie du kit (trop) vrillé au niveau de la portière gauche.
Je ne sais pas si j'ai perdu la main ou si mon exemplaire du transkit est un "raté" mais il y a un boulot de dingue pour l'adapter et le rendre présentable : nombreuses surépaisseurs, nombreuses "sous épaisseurs", moulage approximatif (arrêtes, parties saillantes), je suis un peu déçu ayant connu beaucoup mieux chez Renaissance (avion).
Sans parler de mon kit Heller... Vrillé comme pas possible malgré un "dévrillage" au sèche-cheveux... Il semblerait que le plastique ait une mémoire de forme car la carrosserie est revenu quasiment au vrillage "d'origine".
Après deux demi-journées de travail, je craque et je le range "pour plus tard". M'en vais sûrement attaquer un kit très simple, genre "vieille boite Tamiya"... |
|
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 5 Nov 2017 - 20:19 | |
| Je souhaitais acheter ce transkit pour monter ma 512, pourrais-tu nous faire quelques photos des pièces vrillées dans le transkit et dans la maquette Heller. Merci d'avance. Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 5 Nov 2017 - 21:44 | |
| - 917-512 a écrit:
- Bonsoir à tous,
désolé pour tous ceux qui m'ont encouragé mais... Mise en stand-by de ce montage : trop de boulot pour adapter correctement le transkit Renaissance et carrosserie du kit (trop) vrillé au niveau de la portière gauche.
Je ne sais pas si j'ai perdu la main ou si mon exemplaire du transkit est un "raté" mais il y a un boulot de dingue pour l'adapter et le rendre présentable : nombreuses surépaisseurs, nombreuses "sous épaisseurs", moulage approximatif (arrêtes, parties saillantes), je suis un peu déçu ayant connu beaucoup mieux chez Renaissance (avion).
Sans parler de mon kit Heller... Vrillé comme pas possible malgré un "dévrillage" au sèche-cheveux... Il semblerait que le plastique ait une mémoire de forme car la carrosserie est revenu quasiment au vrillage "d'origine".
Après deux demi-journées de travail, je craque et je le range "pour plus tard". M'en vais sûrement attaquer un kit très simple, genre "vieille boite Tamiya"... j'ai connu ça avec la daytona de chez heller impossible de faire revenir la carro dommage pour ton montage |
|
| |
917-512 Pilote régional
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 5 Nov 2017 - 22:20 | |
| - LP a écrit:
- Je souhaitais acheter ce transkit pour monter ma 512, pourrais-tu nous faire quelques photos des pièces vrillées dans le transkit et dans la maquette Heller. Merci d'avance.
Pascal Bonsoir Pascal, le transkit n'est pas la cause principale : malgré ses - à mon avis - trop nombreuses imperfections, avec du boulot, il est possible de l'adapter ; ce n'est pas lui qui est vrillé mais la carrosserie du kit... |
|
| |
917-512 Pilote régional
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Dim 5 Nov 2017 - 22:21 | |
| - yann85 a écrit:
j'ai connu ça avec la daytona de chez heller impossible de faire revenir la carro dommage pour ton montage Merci Yann. Bah... Ca arrive... Je vais passer à autre chose et je la reprendrai un jour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by Lun 6 Nov 2017 - 7:12 | |
| Arfffff, dommage mais dans ces cas là vaut mieux passer a autre chose au risque de se dégouter.
Oui le plastique a une mémoire de forme,pour avoir bosser maintes fois sur des US car, vous effacer un logo de marque sur la carro au vernissage il réapparait, ça s'appelle l'effet "ghost line" et c 'est chiant
eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by | |
| |
|
| |
| [Heller 1/24°] Ferrari 512s + transkit Renaissance : mise en stand-by | |
|