Nelson Carter est originaire d'Oklahoma, États-Unis. Il est d'origine Osage (amérindienne).
La carrière professionnelle de Nelson en course de dragsters a débuté lorsqu'il a construit et participé à l'Imperial Kustoms Dodge Charger en 1968, les premières années des courses de voitures nitro drôles,
La drôle de voiture connue sous le nom de Super Chef a obtenu son nom d'une manière plutôt unique. Nelson cherchait un nom en fonction de la voiture, donc un concours a eu lieu lors d'une course de dragster en Californie. Aucune des soumissions ne correspondait parfaitement, alors ils ont mis des noms dans un chapeau ... l'un d'entre eux étant «super» et l'autre «chef». De 1968 à 1974, le Super Chef était un acteur majeur dans les guerres de voitures drôles.
Martin Broeders est originaire de l'Ontario, Canada. Il a commencé avec l'aide de Keith Black. En 1988, lors de conversations avec Keith, il a exprimé qu'il voulait faire quelque chose d'unique, comme '57 Chevy de Tom McEwen. Dans le hall d'entrée menant au bureau de Keith, il y avait une photo du super chef de Nelson ... la voiture d'origine de KB ... et il savait où l'on se trouvait. Martin a acheté la voiture comme rouleau et a commencé des restaurations dessus. Ainsi a commencé une série de voyages sur la route et la collaboration avec Nelson Carter et la famille pour restaurer la voiture à sa gloire d'origine.
En 1994 NHRA a fait quelques changements majeurs concernant les véhicules historiques et il a été décidé de construire une voiture moderne avec un corps vintage. De là, le Daytona Charger 1969 a été construit par Martin, en utilisant les contributions de Nelson.
Maquette Polar Light - Échelle 1:25 - Peinture acrylique Tamiya