| Surbaisser des maquettes avec des LEGO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rich42 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1004 Age : 55 Autos / motos préférées ? : rallye street version 1/24 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 21:48:31 | |
| Bonsoir tous le monde. Comme beaucoup de monde est intrigué de la façon dont je surbaisse mes maquettes avec des LEGO, je me propose de vous exposer ma méthode qui peut s'appliquer à de nombreuses maquettes quelque soit la marque... Avantages : plus solide qu'à l'origine. Bien sur les roues ne tournent plus ... Invisible une fois peins. Inconvénients : pas très esthétique si on regarde dessous la miniature. Les roues restent droite dans l'axe du chassis... allez c'est parti. Dans ce cas j'ai surbaisser ma 599 GTO. 1 ere étape : Repérer ou coller une pièce de LEGO dans l'axe du chassis. |
|
| |
Nombre de messages : 1004 Age : 55 Autos / motos préférées ? : rallye street version 1/24 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 21:53:55 | |
| 2 eme étape : Adapter les passages de roues pour ne pas gêner la pièce de LEGO. A droite la pièce non modifiée. A gauche j'ai agrandi le passage. |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:03:00 | |
| 3 eme étape : regarder si les roues vont bien dans les passages de roues. Bien sur il faut vérifier chassis monté sur la carrosserie. vous pouvez constater que d'un coté j'ai pas rajouter de cales mais de l'autre si (cale bleue). Pour cela je possède différentes épaisseurs de carte plastique pour ajuster "aux petits oignons" mes roues à flanc d'aile. Dans ce cas j'étais obligé de rogner sur les pneus car il y a une bouseflure à l'intérieur de chaque passages ou les roues butaient. |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:06:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:08:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:14:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:15:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:17:41 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:18:29 | |
| C'est juste nickel!! Définitivement, nous avons la même vision des choses. Grandes jantes et visuel impec', j'adore!! |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:21:46 | |
| Merci Ducat Fab. J'aime bien quand c'est nickel. c'est vrai. Bon il faut bien réfléchir mais on y arrive... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:26:33 | |
| Bin en fait, beaucoup souhaitent conserver les triangles et autres suspensions... Perso, je n'hésite pas à charcuter afin d'avoir le visuel que je veux. Chacun sa vision des choses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 22:59:30 | |
| Du même avis que vous,le visuel.............qui se voit.J'explique,bardé l'intérieur de cables , boitiers , interrupteurs etc et loupé la ligne extérieure de l'auto, ben c'est un peu con. J'avoues avoir oeuvré dans cette voie tout un temps, qui a aillit me dégouter de la maquette. Puis est venue ma période US où là la créativité trône.J'ai appris le curbside et au final c'est là que je me sens le mieux. Certes une maquette avec un moteur détaillé,les éléments mécanique aux p'tits oignons etc , c'est très beau et il y en a içi qui savent très bien y faire. Mais si je doit tailler un triangle,un intérieur d'aile, une jante un pneu pour que la ligne me plaise je sors la dremel sans hésité...............la preuve Finalement ça fait un peu coming out ma réponse Pas mal la technique du Légo eric |
|
| |
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 18 Déc - 23:08:05 | |
| MDR ... t'as raison Eric chacun sont trip... en tout cas j'essaie de garder au max les éléments moteur... quand il y a un capot amovible bien sur. C'est sur les échappements et les essieux sont aux oubliettes... Et pratiquement à chaque fois... |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Mar 19 Déc - 18:34:42 | |
| C'est radical. Mais esthétiquement réussi. |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO Lun 19 Fév - 22:35:31 | |
| Sympa cette technique, ca rend vraiment bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surbaisser des maquettes avec des LEGO | |
| |
|
| |
| Surbaisser des maquettes avec des LEGO | |
|