| CES FOUTU POUSSIERES | |
|
+4rickced41 YVES schultz84 fred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CES FOUTU POUSSIERES Sam 10 Mar - 9:03 | |
| Salut à tous, comme beaucoup je pense, je suis embêté par ces petites poussières qui trainent dans l'air lors de la peinture... y'a t-il un moyen éfficace de ne pas être emm... é par ce phénomène??? Je pense plus particulièrement à la cabine de peinture, il me semble avoir vu sur le forum des cabines équipé de bac à eau... A quoi ça sert et est ce éfficace???? A vos claviers... |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Sam 10 Mar - 9:06 | |
| Moi je me sert de la cabine avec une aspiration est filtre elle est pliante ne prend pas de place. Mais bon il y a toujours une qui traine généralement je pose une feuille de papier Alu à chaques vernis _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Sam 10 Mar - 9:28 | |
| pourquoi faire une feuille de papier alu???
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Sam 10 Mar - 11:03 | |
| C est propre ça n attire pas les poussières et en plus ça brille et reflète la lumière _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Sam 10 Mar - 13:52 | |
| J'humidifie la cabine avant peinture et passe un chiffon antistatique sur la carrosserie ou les pièces.
|
|
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Dim 11 Mar - 0:05 | |
| C'est ma méthode. Anti statique sur la caro. Une bouteille, en spray, récupérée de madame. Je démarre la fan de la boite à peinture. Spraying dans les air,dans toute la salle de peinture. Laisse retomber les vapeurs d'eau pendant que je prépare le AB et les dilutions. Mais la poussière interstellaire apparait quand même, parfois. La peinture parfait demande toujours une finition.
Yves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Dim 11 Mar - 0:44 | |
| Merci bien pour vos réponses |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Dim 11 Mar - 5:30 | |
| Sinon faut peindre sous vide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Dim 11 Mar - 9:55 | |
| comme philippe j'humidifie la cabine avant peinture |
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Dim 11 Mar - 12:24 | |
| |
|
| |
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Dim 11 Mar - 18:44 | |
| Pareil, j'ai récupéré un flacon de lave-vitre vide et je vaporise dans la cabine avant peinture |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SG46 Pilote régional
Nombre de messages : 312 Age : 39 Autos / motos préférées ? : les 2 roues! Date d'inscription : 21/08/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 28 Mar - 19:40 | |
| Salut, Depuis que j'utilise la cabine de peinture je n'ai plus de soucis avec la poussière, j'en avais pas des masse avant parceque je fais le ménage à fond dans mon atelier, ça aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 28 Mar - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 28 Mar - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mar 25 Sep - 21:29 | |
| Salut les amis, juste pour dire que j'ai trouvé un truc pas mal.... la protection par film avec le ptit bout de scotch d'un côté du film, generalement utilisé par les peintres ... C'est electrostatique donc se pose facilement et attire poussières et autres Après la mise en pei ture des carenages de la M1 Tech3, pas une poussières sur les carénages On voit bien les poussières de peinture sur les plis.... Et au moins la cabine reste propre, et c'est rapide à mettre en place et le coût n'est pas énorme. .. Voilà une alternative qui me semble pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 7:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 8:08 | |
| - moustique a écrit:
- tu le trouves ou ce film
Dand les magasin de bricolage en rayon peinture en général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 9:50 | |
| ah ok c'est le film plastique de protection j'avais pas capté au début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 11:39 | |
| je fais la meme chose depuis un petit bout de temps et je prend les rouleaux qui sert a emballer les colis . |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 16:43 | |
| Du film alimentaire pourrait marcher non? |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9528 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 16:52 | |
| J'en ai trouvé chez Action . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 17:38 | |
| - paul-m a écrit:
- Du film alimentaire pourrait marcher non?
Je sais pas Paul, il faut qu'il soit elevtrostatique afin d'ztyirer les poussières ce qui est le cas du film que j'utilise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES Mer 26 Sep - 17:41 | |
| moi je prend ça :
ici
apres je le paye pas , je le trouve dans les camions au taf ; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CES FOUTU POUSSIERES | |
| |