RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Début des hostilités

+2
rickced41
Flavio_27
6 participants
AuteurMessage
Flavio_27
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Autos / motos préférées ? : Moto GP, F1..

Début des hostilités Empty
MessageSujet: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:38

Bonjour à toutes et à tous,

étant nouveau dans le domaine et après avoir parcourue un peu le forum ( de magnifiques réalisations :love1; :love1; , je vais partir sur la m1 2004 de VR46.
Ma question est la suivante:

-Quel matériel me faut-il pour être sur de ne pas bloquer en cours de montage ?
-Pour les peintures comment sait-on celles qui vont nous servirent ? (Par exemple la teinte des étriers ou autres petits détails )

Merci d'avances pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Début des hostilités Left_bar_bleue0/0Début des hostilités Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:37

Si tu fais sortie de boîte de tamiya, la notice t’indique toutes les couleurs.

Si c’est ta première moto ou maquette, je te conseille de faire simple sans vouloir te lancer dans des trucs compliqués dès le début .
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Début des hostilités 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Début des hostilités Left_bar_bleue0/100Début des hostilités Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 5:22

Voilà tout a été dis
Commence simple avec les teintes de base bombe ou pinceau.
Sur la boîte tu as des reference X.. et Xf et Ts.

Début des hostilités 1505211009364769013285445
cricco
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Autos / motos préférées ? : motos

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:23

salut,
si c'est ta toute première maquette il y a pas mal de choses à prendre en compte.
Pour faire ta maquette tu prendras ton temps, seul les meilleurs avec de l'expérience peuvent faire une maquette en une semaine.
le budget de l’achat de la boite est facilement doublé en faisant attention, rien qu'avec les peintures.
mais toutes les couleurs du moteur te resservirons sur plusieurs projets ensuite.
Si c'est la M1 GO!!!!! comme couleur en bombe tamiya tu aura au moins besoin de l’apprêt(je dirais le blanc) et une bombe de ts51 bleu racing, n’essaye pas au pinceau pour le carénage.
pour la colle il faut savoir que la colle ne tient pour ainsi dire jamais sur la peinture, même la cyano, il faudra gratter la peinture pour coller des parties déjà peintes.
la colle liquide genre tamiya bouchon vert colle très bien le plastic nu.
un cutteur d'écolier ne fera pas l'affaire, tu as besoin d'un couteau de modéliste et des lames de rechange.
du papier de verre à partir de 600 et au delà 1000, 2000 si possible.
ne pas peindre en pensant que ça ne se verra plus après peinture, si il reste un joint visible sur ton garde boue ou réservoir, tu aura besoin de mastic, je ne peut pas te conseiller, j'utilise un mastic Tamiya en n'en suis pas très satisfait.
un petit aimant t'aidera à ne pas perdre les petites vis aussi.

soit méfiant avec la notice, tu peux la relire régulièrement avant de commencer, même si c'est du tamiya, le bouchon de réservoir tu le mettra à la fin après peinture par exemple c'est plus facile.

au final pour une première moto, une peinture régulière des carénages et un pose soignée des décalques te ferons un belle moto, si tu n'est pas satisfait de la peinture tu peux facilement la retirer et recommencer en trempant la pièce dans un récipient avec du Glanzer(env 5€ le litre en supermarché rayon produits ménagers)

j'ai oublié plein de choses mais tu peut demander au coup par coup quand tu aura commencé ton montage.
Je te conseille de commencer par le moteur, c'est facile, valorisant, c'est beau, et si ça n'est pas parfait ça sera peut visible au final.
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Début des hostilités Avatar10

Infos Racing
=>:
Début des hostilités Left_bar_bleue0/0Début des hostilités Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:45

Une grande partie est dite, le reste viendra au fur et à mesure.

Pour le matériel, la liste est longue, mais tu peux te faire une idée avec cette liste.
ICI

et les rubriques du Forum qui regorgent d'informations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:39

tout est dit , ah non !une dernière chose prend du plaisir et amuse toi bien , et n'oublie de poster ! Début des hostilités 254718
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:42

Le principal c'est de ne pas oublier que tu débute , et on a tous débuté un jour .
Alors prends ton temps ( c'est toujours tentant de prendre en main la piéce qu'on a peint une heure avant , mais c'est pas une bonne idée si elle est pas bien séche)
Prépare bien tes piéces , coupe bien a ras sur la grappe et passe un petit coup de lime ou de papier de verre pour enlever le petit créton qui va rester .
Colle ensemble ce qui sera de la meme couleur , ca évitera des traces de colle sur la peinture .
Nettoie tes piéces avant de peindre , pour enlever le produit de démoulage et le gras laissé par tes manipulations .
Etc .................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:47

les copains ont tout dit
prend du plaisir et ton temps pour ton premier montage Début des hostilités 898642

le materiel et le reste tu achèteras au fur et à mesure Début des hostilités 254718
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:52

Il y a trop de chose a dire , donc n'hésite pas a demander des conseils a chaque étape ou tu a des doutes . Ce forum regorge de gens prés a t'aider avant de te juger , alors n'ai pas peur de nous faire voir et de nous poser des questions .
Flavio_27
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:42

Je vous remercie pour toutes vos réponses et vos précieux conseils, ça fait plaisir de voir cette entraide =)

Je vais acheter ce qu'il faut et dès la réception, j'ouvre un WIP ( Oui oui, j'apprends de nouvelles expressions ici Lol) et je vous ferai vivre cette première maquette.

Encore merci à tous Début des hostilités 75954
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Début des hostilités 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Début des hostilités Left_bar_bleue0/100Début des hostilités Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:08

Il y a que comme ça que l’on apprend

Début des hostilités 1505211009364769013285445
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:39

Si tu as un soucis de peinture, tu pourras demander toutes les infos jusqu'à la formule du Glanzer. Un modo en est fan. Il a même dévalisé tous les magasins de sa région.

Ensuite une fois que tu seras arrivé à la phase pose des décals, tu pourras te renseigner auprès d'un autre modo la technique du Klir. Il se fait livrer tous les mois par camion citerne

Début des hostilités 898642 Début des hostilités 898642 Début des hostilités 898642
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:14

Et si tu compte faire un dio il y a un expert pour ça aussi .
Et si tu en a marre et que t'a pas l'intention de la finir , un Modo sera la aussi pour t'expliquer la technique du reboitage . Début des hostilités 575798
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:39

Début des hostilités 611604 Début des hostilités 988392 Début des hostilités 988392 Début des hostilités 988392
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:16

Début des hostilités 12473 Début des hostilités 12473 Début des hostilités 733922 Début des hostilités 979985 Début des hostilités 12473 Début des hostilités 12473
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:27

On dirait bien que le modo du glanzer et du reboitage ne fait qu'un...en même temps ça va bien ensemble Début des hostilités 898642
Flavio_27
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:58

J'aime bien cette bonne ambiance =) Et puis l'entre-aide aussi !

La maquette est commandée ( Oui à Dijon on à de la bonne moutarde et du bon vin, mais pas de magasin de maquettes !)

Une fois réceptionnée, j’achèterai les peintures et je lancerai le WIP Début des hostilités 75954
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:21

C'est pas a Chenove qu'il y avait un gros magasin de maquettes ?
Flavio_27
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:53

Si Plastikator, il y avait Chenôve et Quetigny ( Magic Loisir) ..
C'est malheureux
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:29

Chenove je voyais leur pub dans Tamiya magazine . A ce moment il y avait pas internet et je révais d'aller dans ce magasin .
Maintenant il y a internet et plus de magasin . c'est comme ça et ça va pas aller en s'améliorant .
Flavio_27
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:02

C'est dommage car en général, j'aime bien voir avant ce que j'achète. Mais comme tu dis, ça ne va pas en s'arrangeant.

Pour le matos, je pensais me servir chez oupsmodel, vous avez d'autres sites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:44

perso je commande la peinture et un peu de matos chez oupsmodel Début des hostilités 898642

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:29

Oui oupsmodel et Domino Début des hostilités 898642

Je t'avais dit que tu serais bien reçu Début des hostilités 254718 Début des hostilités 898642
Flavio_27
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:12

Bonjour à tous, la maquette est arrivée ce midi. Maintenant que j'ai la notice, je vais pouvoir commander toutes les peintures nécessaires. il y en a une belle liste mine de rien =O .

J'ai hâte de commencer ce nouveau défis Début des hostilités 466371

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début des hostilités   Début des hostilités Icon_minitime

Début des hostilités
Page 1 sur 1