| Ducati Panigale | |
|
+7thefonz rv46 schultz84 Gigi cricco Forever46 Coolfire 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Ducati Panigale Ven 8 Juin 2018 - 23:54 | |
| Ici, c'est groooossse échelle ! La Panigale POCHER au 1/4... 1150 pièces, (Environ 1/3 métal, 2/3 plastique), 27 types différents de vis Les tubes de fourche à coté le la version au 1/12 Tamiya : Les banjos sont peints imitation alu anodisé, des vraies BTR pour remplacer les trucs du kit et ajout des joints (découpés dans du carton fin) A cette échelle, je me suis dit que je pouvais ajouter des joints moteur... Alors hop, scan de la silhouette et découpage On aperçoit en dessous le joint de carter maison montré ci-dessus J'ai remplacé ces $£@&# de vis cruciformes par des BTR partout où j'ai pu Maintenant les bracelets (pas pour aller en prison, pour conduire) Je trouve ces sous-ensembles du kit très jolis... C'est dû je pense en grande partie à la douzaine de vis que j'ai remplacée sur chacun. J'ai aussi remplacé les masselottes en plastique du kit par des pièces en alu tourné. J'ai mis des LEDs partout (phare, cligno, feux.. ) et même au tableau de bord pour les voyants de clignotants et le voyant de neutre. Voila le résultat final. Je n'ai pas mis les rétro ni la plaque d'immatriculation. Les clignos sont intégrés dans les optiques AV et feu AR. Je suis content de l'aventure, une belle grosse pièce mais surtout un montage très plaisant Pour le fun, un petit présentoir avec la petite sœur au 1/12 (Tamiya) et un jouet hotwheel (environ 1/32) démonté/repeint : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 7:33 | |
| Superbe travail sur cette Panigale. A cette échelle, on peut vraiment se faire plaisir dans le detaillage. Si un jour je gagne au loto, elle me rejoindra . |
|
| |
Forever46 Pilote National
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Le 42... chez les Verts non les verres Autos / motos préférées ? : Aston Martin Vantage / Alpine A110 / Jaguar Type E Ma trombi : Date d'inscription : 25/02/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/40) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 8:10 | |
| Elle est très belle Il existe même un TK qui permet d'en faire une quasi-vraie Mais le prix est ICI : https://shop.autographmodel.com/Autograph-Transkit-for-Pocher-1-4-model-kit-HK107-Ducati-1299-Panigale-S |
|
| |
cricco Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 59 Autos / motos préférées ? : motos Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 8:17 | |
| avec ce niveau de détail et finition c'est hallucinant, au début j'ai cru que c'était du papier journal sous la pocher, mais comme tu as changé les joints ça ne risque pas de fuir |
|
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 9:43 | |
| - Forever46 a écrit:
Il existe même un TK qui permet d'en faire une quasi-vraie
Terrible ! mon rève ! Merci pour le lien, c'est beau à regarder. Il y a juste un problème : pour voir et profiter du résultat il ne faut pas mettre le carénage... et sans le carénage la moto ne ressemble à rien ( Pis le prix évidement ) |
|
| |
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 10:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Le 42... chez les Verts non les verres Autos / motos préférées ? : Aston Martin Vantage / Alpine A110 / Jaguar Type E Ma trombi : Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 10:27 | |
| - Coolfire a écrit:
Il y a juste un problème : pour voir et profiter du résultat il ne faut pas mettre le carénage... et sans le carénage la moto ne ressemble à rien ( Pis le prix évidement ) Il ne te reste plus qu'à en acheter une seconde et la monter "toute ouverte" Ah oui avant ..... faut impérativement trouver un sponsor ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 11:54 | |
| - Forever46 a écrit:
Il ne te reste plus qu'à en acheter une seconde et la monter "toute ouverte" Ah oui avant ..... faut impérativement trouver un sponsor ! Un club peut-être. Le budget d'un club peut peut-être supporter l'achat de la maquette et du kit de détaillage, et il y a assez de pièces et de sous-ensembles pour occuper plusieurs personnes animées de la même motivation. Aprés faut accepter et justifier de la présenter dépouillée pour que tout soit visible... Quoique, moi j'aurais bien une solution : j'ai une mécanicienne en résine au 1/4 à lui ajouter. C'est une bonne raison de montrer la moto déshabillée démontée |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 13:09 | |
| De l’orfèvrerie que tu fais à chaque fois Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 14:08 | |
| Et tu l'as trouvé où ça donc ce petit "monstre".... la minette bien sûr Je la poserai bien moi aussi à coté de ma Panigale à condition de l'avoir |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 9 Juin 2018 - 14:35 | |
| - Forever46 a écrit:
- Et tu l'as trouvé où ça donc ce petit "monstre".... la minette bien sûr
Sur eBay... mais il n'y en avait pas beaucoup et jamais revue depuis |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Ducati Panigale Dim 10 Juin 2018 - 15:33 | |
| Impressionnant de réalisme ,tu t'es vraiment fait plaisir ,chapeau! |
|
| |
thefonz Nouveau membre
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Belfort Autos / motos préférées ? : Ducati Date d'inscription : 16/04/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati Panigale Ven 29 Juin 2018 - 21:40 | |
| superbe et impressionnant de détail et réalisme |
|
| |
Ford32deuce Co-pilote
Nombre de messages : 190 Age : 79 Localisation : Québec, Canada Autos / motos préférées ? : Ferrari - Motos = Maquettes militaires Date d'inscription : 02/06/2017
| Sujet: Re: Ducati Panigale Mar 3 Juil 2018 - 16:04 | |
| Une maquette impressionnante, superbe réalisation. Bravo et merci du partage. |
|
| |
dmt10 Co-pilote
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : loiret Autos / motos préférées ? : les yam ! Date d'inscription : 01/09/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/5) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ducati Panigale Sam 8 Sep 2018 - 21:14 | |
| superbe me plairais bien aussi celle la ! |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Ducati Panigale Mer 18 Nov 2020 - 19:14 | |
| |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ducati Panigale Mer 31 Aoû 2022 - 2:51 | |
| Je découvre ton montage Quelle beauté et quel travail en plus Chapeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati Panigale | |
| |
|
| |
| Ducati Panigale | |
|