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Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
Sujet: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Dim 8 Juil 2018 - 12:20
Je la mets ici, elle n'est plus trés civile mais ce n'est pas non plus une voiture de course à proprement dit...
Mustang 1965, transmission intégrale, 845cv
Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici une vidéo :
Le point de départ : La bouate. Oui une grosse 1:16
L'objectif :
Ha ben nan, là on voit rien
L'objectif :
D'abord, les roues... J'ai besoin de jantes au 1:16 qui n'existent pas et de plus en 19 ou 20" avec des pneus taille basse
D'abord une chute de tube PVC d'évacuation d'eau de 32mm et on fait des rondelles
Puis on affine la tranche (à droite). Hop des jantes de 20". ça c'est fait.
Gros problème : les pneus. Dans la bouate il y a des pauvres pneus ballon de 15" et j'ai pas trouvé de pneus taille basse en 1:16 sur Internet
Sans conviction j'essaie de grimper les pneus de 15 sur la (grande) jante de 20" et... ça marche ! soigneusement retroussé à l'intérieur de la jante, le pneu devient "taille basse" Je n'ai plus qu'a poncer les gros marquages Bonne/Année et les passer généreusement à l'acétone pour les mater.
Maintenant le voile Une séance Photoshop suivie d'une séance de découpe laser
Bientôt j'ai plein de rondelles
Vite un montage à blanc pour voir... ça me plait déjà
Des têtes d'épingle pour faire les boulons...
Re-séance Photoshop et séance de photodécoupe pour les rivets et les disques
Et pis un cache-moyeu en alu tourné
Je crois que j'ai enfin toutes les pièces...
On empile tout ça et un coup d'apprêt pour mieux voir
Avec le disque placé derrière...
On obtient des jantes qui ressemblent aux Fifteen 52 modèle R40, puisque c'est leur nom.
Ouala, après une peinture Gold, une couche de verni mat, des boulons noirs et les valves, elles sont terminées.
Avé les disques
Maintenant les modifs (nombreuses) de carrosserie...
Découpage de la baie moteur pour faire de la place
Bouchage des trous du roolpan avant.
Suppression des essuie-glace, bouchage des aérations, découpe pour le scoop (sur cette voiture le moteur est reculé largement pour laisser la place en avant de celui-ci pour l'axe de traction et le différentiel AV).
Trou dans le capot pour le scoop, début du spoiler, suppression des bananes sur le pare-choc AV.
Le spoiler est bien avancé. Maintenant, tartinage
Préparation des ailes AR : découpage
Pendant que ça sèche, l'intérieur est complètement "boxé"
Et pis ça c'est le levier de vitesse, tourné dans un petit bout d'alu
Le tableau de bord est bien different de celui d'origine
Alors j'ai défoncé celui de la maquette...
... Et refabriqué le fond. Les compteurs sont tournés dans un jonc d'alu. Faudra des decals pour compléter.
La roll cage n'est pas strictement identique à la vraie mais ça me suffit.
Carbonage du tableau de bord...
Les extensions d'ailes sont poncées et les jupes latérales fabriquées
Elle est maintenant noire
Calandre en photodécoupe qui permettra de voir le radiateur
La carrosserie a reçu son vernis J'ai refait des charnières pour que les portes soient toujours fonctionnelles. Elles sont maintenues fermées par de micro aimants (2mm) logés dans l'épaisseur de la porte et de la carro.
Maintenant déco sur la carrosserie... C'est donc maintenant que je suis content ou que je mets tout à la poubelle Pas de seconde chance ici...
Phase 1 : Je scotche grossièrement des papiers pour matérialiser les emplacements et la place prise par les futur décals afin de ne pas poser de cache à ces endroits
Phase 2 : Découpe des caches dans du papier... cache ! Je ne les ai pas comptés mais je pense qu'il y en a 50 ou 60 Je n'ai évidemment pas refait toutes les formes exactes de la vraie voiture, seulement une évocation !
Phase 3 : Pose des caches puis suppression des papiers
Phase 4 : Peinture Il est très difficile d'évaluer la couleur de la décoration sur cette Mustang : suivant les photos, l'éclairage, la lumière, l'angle de vue etc... ça va du gris clair au noir mat. Comme elle est quand même globalement noire, j'ai choisi de faire un gris foncé mat nacré
Phase 5 : Décachage
Il m'a fallu un sacré bout de temps pour oter tous les caches avec précaution. A ma grande surprise, pas de flou, pas de bavure. Toutes les démarcations sont bien nettes Et comme j'ai été très léger avec l'aéro pour le gris, pas non plus de difference d'épaisseur ni de "marches" entre les deux teintes. Par contre je suis un peu déçu du rendu global (pas assez de noir) Je compte sur les decals blancs et les pare-chocs carbonés pour compléter tout ça et faire un peu oublier la déco...
Par contre le contraste entre les zones mat-nacrées et super brillantes est génial Mais pô facile à photographier...
Pose des decals...
En voyant le volant et celui de la boite je me suis dit que c'était pas possible, qu'il fallait que je fasse quelque chose...
Donc j'ai refait le volant - 17 pièces !
Installation dedans
Pis j'ai enchainé avec les sièges. Decals, harnais, protections, boucles
Et hop dedans.
Presque finie, dans cette état elle est vitrinable. Je ferai le moteur et le châssis ultérieurement. Pour le moment elle a un moteur et un chassis de Mustang normale.
Les roues 100% scratch rendent bien une fois en place. Content.
Oui ! le cheval cabré est là Et on voit le big radiateur
J'ai remplacé le bouchon de réservoir plastique pabo par son petit frère en alu.
Ch'uis bien content que les portes s'ouvrent, ça permet de voir le tableau de bord et le volant en scratch. On voit aussi le mini aimant qui sert à la fermeture. Ce n'est pas inutile vu la mauvaise précision du mécanisme AMT
Quelques détails de finition : - decals sur le spoiler AV, le montant de custode AR, le pare-soleil, l'arrière. - ailettes dans les aérations latérales avec logo RTR en photo-découpe. - tirants de réglage du béquet AR faits avec des mini perles et des bouts de fils de fer.
Donc nouvelle série de photos sur fond blanc...
Y'a beaucoup de silvering en photo mais en vrai c'est beaucoup moins visible heureusement
Ces saletés d'ailettes m'ont bien fait ch...
Bon, la prochaine fois je fais un truc simple from the box.
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
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Sujet: Re: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Dim 8 Juil 2018 - 12:58
Une tuerie c'est un travail de fou , mais ça rend super bien !
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
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Sujet: Re: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Dim 8 Juil 2018 - 13:19
je me demandais si quelqu’un oserait la faire un jour celle la. Et tu sait que tu me fait très très plaisir? Sur la vrai l'ensemble complet boite, pont, découpleur, transmissions est Français et est produit par mon entreprise.
La version final na plus grand chose a voir avec la version d'origine.
Sujet: Re: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Dim 8 Juil 2018 - 13:25
C'est vraiment génial
Comment faits tu tes decalques??? Creation logos, papier a utiliser etc...
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
Sujet: Re: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Dim 8 Juil 2018 - 13:56
Merci à vous !
paul-m a écrit:
Sur la vrai l'ensemble complet boite, pont, découpleur, transmissions est Français et est produit par mon entreprise.
J'ignorais ça, cool !
apaner a écrit:
Comment faits tu tes decalques??? Creation logos, papier a utiliser etc...
Pour les decals couleurs, rien de difficile : récupération sur Google Images, Photoshop pour les mettre à la bonne taille puis impression sur papier decal transparent vierge que l'on trouve un peu partout (moi je l'achète sur Micromark, c'est là que j'ai trouvé un bon rapport qualité-prix). Pour les decals blancs, c'est plus délicat. Il n'y a pas de miracle : il faut une imprimante spéciale à encre blanche (ALPS).
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
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Sujet: Re: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Dim 8 Juil 2018 - 18:31
Sujet: Re: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Dim 8 Juil 2018 - 19:59
p....n que c'est beau c'est vraiment top j'adore
countach53 Pilote régional
Nombre de messages : 276 Age : 59 Localisation : Argentré (53) Autos / motos préférées ? : R5 Turbo, Lamborghini Countach Date d'inscription : 10/04/2018
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Sujet: Re: Hoonicorn, la Mustang de Ken Block Lun 9 Juil 2018 - 8:45
Superbe travail. J'adore l'originalité mais la qualité du travail. Une mention particulière pour les jantes car c'est une pièces qui intervient pour beaucoup dans la personnalité d'une voiture.