| Jenson Button | |
|
+6rickced41 schultz84 nico fred Coolfire Guillaume94 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 28 Juil - 15:38 | |
| Donc Erwann pour moi le résultat est le même que si tu applique du moltov avec le vernis alclad tu perd en brillance du chrome idem avec de l alclad et du bi composant comme j avais fait sur la mienne Tu auras des traces comme je te l avais dis avec l assouplissant et ça peut importe la marque ou autres Le chrome reste difficile à travailler en peinture Pour ma part le vrai chrome se fait dans des bains par électrolyse J en est longuement parlé avec mes peintres et des professionnelles du chrome
_________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 28 Juil - 16:17 | |
| Je dois admettre que tu as bien raison Fred. Cela dit ce vernis bi-composant me plaît et les résultats sont superbes. On est pas à 100% chrome mais c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 28 Juil - 16:43 | |
| si tu fais attention aux traces et avec ton vernis sur le chrome même si tu perds de la brillance tu seras pas loin de la vérité
de toute façon je crois pas que les mc laren soient vraiment chromées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 28 Juil - 17:01 | |
| - moustique a écrit:
- si tu fais attention aux traces et avec ton vernis sur le chrome même si tu perds de la brillance tu seras pas loin de la vérité
de toute façon je crois pas que les mc laren soient vraiment chromées C'est exact Moustique je vais essayer le vernis sur le chrome, puis decalc et encore vernis et on va voir ce que ça donne Les Mclaren j'ai aussi observé et je trouve qu'elles n'ont pas un chrome hyper miroir. Regarde cette photo Le chrome n'as pas cette brillance à toute épreuve. Je me rappelle dans une émission de la chaine anglaise, il disait comment les Mclaren étaient peintes. Ils expliquaient pour la pose du vernis. Donc le chrome sans vernis on va être d'accord pour les jantes de roues ou des pare-chocs c'est le top. Pour le reste à voir. Ces traces j'espère pouvoir m'en débarrasser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 29 Juil - 17:18 | |
| Bonsoir messieurs, Les tests des cuillères se terminent et je suis bien content du résultat. Par rapport aux précédents, j'ai davantage travaillé sur la technique et le fait qu'il fallait voir si une couche de vernis avant la pose des décalcs pouvait améliorer les résultats. Et je n'ai pas été déçu Un bon vernissage, suivi d'un bon coup de polish, et voilà le résultat Un peu plus près ? Là Le résultat me convient parfaitement. Pas de trace de Microscale, une finition un peu mat certes mais parfaite et lisse. Surtout que, par rapport à ce que nous avons dit avec Moustique, la finition n'est pas super chrome mais elle se rapproche de plus en plus de la Mclaren comme on peut le voir sur cette image Je suis trop, TROP CONTENT Du coup, j'avais mis de côté le test avec le klir. Il en sera de même pour le vernis PPG, autant poursuivre la fin des tests avec ce bon point. Ah et quel test, vu les cuillères Il me este plus qu'à faire un essai avec la Porsche qui va servir de test final, et je rajoute la coque de la Mclaren que m'a envoyé Moustique. Et à la suite de ça, la 1ère partie sera terminé Allez, il faut continuer ainsi |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 29 Juil - 17:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 29 Juil - 18:21 | |
| Donc tu as obetenu le même résultat avec un produit plus chère et soit disant mieux si j ai bien résumé _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 29 Juil - 18:26 | |
| Tu confirmes que l’investissement ne vaut pas le coup. Tu t’est fait plaisir, c’est l’essentiel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 29 Juil - 19:00 | |
| L'investissement ne vaut pas le coup 😥
Le plaisir en vaut le coup 😀
Le vernis est trop génial, et s'amuser comme un fou... Ça n'a pas de prix 😉
J'ai juste trouver un produit chère oui, mais qui est mieux que le motolow car on peut manipuler la pièce peinte sans crainte.
Et puis ce chrome est trop génial que je le garde pour des jantes ou parechoc en chrome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 30 Juil - 15:27 | |
| Bonjour messieurs, Le test est désormais terminé. Voyons un peu ce que j'ai fait. D'abord j'ai préparé les deux pièces: la Porsche et la Mclaren de Moustique Ensuite j'ai appliqué la laque noir Et après ça le Chrome. Ca n'a pas été simple car les pièces sont plus grandes, c'est un peu plus long à peindre. Je me suis permis de dévisser un peu plus le Quickfix sinon j'y serai encore. Le rouge que vous pouvez voir sur la Porsche c'est le reflet du rideau Après un bon coup de vernis, il ne manquait plus qu'à mettre les décalcs. Si pour la Mclaren ça n'a pas été trop difficile, pour la Porsche une vraie cata. Parce que ce kit (Hasegawa) est très vieux et les décalcs ne sont pas simples à manipuler il y a eu beaucoup de bulle j'ai eu du mal Après ça, j'ai passé le vernis, laissé sécher et attaquer le polish. Et là j'ai fait une grosse bêtise J'ai mis trop de compound sur les pièces qu'il était très difficile d'enlever les résidus, même avec la roue de polissage. Alors j'ai mis les pièces à l'eau pour les nettoyer. Seconde bêtise parce que ça fait ressortir les traces du microscale mais aussi d'éventuelle traces d'eau qui n'avait pas été bien nettoyé avant le vernis. Ca se trouve je suis peut être allé trop vite entre le séchage des décalcs et le vernis. Il faudra donc laisser sécher plus longtemps et ne pas trop mettre de compound pour faciliter son retrait J'ai pas pu mettre de wax vu l'état des pièces. Parcontre je confirme qu'avec le vernis le Chrome en prend un peu c'est vrai, mais la finition est top. C'est pas simple mais on peut y arriver. Donc oui ce Chrome est génial pour peindre des jantes et des pare-chocs sans mettre de vernis dessus, son rendu est beaucoup mieux que l'Alclad Chrome. Par contre oui avec du vernis on perd de son effet, mais à la différence du Molotow on peut manipuler les pièces et si on travaille bien la finition avec du compound, on peut se retrouver avec un finish pas très loin des vraies Mclaren. Maintenant, il est temps de me lancer. Et j'espère ne pas me louper car j'aurai pas une seconde chance |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 30 Juil - 16:17 | |
| il t'en reste des litres encore de tout çà? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 30 Juil - 16:18 | |
| Oui oui j'en ai pas trop gaspillé 😉 |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 30 Juil - 16:25 | |
| Donc merci Erwann mais je reste sur mon molotov que je peux manipuler sans problème au bout de 4 jours de séchage _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 30 Juil - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Revirement de situation: test avec le PPG Lun 30 Juil - 17:34 | |
| ATTENTION A TOUS REVIREMENT DE SITUATION Depuis les essais des cuillères, je me suis focalisé sur le vernis à eau. MAIS je n'avais pas osé faire un essai avec le vernis PPG. Ce soir, pour le fun, j'ai mis du verni PPG sur la cuillère 1 (Chrome sans verni) et là INCROYABLE LE CHROME NE BOUGE PAS, IL RESTE COMME TEL C'est pas une blague, c'est un concours de circonstance que j'ai pas calculé C'est en train de sécher et j'attends pour vous montrer ça, car ça voudrait dire que ça marche mieux avec le PPG que le verni à eau. Dès que je vous aurez montré ça, j'essayerai de faire un essai de nouveau avec une cuillère et un decalc, et je ferai un essai avec une pièce du kit Porsche si j'en trouve une sous la main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 30 Juil - 18:52 | |
| tu vas y arriver tu vas y arriver |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 30 Juil - 19:09 | |
| Ce n'est pas facile mais ce genre de décoration, ça claque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 31 Juil - 15:12 | |
| J'te laisse le soin d'expliqué à mon équipier pour les 24 heures de Bruxelles en slot qui a fait cette carro, que le Molotow est bof et non manipulable. Je préfère te prévenir qu'il fait partie des meilleurs maquettistes Belge,au cas où. Je reste ma foi camper sur mes positions, content que ça le fasse pour toi, mais il y a aussi bon et surtout moins onéreux. eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 31 Juil - 15:26 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- J'te laisse le soin d'expliqué à mon équipier pour les 24 heures de Bruxelles en slot qui a fait cette carro, que le Molotow est bof et non manipulable.
Je préfère te prévenir qu'il fait partie des meilleurs maquettistes Belge,au cas où.
Je reste ma foi camper sur mes positions, content que ça le fasse pour toi, mais il y a aussi bon et surtout moins onéreux.
eric
Eric, je ne critiquerai pas des bons maquettistes comme ton équipier, comme toi, Fred, ou les autres membres de ce forum. Si vous, vous arrivez à vous en sortir avec le Molotow, c'est très bien. Tant mieux pour vous, tant pis pour moi De mon point de vue, j'ai testé le Molotow et je partage l'avis de Moustique que c'est pas une peinture simple. Mais après je suis d'accord qu'on ne peut être du même avis que le mien. Je suis d'accord aussi sur le fait que de payer moins cher pour une peinture moins cher, tel que le Molotow, puisse apporter de bon résultat. J'ai en tout cas pris le risque de payer un chrome à 70-80 €. Je prends le risque d'avoir un résultat plus ou moins top avec celle-ci. Si on trouve que mieux à moindre coût, pas de soucis mon but n'est pas de dire "c'est la meilleure peinture chrome qu'on puisse avoir", non mon but c'est de partager mon expérience avec cette peinture tout en prenant en compte vos avis. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est grâce à vos avis et vos expériences que j'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 31 Juil - 15:57 | |
| Bon vous attendiez des photos, et bah les voilà Le vernis à bien séché, et on va pouvoir voir ce que ça donne. Enfin, VOUS ALLEZ VOIR Vous vous rappelez la cuillère 1 chromé et sans vernis ? La voici VERNI A l'application du verni, le chrome a un peu réagi avant de reprendre sa finition initiale. J'y suis pas allé de mainte morte car j'ai passé 3 couches de vernis pour être sûr et certains qui y aurait pas de réaction, et là pouf. It is Magic Par contre j'avais dit il y a quelques temps que j'ai dù mettre mon durcisseur dans un pot de confiture. Hélas, le bouffon est maintenant coincé. J'ai subtilisé le durcisseur de la laque noir et ça a bien été utile Alors pour être sûr, j'ai préparé une autre cuillère que j'avais gardé, et je lui ai passé une couche de verni Celle-ci je vais lui mettre un décalc et après je vernirai pour voir ce que ça donne. Mais c'est une bien belle surprise |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 31 Juil - 17:33 | |
| T'as bien fait de continuer à faire des essais, ça va le faire avec ce chrome
Que ce soit le chrome que tu utilises ou le molotow ou n'importe quelle peinture c'est au fur et à mesure qu'on l'utilise qu'on apprend et que l'on arrive à obtenir un bon résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 31 Juil - 18:40 | |
| ça m'a l'air pas mal du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 31 Juil - 19:45 | |
| en tout cas sa à l'air nikel tout ça |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 31 Juil - 19:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jenson Button | |
| |
|
| |
| Jenson Button | |
|