RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Jenson Button

+6
rickced41
schultz84
nico
fred
Coolfire
Guillaume94
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jenson Button - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 13:56

Bonjour messieurs,

Je peux maintenant vous le dire: le test est TERMINÉ. Je peux donc refermer la 1ère partie de ce WIP et attaquer la deuxième.

Alors je suis très content de moi et surtout très content du rendu de la cuillère avec le décalc et le vernis dessus. Regarder Smile
Jenson Button - Page 6 2xWi

Et c'est parfaitement lisse et brillant Wink
Jenson Button - Page 6 2xWG

J'avoue que là je suis très content du résultat. le chrome n'a pas bougé et les décalcs sont touts brillants. Et le top c'est qu'on voit mon reflet dedans Jenson Button - Page 6 466371

Pour le vernis, je suis content de l'utilisation du durcisseur prévu pour la laque. A la différence de celui pour le vernis PPG, il est plus liquide et surtout plus simple pour le mélange.
Avec ça, j'ai enfin réussi la technique que Fred m'avait longtemps répété pour les couches de vernis:
"La 1ère et la seconde en voile léger, la troisième tu arroses à fond".
Et là je me suis lâché et j'ai pour la 1ère fois réussi à obtenir un effet eau indiquant que la surface était tout lisse. Et au séchage c'est resté.

Avec ce succès, pas besoin de faire un autre essai, je crois qu'on va tout de suite pouvoir attaquer le 1ère montage, c'est à dire la Mclaren MP4/25  Jenson Button - Page 6 438828

Je vous remercie à tous d'avoir suivi les tests et je vous dit à très vite pour le début de la deuxième partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m

Masculin
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Jenson Button - Page 6 20170864

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jenson Button - Page 6 Left_bar_bleue1/15Jenson Button - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:00

Tu piqué l’argenterie de ta grand-mère c'est ça? :bave:
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 6 Left_bar_bleue1/8Jenson Button - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:11

Joli test. Y a plus qu'à ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 19:11

paul-m a écrit:
Tu piqué l’argenterie de ta grand-mère c'est ça? :bave:

:mourarfff:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:17

c'est très reussi :::bravo:::
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 14:37

Merci beaucoup les gars 😊

C'est incroyable mais j'ai montré les photos de la cuillère à mes proches, beaucoup pensent que c'est une vraie cuillère en métal. L'un d'eux m'a demandé ce que j'ai fait, si j'avais poli la cuillère pour lui redonner son éclat d'origine 😂
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:56

Bonjour messieurs,

Nous pouvons attaquer la deuxième partie consacré à la Mclaren MP4/25 de la marque Revell. Alors comme c'est un modèle déjà bien monté par plusieurs personnes, je saute la présentation du contenu pour attaquer directement sur la coque Jenson Button - Page 6 898642

Alors j'ai fait un montage à blanc avec la coque assemblé et collé, le dessous du cockpit (il n'est pas collé c'est juste pour avoir une idée), et le châssis)
Jenson Button - Page 6 2Nwc
J'ai mis de l'apprêt gris pour cacher la jointure des pontons qui d'après cette photo, et comme vu sur le WIP de Moustique, n'est pas visible.
Jenson Button - Page 6 2NwB
J'ai aussi enlever les lignes de moulage qui était très visible

Je vais pas attaquer la peinture de la coque tout de suite, j'ai envie de commencer par le moteur et le châssis. Du coup la peinture de la coque attendra geek

Les photos vont vite arrivé soyer sans crainte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:11

pas de soucis particulier au montage si ce n'est comme tu l'as fait de lever cette vilaine ligne de joint

après ça va tout seul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:29

C'est sûr que cette ligne est vraiment moche je comprends pas pourquoi Revell n'a pas opté pour faire les pontons en entier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:56

Bonjour messieurs,

Alors le châssis est terminé. le voilà Smile
Jenson Button - Page 6 2SEs
Jenson Button - Page 6 2SEQ

Et par la même occasion le moteur  Jenson Button - Page 6 254718
Jenson Button - Page 6 2SEJ

Et voilà le moteur sur le châssis, avec un scotch alu avec Wink
Jenson Button - Page 6 2SE8
Jenson Button - Page 6 2SEW
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 6 Left_bar_bleue1/8Jenson Button - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:36

C est beau erwann mais franchement, s emmerder à poser du scotch alu alors qu on ne verra rien, même pas le moteur, tu vas loin lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 19:42

Guillaume94 a écrit:
C est beau erwann mais franchement, s emmerder à poser du scotch alu alors qu on ne verra rien, même pas le moteur, tu vas loin lol!

C'est vrai t'as pas tort Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:14

beau travail par contre sur les flancs du chassis le carbone à pas la même trame

Jenson Button - Page 6 4911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 21:27

Je n'avais pas remarqué ce détail, je ne saurai te dire si c'est normal. Je fais avec les decalcs que j'ai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:22

oui je sais ils sont pas dans la boite
par contre c'est très visible sur les photos de la vraie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:23

En effet j'ai vu qu'ils sont très visible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 16:26

Bonjour messieurs,

Aujourd'hui j'ai terminé le train arrière de la Mclaren Smile
Jenson Button - Page 6 2S5s
Jenson Button - Page 6 2S5Q

J'ai fait un montage à blanc pour voir s'il n'y avait pas un décalage ou autre avec la carrosserie. RAS Jenson Button - Page 6 466371
Jenson Button - Page 6 2S5b

Il est temps de s'attaquer à la coque, aux ailerons avants et arrières avec le Chrome

A suivre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 9:52

Bonjour messieurs,

Hier soir l'ai passé de la laque noir à toute les pièces qui recevront le chrome, même au miroir des rétroviseurs Wink
Jenson Button - Page 6 2k1j

Et pourtant j'ai rencontré un gros problème: la laque ne voulait pas adhérer du tout. J'ai pas compris pourquoi, vu que les pièces ont bien été nettoyé. Un coup de glanzer, un bon nettoyage, la surface des pièces est devenu mat et quand j'ai repassé un coup de laque, hop ça a adhéré
Jenson Button - Page 6 2k1P

Par précaution, quand j'attaquerai la Mclaren MP4/27, je mettrai un coup d'apprêt gris avant de mettre la laque, on sait jamais ça peut l'aider Smile

Allez prochaine étape le chrome Jenson Button - Page 6 438828
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 11:25

Alors j'avais oublié de peindre une autre pièce. J'ai mis de l'apprêt gris, puis de la laque noir.
Je comprends plus rien la laque a vraiment du mal à adhérer. En arrosant avec plus de pression ça marche.
C'est étrange mais j'ai réussi 😊

Peut être qu'un nettoyage de la surface à l'alcool à 90 avant la pose de la laque pourrait résoudre le problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:41

Bonsoir les amis,

Alors a été posé et verni. Voilà ce que ça donne
Jenson Button - Page 6 2kc6

Dans l'ensemble c'est pas si mal que ça. Je suis un peu gêné que la laque n'est pas réussi à cacher l'apprêt que j'avais mis pour cacher les jointures (c'est pas ma force cacher les jointures) et celle-ci a laissé quelques petites bulles Sad
Jenson Button - Page 6 2kca

J'espère qu'au moment de passer les autres couches de verni, une fois les décalcs posés, se sera beaucoup plus beau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:47

c'est dommage que la jonction au niveau des pontons ne soit pas plus lisse et je ne pense pas que les décals et le vernis vont cacher tout ça
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Jenson Button - Page 6 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Jenson Button - Page 6 Left_bar_bleue0/100Jenson Button - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:49

Mais t as poncer à la dremel là pour avoir des traces comme ça. ???

Jenson Button - Page 6 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:06

J'ai poncé au 400 mais ça a laissé des traces que je n'ai pas travaillé.
J'avais mis de l'apprêt mais j'aurai pu mettre du Putty. Ce que je vais faire c'est que je vais retravailler la coque.
Je vais la passer dans le glanzer si on peut enlever le vernis, et je vais faire en sorte d'enlever ces craquelures, je remettrai de la laque et du chrome après Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:12

Hum ça risque de pas marcher avec le glanzer.
Comme il y a juste une couche de vernis, autant poncer l'endroit il y a des craquelures, passer du putty et repeindre après
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Jenson Button - Page 6 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Jenson Button - Page 6 Left_bar_bleue0/100Jenson Button - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 20:43

Erwann un grain 400 ça fait pas ca comment tu as fait la

Jenson Button - Page 6 1505211009364769013285445
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 6 Icon_minitime

Jenson Button
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant