| Jenson Button | |
|
+6rickced41 schultz84 nico fred Coolfire Guillaume94 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 1 Aoû 2018 - 13:56 | |
| Bonjour messieurs, Je peux maintenant vous le dire: le test est TERMINÉ. Je peux donc refermer la 1ère partie de ce WIP et attaquer la deuxième. Alors je suis très content de moi et surtout très content du rendu de la cuillère avec le décalc et le vernis dessus. Regarder Et c'est parfaitement lisse et brillant J'avoue que là je suis très content du résultat. le chrome n'a pas bougé et les décalcs sont touts brillants. Et le top c'est qu'on voit mon reflet dedans Pour le vernis, je suis content de l'utilisation du durcisseur prévu pour la laque. A la différence de celui pour le vernis PPG, il est plus liquide et surtout plus simple pour le mélange. Avec ça, j'ai enfin réussi la technique que Fred m'avait longtemps répété pour les couches de vernis: "La 1ère et la seconde en voile léger, la troisième tu arroses à fond". Et là je me suis lâché et j'ai pour la 1ère fois réussi à obtenir un effet eau indiquant que la surface était tout lisse. Et au séchage c'est resté. Avec ce succès, pas besoin de faire un autre essai, je crois qu'on va tout de suite pouvoir attaquer le 1ère montage, c'est à dire la Mclaren MP4/25 Je vous remercie à tous d'avoir suivi les tests et je vous dit à très vite pour le début de la deuxième partie |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 1 Aoû 2018 - 18:00 | |
| Tu piqué l’argenterie de ta grand-mère c'est ça? |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 1 Aoû 2018 - 18:11 | |
| Joli test. Y a plus qu'à .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 1 Aoû 2018 - 21:17 | |
| c'est très reussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 2 Aoû 2018 - 14:37 | |
| Merci beaucoup les gars 😊
C'est incroyable mais j'ai montré les photos de la cuillère à mes proches, beaucoup pensent que c'est une vraie cuillère en métal. L'un d'eux m'a demandé ce que j'ai fait, si j'avais poli la cuillère pour lui redonner son éclat d'origine 😂 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 3 Aoû 2018 - 18:56 | |
| Bonjour messieurs, Nous pouvons attaquer la deuxième partie consacré à la Mclaren MP4/25 de la marque Revell. Alors comme c'est un modèle déjà bien monté par plusieurs personnes, je saute la présentation du contenu pour attaquer directement sur la coque Alors j'ai fait un montage à blanc avec la coque assemblé et collé, le dessous du cockpit (il n'est pas collé c'est juste pour avoir une idée), et le châssis) J'ai mis de l'apprêt gris pour cacher la jointure des pontons qui d'après cette photo, et comme vu sur le WIP de Moustique, n'est pas visible. J'ai aussi enlever les lignes de moulage qui était très visible Je vais pas attaquer la peinture de la coque tout de suite, j'ai envie de commencer par le moteur et le châssis. Du coup la peinture de la coque attendra Les photos vont vite arrivé soyer sans crainte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 3 Aoû 2018 - 19:11 | |
| pas de soucis particulier au montage si ce n'est comme tu l'as fait de lever cette vilaine ligne de joint
après ça va tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 3 Aoû 2018 - 19:29 | |
| C'est sûr que cette ligne est vraiment moche je comprends pas pourquoi Revell n'a pas opté pour faire les pontons en entier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 4 Aoû 2018 - 18:56 | |
| |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 4 Aoû 2018 - 19:36 | |
| C est beau erwann mais franchement, s emmerder à poser du scotch alu alors qu on ne verra rien, même pas le moteur, tu vas loin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 4 Aoû 2018 - 21:14 | |
| beau travail par contre sur les flancs du chassis le carbone à pas la même trame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 4 Aoû 2018 - 21:27 | |
| Je n'avais pas remarqué ce détail, je ne saurai te dire si c'est normal. Je fais avec les decalcs que j'ai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 4 Aoû 2018 - 22:22 | |
| oui je sais ils sont pas dans la boite par contre c'est très visible sur les photos de la vraie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 4 Aoû 2018 - 22:23 | |
| En effet j'ai vu qu'ils sont très visible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 6 Aoû 2018 - 16:26 | |
| Bonjour messieurs, Aujourd'hui j'ai terminé le train arrière de la Mclaren J'ai fait un montage à blanc pour voir s'il n'y avait pas un décalage ou autre avec la carrosserie. RAS Il est temps de s'attaquer à la coque, aux ailerons avants et arrières avec le Chrome A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 9:52 | |
| Bonjour messieurs, Hier soir l'ai passé de la laque noir à toute les pièces qui recevront le chrome, même au miroir des rétroviseurs Et pourtant j'ai rencontré un gros problème: la laque ne voulait pas adhérer du tout. J'ai pas compris pourquoi, vu que les pièces ont bien été nettoyé. Un coup de glanzer, un bon nettoyage, la surface des pièces est devenu mat et quand j'ai repassé un coup de laque, hop ça a adhéré Par précaution, quand j'attaquerai la Mclaren MP4/27, je mettrai un coup d'apprêt gris avant de mettre la laque, on sait jamais ça peut l'aider Allez prochaine étape le chrome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 11:25 | |
| Alors j'avais oublié de peindre une autre pièce. J'ai mis de l'apprêt gris, puis de la laque noir. Je comprends plus rien la laque a vraiment du mal à adhérer. En arrosant avec plus de pression ça marche. C'est étrange mais j'ai réussi 😊
Peut être qu'un nettoyage de la surface à l'alcool à 90 avant la pose de la laque pourrait résoudre le problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 19:41 | |
| Bonsoir les amis, Alors a été posé et verni. Voilà ce que ça donne Dans l'ensemble c'est pas si mal que ça. Je suis un peu gêné que la laque n'est pas réussi à cacher l'apprêt que j'avais mis pour cacher les jointures (c'est pas ma force cacher les jointures) et celle-ci a laissé quelques petites bulles J'espère qu'au moment de passer les autres couches de verni, une fois les décalcs posés, se sera beaucoup plus beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 19:47 | |
| c'est dommage que la jonction au niveau des pontons ne soit pas plus lisse et je ne pense pas que les décals et le vernis vont cacher tout ça |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 19:49 | |
| Mais t as poncer à la dremel là pour avoir des traces comme ça. ??? _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 20:06 | |
| J'ai poncé au 400 mais ça a laissé des traces que je n'ai pas travaillé. J'avais mis de l'apprêt mais j'aurai pu mettre du Putty. Ce que je vais faire c'est que je vais retravailler la coque. Je vais la passer dans le glanzer si on peut enlever le vernis, et je vais faire en sorte d'enlever ces craquelures, je remettrai de la laque et du chrome après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 20:12 | |
| Hum ça risque de pas marcher avec le glanzer. Comme il y a juste une couche de vernis, autant poncer l'endroit il y a des craquelures, passer du putty et repeindre après |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû 2018 - 20:43 | |
| Erwann un grain 400 ça fait pas ca comment tu as fait la _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jenson Button | |
| |
|
| |
| Jenson Button | |
|