| Jenson Button | |
|
+6rickced41 schultz84 nico fred Coolfire Guillaume94 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû - 20:51:51 | |
| - fred a écrit:
- Erwann un grain 400 ça fait pas ca comment tu as fait la
J'ai mis de l'apprêt gris, du moins du paté de gris qu'il y a au fond des des petits pot d'apprêt, ensuite j'ai poncé au 400. Mais j'ai du mal mettre l'apprêt d'où ces horribles craquelures Mais n'y pensons plus Fred, j'ai poncé la surface et mis du Putty. J'attends que ça sèche et je poncerai. J'ai bien insisté dans les endroits où il y avait des trous dans les craquelures |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû - 21:20:58 | |
| Tu vas galerer à poncer là évite les gros grain sauf au départ et tu vas ensuite du plus gros au plus petit _________________ A+fredo |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû - 21:25:29 | |
| +1 Il vaut mieux mettre moins de mastic à la fois et recommencer plusieurs fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû - 21:32:17 | |
| ah oui la t'as chargé grave et je suis d'accord avec coolfire maintenant t'as plus qu'à poncer tout ça |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 8 Aoû - 23:48:15 | |
| 400 c est bcp trop gros comme grain ou alors juste pour enlever le plus gros. Ensuite il faut travailler avec du 1000 puis du 2000 pour la finition et la tu auras une surface bien propre.
Par contre j'ai n ai pas trop compris ta façon de procéder. Tu as attendu d en étre au vernis pour poncer ?normalement c est une étape de préparation...avant l apprêt. Tu aurais dû boucher les trous, poncer ét ton apprêt te sert entre autre à voir si ta surface est propre ou si tu dois recommencer. Vu les imperfections, tu aurais pu mettre autant de couches de peinture et vernis que tu voulais, ca se serait vu. La ca me paraît vraiment chaud à récupérer maintenant que tu as passé le chrome et le vernis. Limite j aurais décape et refait tout proprement dans l ordre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 9 Aoû - 7:53:38 | |
| Ouais je pensais que la laque pourrait combler les trous. Quel idiot je suis 😢 Bon le putty a séché et je continue à poncer. Vous inquiétez pas c'est rattrapable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 9 Aoû - 20:46:19 | |
| Bonjour messieurs, J'ai réussi à tout poncer correctement et proprement Ne soyez pas dur sur l'apparence, la surface est parfaitement lisse. J'en ai profité pour poncer la coque afin de repartir sur de bonne base Et hop j'ai passé la laque et là j'ai trouvé mon problème: j'envoi trop de laque tout de suite. Il faut d'abord commencer à peindre la coque à petit coup, la première couche légère sert d'accroche. On peut ensuite appliquer une deuxième couche et après là on peut arroser. Il faut trouver le coup de main c'est tout. Voilà le résultat, c'est tout chaud Je venais de terminer je voulais vous montrer de suite - Erwann a écrit:
- Ouais je pensais que la laque pourrait combler les trous. Quel idiot je suis 😢
Et bah pas si idiot que ça au final. En passant la laque, vers les craquelures, il y avait encore des trous qui restaient. Je me suis dit "j'ai rien à perdre, si j'envoyais plus de laque pour voir !!" Et bah bien vu, ça à dissimuler les trous on ne voit plus rien, juste une surface bien lisse Il y a plus qu'à bien laisser sécher, et après ça chrome et vernis, et je pourrait reprendre où j'en étais: les décalcs. Mieux vaut ça que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 9 Aoû - 21:04:51 | |
| tu t'en sort bien et c'est tant mieux |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 9 Aoû - 22:55:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 9 Aoû - 23:41:27 | |
| C'est mieux ! Mais... - Erwann a écrit:
En passant la laque, vers les craquelures, il y avait encore des trous ... ça à dissimuler les trous on ne voit plus rien, juste une surface bien lisse
C'est toujours une mauvaise technique de charger en peinture pour "Boucher les trous" Les trous sont toujours là (en rouge) et maintenant tes lignes de carrosserie sont empâtées (en rouge) par rapport aux endroits non chargés (en vert) Ces remarques se veulent constructives pour la prochaine fois, ta réa sera bien jolie tout de même |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 7:42:35 | |
| Erwann, je rejoins coolfire sur sa remarque. Je rajouterais juste que je pensais que tu allais poncer à l endroit où il y avait le putty et refaire juste cette partie. La tu as tout poncer et repasser des couches. Je pense, à mon humble avis, que si c était pour refaire toute la carrosserie, tu aurais dû la passer au glanzer et recommencer dans l ordre en commençant par un beau ponçage et la , plus besoin de passer 50 couches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 7:55:28 | |
| Coolfire Guillaume c'est pas faux. Ce sont en effet des détails comme ça qui nous permettent d'avancer. Mais dans ce cas je comprends pas pourquoi Revell ont fait les pontons en deux parties le calvaire pour effacer les lignes de jointure. Bref le problème est passé j'espère que ça va aller pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 8:42:27 | |
| Pour rebondir à ce que j'ai dit, je dirai que ma plus grosse faiblesse c'est justement le ponçage du putty car je crois que j'ai pas la bonne technique pour ça et je sais qu'il faut bien la maîtriser pour avoir un travail propre. Même si sur les endroits en rouge que tu as entouré Coolfire il y aura les decalcs, ça n'empêche pas que ça doit être propre et impeccable.
Comme on dit "tu as encore à apprendre avant de devenir un grand" 😊 |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 9:05:47 | |
| C'est pour cela que je me suis permis cette remarque qui peut -je le comprends- ne pas faire plaisir sur le moment. Moi-même quand il y a quelque chose qui ne va pas sur mes maquettes (il faut que ce soit argumenté) , je préfère qu'on me le dise. Sur le moment c'est désagréable mais si on sait en tenir compte la fois suivante, quel plaisir d'être parvenu à faire mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 9:10:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 10:15:36 | |
| Tu disais que c était plus ou moins une maquette test, l occasion me semble idéale pour t entraîner à faire du ponçage propre et tu n en seras que plus content de toi d y être arrivé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 10:27:59 | |
| C'est vrai Guillaume |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 11:57:53 | |
| Revell fait souvent ça sur ces F1 La technique c'est un collage soigné et un filet de cyano sur le joint et après çà bouge plus surtout si tu veux faire du chrome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 12:09:08 | |
| - moustique a écrit:
- Revell fait souvent ça sur ces F1
La technique c'est un collage soigné et un filet de cyano sur le joint et après çà bouge plus surtout si tu veux faire du chrome Olala mais pourquoi tu ne m'as pas donné cette technique plutôt. En plus ça doit être plus simple après pour le ponçage. Merci pour la recette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 18:20:27 | |
| Voilà messieurs le chrome a été posé. Ce soir je passerai le vernis - moustique a écrit:
- Revell fait souvent ça sur ces F1
La technique c'est un collage soigné et un filet de cyano sur le joint et après çà bouge plus surtout si tu veux faire du chrome Je m'en serai bien servi car il y a des bosses à cause du Putty Mais bon le métier commence à rentrer, espérons un chouette résultat à la fin, et un aussi bon montage après avec la MP4/27 |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Ven 10 Aoû - 18:53:03 | |
| Super le chrome, dommage pour les bosses effectivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 12 Aoû - 13:21:09 | |
| Bonjour messieurs, Depuis hier j'ai commencé à poser les décalcs. J'ai commencé par les plus gros je vous montre Ca n'a pas été simple car les décalcs des pontons ont fait des plis, j'ai essayé de les atténuer au max avec le Micro Sol Les décalcs Revell sont très épais, du coup j'ai eu du mal à mettre le décalcs du devant. Et comme on peut le voir il est un peu décalé Et puis l'avant le décalc a craqué. j'ai comblé cela avec les décalcs de secours que m'avait donné Moustique. C'est pas si mal à regarder. Il faut poursuivre ainsi |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 12 Aoû - 13:37:15 | |
| Ça habille bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 12 Aoû - 13:49:05 | |
| l'avant et les pontons sont une vrai m... à poser il faut y aller mollo et user du sèche cheveux
tu t'en tires bien et heureux que mes décal te servent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jenson Button | |
| |
|
| |
| Jenson Button | |
|