RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jenson Button

+6
rickced41
schultz84
nico
fred
Coolfire
Guillaume94
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman

Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jenson Button - Page 9 Left_bar_bleue0/0Jenson Button - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Jenson Button - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:08

beau boulot Jenson Button - Page 9 254718
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Jenson Button - Page 9 110

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 9 Left_bar_bleue4/48Jenson Button - Page 9 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:53

très joli travail!

faudrait comparer avec celle de vince et celle de fred, je pense que ta peinture n'est pas supérieure aux deux cités malgré le prix.
ça n'enlève rien à ton travail, mais bon à savoir! Jenson Button - Page 9 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:46

Beau travail Erwann Jenson Button - Page 9 254718 Jenson Button - Page 9 254718

Mais un peu comme les copains, pour ce qui est du chrome pour le rendu et surtout le prix, ç'est pas ce produit que je choisirais si il fallait queje fasse cette F1 Jenson Button - Page 9 898642

En tous cas merci de nous avoir fait partager cette expérience Jenson Button - Page 9 254718 Jenson Button - Page 9 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:02

apaner a écrit:
Beau travail Erwann Jenson Button - Page 9 254718 Jenson Button - Page 9 254718

Mais un peu comme les copains, pour ce qui est du chrome pour le rendu et surtout le prix, ç'est pas ce produit que je choisirais si il fallait queje fasse cette F1 Jenson Button - Page 9 898642

En tous cas merci de nous avoir fait partager cette expérience Jenson Button - Page 9 254718 Jenson Button - Page 9 254718

Je comprends tout à fait ne t'inquiètes pas Smile. C'est vrai que ce Chrome ne fait pas l'unanimité mais moi j'en suis ravi. D'ailleurs, il me sera très utile pour d'autres montages nécessitant du chrome, comme par exemple la Ford Grand Torino avec les pare-choc.
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 9 Left_bar_bleue0/0Jenson Button - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:02

Le principal c'est que ça te plaise à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:35

Bonjour messieurs,

Bien content que cette MP4/25 vous a plu. Il est temps d'attaquer le montage de la MP4/27. D'abord un bon coup de nettoyage à l'eau savonneuse
Jenson Button - Page 9 2gbt

La surprise que j'ai pu constaté c'est l'absence du moteur. Comme ce kit est récent, on dirait que Fujimi a fait pareil pour les MP4/30 et 31 d'Ebbro: absence de moteur, on se concentre sur l'aspect extérieur.

Enfin bon, j'ai commencé le montage à blanc
Jenson Button - Page 9 2gbe

Le dessous du cockpit n'est pas fixé c'est pour m'aider à bien mettre les pièces en place. Pas trop de décalage je suis content Smile. Ce qui me dérange en l'absence du moteur, c'est que l'intérieur des pontons vont bien être vide. S'il le faut après le chrome et le vernis, je passerai du noir mat histoire que ça soit plus réaliste Wink

Ensuite vient le nez de l'aileron avant
Jenson Button - Page 9 2gbC

Puis l'aileron avant
Jenson Button - Page 9 2gbz
Il se compose de plusieurs pièces dont certaines sont à peindre en noir, ce qui va nécessiter plusieurs montages rien que pour celui-ci. Ca commence bien Jenson Button - Page 9 185245

Allez on fait bien tout ça et on pourra mettre le chrome après Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:24

pour les pontons c'est le même système que revell?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:58

Non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:04

Bonsoir messieurs,

Alors aujourd'hui j'ai commencé à m'attaquer à la peinture des ailerons. Comme je vous l'ai expliqué, il y a des pièces de l'aileron avant qui sont en semi-gloss, le reste en Chrome. J'ai donc réparti les pièces en deux groupes:
- Les pièces à peindre en semi-gloss
Jenson Button - Page 9 2nKC

- Les pièces à peindre en Chrome
Jenson Button - Page 9 2nKz

Bien sûr, il y a l'aileron arrière mais il a des pièces dont les faces doivent être peinte en semi-gloss, l'autre en Chrome.

Voilà pour le moment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:40

Bonjour Messieurs,

Petite avancé en ce moment. J'ai passé la laque noir et le chrome; Voilà ce que ça donne.
Jenson Button - Page 9 2Ads

Il me reste à assembler l'aileron avant, mettre le verni, poser les decalcomanies et revernir.

A plus tard pour la suite Wink
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Jenson Button - Page 9 Avatar10

Infos Racing
=>:
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:52

Jenson Button - Page 9 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:49

Bonjour messieurs,

Alors le vernis étant sec, je vous montre ce que ça donne Jenson Button - Page 9 466371
Jenson Button - Page 9 2FEp

Un peu plus près ?
Jenson Button - Page 9 2FRE

Le chrome est magnifique. Parcontre, qu'est-ce que fou Fujimi ? Je pose cette question car comme je vous l'avais dit il y a pas de moteur pour ce modèle et c'est bien dommage, mais en plus les décalcs sont très épais et très difficile à manipuler. Je n'ai pas rencontrer ça sur les autres modèles Fufimi que j'ai réalisé du coup c'est un peu dommage car j'ai des décalcs qui se sont déchirés (sans gravité heureusement ^^), mais comme sur la Revell les decalcs du pontons ont fait des pliures et elles sont plus visible Sad
Jenson Button - Page 9 2FRR
Jenson Button - Page 9 2FEh

Mais bon si on enlève ça, tout va bien Smile

Allez il faut que je m'attaque au train arrière et au châssis Wink
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 9 Left_bar_bleue1/8Jenson Button - Page 9 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:36

Il a l'air top ton chrome.
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Jenson Button - Page 9 Avatar10

Infos Racing
=>:
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:59

Tu maitrises le chrome désormais Jenson Button - Page 9 254718
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Jenson Button - Page 9 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Jenson Button - Page 9 Left_bar_bleue0/100Jenson Button - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:06

Effectivement il y a des plis
Je t avais dis sur ton montage précédent de couper en 4 pour éviter

Jenson Button - Page 9 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:22

Tout à fait
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing
Jenson Button - Page 9 Left_bar_bleue0/100Jenson Button - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:24

En faite Erwann si tu as pas envie de suivre les conseils des membres faut le dire on passent voir tes montages et basta

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:26

le chrome est beau Jenson Button - Page 9 254718
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:35

fred a écrit:
En faite Erwann si tu as pas envie de suivre les conseils des membres faut le dire on passent voir tes montages et basta

C'est sûrement pour ca que je ne dis pratiquement plus rien... Jenson Button - Page 9 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:09

Du calme Fred. J'avais suivi tes conseils pour le dessous des pontons il y a pas de pliures car j'avais découpé le décalc pour éviter un soucis. Par contre les pliures qui sont visibles je n'ai pas découpé le décalc vers cette partie. Quand tu m'as dit découpe le décalc en 4 partie j'ai suivi ton conseil mais je pensais pas que j'aurai encore des pliures.
Donc je te confirme avoir suivi ton conseil 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:30

Pour faire simple j'ai suivi tes conseils Fred mais comme j'ai dit plus haut les decalcs sont très épais et j'ai pas réussi à atténuer les plis qui sont visibles.

Arrêtez de dire que je vous écoute pas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin

Infos Racing

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:04

J ai du mal à voir les découpes sur les flancs tu as fais ça bien alors

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:15

fred a écrit:
J ai du mal à voir les découpes sur les flancs tu as fais ça bien alors

Alors je te montre
Jenson Button - Page 9 2Fif
Sur cette photo on voit les plis. Maintenant la photo suivante

Jenson Button - Page 9 2FiO
Si vous ne voyez pas les découpes, c'est tant mieux ça veut dire que j'ai fait un travail propre et net pour ne pas que ça soit visible. Les lignes jaunes représentent les endroits où j'ai effectué les découpes.

Vous vous rappelez la Mclaren MP4/5 que j'avais réalisé et dont j'ai laissé tombé ? Je me souviens avoir pointé du doigt Fujimi, alors que c'était de ma faute et depuis je n'ai jamais mis en accusation la marque ou autre. Sur la Ferrari F2007, il y avait un soucis mais j'ai pas dit que c'était la faute de Fujimi,j'ai avisé suivant la situation.

Mais là franchement pour ce modèle depuis le début je n'ai que des soucis. Je veux pas jouer l'enfoiré ou la mauvaise foi, mais il y a beaucoup de soucis sur cette Mclaren:
- Pas de moteur ni de radiateur, ce qui fait que les pontons sont vides de l'intérieur. Et même si on peint l'intérieur en noir, cela ne sera pas très jolie du tout.
- Des petits soucis d'ajustage au moment d'assembler la coque. Fort heureusement, et avec la laque noir brillant, cela n'était pas visible j'ai eu de la chance.
- Les décalcomanies. Ils sont très épais, plus que sur les autres modèles Fujimi que j'ai fait. Et je ne pointe pas uniquement que les decalcs des pontons, les autres decalcs m'ont causé des soucis car sur l'aileron avant les décalcs oranges ont craqué mais j'ai réussi à cacher ce problème.

Donc les plis qu'on voit sur les decalcs c'est vraiment un soucis, plus que sur la Revell. Même sur la Revell les decalcs étaient épais mais j'ai réussi sans problème (oui des plis aussi mais moins visible que ça). Là sur la Fujimi c'est impressionnant.

Donc je fais avec ce que je peux et effectivement c'est dommage pour les plis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:46

Alors cet aprem j'ai bien avancé.

Je viens de finir le châssis
Jenson Button - Page 9 2FQc

Et le train arrière, le voilà fixer sur le châssis Smile
Jenson Button - Page 9 2FQV

On va pouvoir avancer sur le siège du cockpit et le volant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:49

Et voilà messieurs,

La Mclaren MP4/27 est terminée Jenson Button - Page 9 466371
L'aileron arrière n'a pas été simple. Quand aux pneus, les inscriptions à la peinture ne sont pas si top que ça: j'ai utilisé un kit de photodécoupe car je suis pas encore au top pour mettre les decalcs de Fujimi, mais lors d'une prochaine Formule 1 de Fujimi j'utiliserai les decalcs Wink
Je progresse et j'ai encore une chemin à faire Smile

Jenson Button - Page 9 2La2
Jenson Button - Page 9 2Lae
Jenson Button - Page 9 2LaK
Jenson Button - Page 9 2LaD

Le reste des photos ici:
https://racing.1fr1.net/t13673-garage-d-erwann#334046
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 9 Icon_minitime

Jenson Button
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant