| Jenson Button | |
|
+6rickced41 schultz84 nico fred Coolfire Guillaume94 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 20 Aoû - 19:08 | |
| beau boulot |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Lun 20 Aoû - 19:53 | |
| très joli travail! faudrait comparer avec celle de vince et celle de fred, je pense que ta peinture n'est pas supérieure aux deux cités malgré le prix. ça n'enlève rien à ton travail, mais bon à savoir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 21 Aoû - 5:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 21 Aoû - 7:02 | |
| |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 21 Aoû - 8:02 | |
| Le principal c'est que ça te plaise à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 22 Aoû - 8:35 | |
| Bonjour messieurs, Bien content que cette MP4/25 vous a plu. Il est temps d'attaquer le montage de la MP4/27. D'abord un bon coup de nettoyage à l'eau savonneuse La surprise que j'ai pu constaté c'est l'absence du moteur. Comme ce kit est récent, on dirait que Fujimi a fait pareil pour les MP4/30 et 31 d'Ebbro: absence de moteur, on se concentre sur l'aspect extérieur. Enfin bon, j'ai commencé le montage à blanc Le dessous du cockpit n'est pas fixé c'est pour m'aider à bien mettre les pièces en place. Pas trop de décalage je suis content . Ce qui me dérange en l'absence du moteur, c'est que l'intérieur des pontons vont bien être vide. S'il le faut après le chrome et le vernis, je passerai du noir mat histoire que ça soit plus réaliste Ensuite vient le nez de l'aileron avant Puis l'aileron avant Il se compose de plusieurs pièces dont certaines sont à peindre en noir, ce qui va nécessiter plusieurs montages rien que pour celui-ci. Ca commence bien Allez on fait bien tout ça et on pourra mettre le chrome après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 22 Aoû - 11:24 | |
| pour les pontons c'est le même système que revell? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 22 Aoû - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 23 Aoû - 18:04 | |
| Bonsoir messieurs, Alors aujourd'hui j'ai commencé à m'attaquer à la peinture des ailerons. Comme je vous l'ai expliqué, il y a des pièces de l'aileron avant qui sont en semi-gloss, le reste en Chrome. J'ai donc réparti les pièces en deux groupes: - Les pièces à peindre en semi-gloss - Les pièces à peindre en Chrome Bien sûr, il y a l'aileron arrière mais il a des pièces dont les faces doivent être peinte en semi-gloss, l'autre en Chrome. Voilà pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 26 Aoû - 9:40 | |
| Bonjour Messieurs, Petite avancé en ce moment. J'ai passé la laque noir et le chrome; Voilà ce que ça donne. Il me reste à assembler l'aileron avant, mettre le verni, poser les decalcomanies et revernir. A plus tard pour la suite |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jenson Button Dim 26 Aoû - 10:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 28 Aoû - 15:49 | |
| Bonjour messieurs, Alors le vernis étant sec, je vous montre ce que ça donne Un peu plus près ? Le chrome est magnifique. Parcontre, qu'est-ce que fou Fujimi ? Je pose cette question car comme je vous l'avais dit il y a pas de moteur pour ce modèle et c'est bien dommage, mais en plus les décalcs sont très épais et très difficile à manipuler. Je n'ai pas rencontrer ça sur les autres modèles Fufimi que j'ai réalisé du coup c'est un peu dommage car j'ai des décalcs qui se sont déchirés (sans gravité heureusement ^^), mais comme sur la Revell les decalcs du pontons ont fait des pliures et elles sont plus visible Mais bon si on enlève ça, tout va bien Allez il faut que je m'attaque au train arrière et au châssis |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 28 Aoû - 16:36 | |
| Il a l'air top ton chrome. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 28 Aoû - 18:59 | |
| Tu maitrises le chrome désormais |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 28 Aoû - 19:06 | |
| Effectivement il y a des plis Je t avais dis sur ton montage précédent de couper en 4 pour éviter _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mar 28 Aoû - 21:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 6:24 | |
| En faite Erwann si tu as pas envie de suivre les conseils des membres faut le dire on passent voir tes montages et basta _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 6:26 | |
| le chrome est beau |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 6:35 | |
| - fred a écrit:
- En faite Erwann si tu as pas envie de suivre les conseils des membres faut le dire on passent voir tes montages et basta
C'est sûrement pour ca que je ne dis pratiquement plus rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 7:09 | |
| Du calme Fred. J'avais suivi tes conseils pour le dessous des pontons il y a pas de pliures car j'avais découpé le décalc pour éviter un soucis. Par contre les pliures qui sont visibles je n'ai pas découpé le décalc vers cette partie. Quand tu m'as dit découpe le décalc en 4 partie j'ai suivi ton conseil mais je pensais pas que j'aurai encore des pliures. Donc je te confirme avoir suivi ton conseil 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 7:30 | |
| Pour faire simple j'ai suivi tes conseils Fred mais comme j'ai dit plus haut les decalcs sont très épais et j'ai pas réussi à atténuer les plis qui sont visibles.
Arrêtez de dire que je vous écoute pas |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 8:04 | |
| J ai du mal à voir les découpes sur les flancs tu as fais ça bien alors _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 9:15 | |
| - fred a écrit:
- J ai du mal à voir les découpes sur les flancs tu as fais ça bien alors
Alors je te montre Sur cette photo on voit les plis. Maintenant la photo suivante Si vous ne voyez pas les découpes, c'est tant mieux ça veut dire que j'ai fait un travail propre et net pour ne pas que ça soit visible. Les lignes jaunes représentent les endroits où j'ai effectué les découpes. Vous vous rappelez la Mclaren MP4/5 que j'avais réalisé et dont j'ai laissé tombé ? Je me souviens avoir pointé du doigt Fujimi, alors que c'était de ma faute et depuis je n'ai jamais mis en accusation la marque ou autre. Sur la Ferrari F2007, il y avait un soucis mais j'ai pas dit que c'était la faute de Fujimi,j'ai avisé suivant la situation. Mais là franchement pour ce modèle depuis le début je n'ai que des soucis. Je veux pas jouer l'enfoiré ou la mauvaise foi, mais il y a beaucoup de soucis sur cette Mclaren: - Pas de moteur ni de radiateur, ce qui fait que les pontons sont vides de l'intérieur. Et même si on peint l'intérieur en noir, cela ne sera pas très jolie du tout. - Des petits soucis d'ajustage au moment d'assembler la coque. Fort heureusement, et avec la laque noir brillant, cela n'était pas visible j'ai eu de la chance. - Les décalcomanies. Ils sont très épais, plus que sur les autres modèles Fujimi que j'ai fait. Et je ne pointe pas uniquement que les decalcs des pontons, les autres decalcs m'ont causé des soucis car sur l'aileron avant les décalcs oranges ont craqué mais j'ai réussi à cacher ce problème. Donc les plis qu'on voit sur les decalcs c'est vraiment un soucis, plus que sur la Revell. Même sur la Revell les decalcs étaient épais mais j'ai réussi sans problème (oui des plis aussi mais moins visible que ça). Là sur la Fujimi c'est impressionnant. Donc je fais avec ce que je peux et effectivement c'est dommage pour les plis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Mer 29 Aoû - 15:46 | |
| Alors cet aprem j'ai bien avancé. Je viens de finir le châssis Et le train arrière, le voilà fixer sur le châssis On va pouvoir avancer sur le siège du cockpit et le volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jenson Button | |
| |
|
| |
| Jenson Button | |
|