RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jenson Button

+6
rickced41
schultz84
nico
fred
Coolfire
Guillaume94
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jenson Button - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:36

Alors je viens de peindre les cuillères. Il y avait encore des restes du vernis dans l'aéro. Il faut vraiment nettoyer ça à l'eau, et passer l'aéro dans le bac à ultrason par précaution
Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche pour pouvoir commencer les premiers tests, à savoir la 3.a et la 3.b.

Pour reconnaître les cuillères, j'ai inscrit des numéros avec du Molotow blanc
Jenson Button - Page 4 26nR

Au moins ça sert à quelques choses geek
Je vous rassure, c'est écrit du côté où il n'y aura pas de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:26

je saisis pas là tu les peint en quoi tes cuillères
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:27

Laque noir + chrome
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Jenson Button - Page 4 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Jenson Button - Page 4 Left_bar_bleue0/100Jenson Button - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:35

Elles sont transparentes la

Jenson Button - Page 4 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:36

Oui mais c'était avant peinture 😉
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:38

C'est le vernis que tu as posé sur les cuillères?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:39

Non, juste vous montrez la préparation
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:41

Donc là sur les cuillères il n'y a rien dessus et tu vas posé le noir ou tu as déjà posé le noir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:45

Il y a rien dessus 😄
Elles sont juste numérotés histoire de bien être organisé et de bien s'y retrouver : moi aussi je perds un peu le fil ^^
J'ai mis le noir qui a bien séché, j'ai mis le chrome et ça sèche.
Les premières auxquelles je vais travailler c'est la 3.a et la 3.b pour les decalcs
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:47

Ah ok je comprends mieux Jenson Button - Page 4 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:52

je suis tout seul ou personne sans est aperçu !!!! Shocked Erwann!! prend les bouts de plastique qui se trouve dans la jolie boite !! oublie les cuillères ! tu es pas sur le forum a Maité ici Jenson Button - Page 4 254718

je blague , en tout cas si jamais ça foire ça viendras pas de tes essais Jenson Button - Page 4 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:55

C'est gentil 😉
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire

Masculin
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:02

gtjunior a écrit:

en tout cas si jamais ça foire ça viendras pas de tes essais Jenson Button - Page 4 254718

Sauf si à cause des essais il n'a plus de peinture arrivé au moment de peindre la voiture Jenson Button - Page 4 784708  Jenson Button - Page 4 380434
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:14

Coolfire il m'en reste beaucoup 😋
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Jenson Button - Page 4 110

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 4 Left_bar_bleue4/48Jenson Button - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:48

il te reste beaucoup d'essais aussi! Jenson Button - Page 4 898642
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 4 Left_bar_bleue1/8Jenson Button - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:49

J avoue que je n ai pas tout suivi, tu nous montres des photos de cuillères non peintes, ok tu vas les peindre. Par contre tu vas les peindrent encore en noir + chrome, c est' pas'deja çe que tu as fait sur les 10 cuillères précèdentes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:03

Alors non les cuillères précédentes c'était pour s'entraîner à maîtriser la pose de ces deux peintures. J'ai utilisé 10 cuillères et après j'ai gardé les meilleurs, à savoir la 1 et la 2

Là je pars avec des nouvelles cuillères, et la pose du noir et le chrome je m'en suis très bien sorti 😊
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Jenson Button - Page 4 Avatar10

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 4 Left_bar_bleue0/0Jenson Button - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:36

A y être Essai

Apprêt Gris
Noir Brillant
Alclad Chrome
Klir

+ Décalques

Jenson Button - Page 4 254718

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:45

Je pense que ça va faire la même chose avec le noir d'alclad ou le noir enamel

Doucement les gars ça fait déjà pas mal tout ce test 😉
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin

Infos Racing
=>:
Jenson Button - Page 4 Left_bar_bleue0/0Jenson Button - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:54

le noir brillant sous entend noir alclad ou enamel Jenson Button - Page 4 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:55

J'y avais pas pensé 😜
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:56

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:32

Bonjour messieurs,

Aujourd'hui est une bonne journée car il y a que des bonnes choses à vous dire.

En premier, hier j'ai reçu un colis un peu particulier. Moustique s'est proposé de m'envoyer les restes des pièces Revell qui avait gardé, en guise de secours. C'est sympa de ta part Moustique merci Wink
Jenson Button - Page 4 2Yer

Il y a dans le carton les pièces de la Mclaren MP4-25 au cas où je rencontre un soucis. Et surtout beaucoup, oui, BEAUCOUP de décalcomanies
Jenson Button - Page 4 2Yev
Les decalcs m'intéressent le plus car avec la Porsche qui va me servir de test je n'ai pas assez de decalcs en réserve. Donc ce colis arrive au beau moment Jenson Button - Page 4 466371

Mais surtout il y a la coque que Moustique avait travaillé et qu'il m'a donné
Jenson Button - Page 4 2YeG

Se sera intéressant. Je vais l'ajouter avec la Porsche comme ça on aura un bon rendu du test final.

Hier soir j'ai travaillé sur les cuillères 3.a et 3.b, pour rappel la première avec un decalc dessus sans Microscale et sans sèche cheveux, et la deuxième avec les deux. Voilà le résultat
Jenson Button - Page 4 2Yei

On peut remarquer que j'ai eu du mal avec la 3.a qui se trouve A GAUCHE. Sans produit et sèche cheveux, c'est trop dur d'appliquer le decalc. Sur celle de droite, c'est beaucoup plus efficace et il n'y a aucune réaction.
Les traces que vous pouvez voir sont normales. Moi même quand je pose des decalcs sur des surfaces sombres avec du Microscale, j'ai aussi ces traces et ça ressemble plus à des traces d'eau. Elles disparaissent une fois le vernis posé.
En ce qui me concerne, le test est réussi et c'est la 3.b qui remportent ce duel Jenson Button - Page 4 438828

Il me reste plus qu'à la vernir, ainsi que la cuillère 9 peinte en rouge, et de faire un essai sur 9 avec du polish pour voir si ça peut améliorer l'éclat.
Je vous souhaite un bonne aprem les gars, moi je vais faire un tour de moto Jenson Button - Page 4 75954
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:27

Et bien il faut croire que j'ai du temps avant d'aller me balader Very Happy

Le vernis a séché très très vite (Stardust ne se sont pas trompés sur ce sujet). Les cuillères 3.b et 9 été bien prête. Voilà ce que ça donne
Jenson Button - Page 4 2YGg

Si la cuillères 3.b reprend le beau finish de la 2, je suis surpris de voir que la 9 est devenu ... Mat confused
Jenson Button - Page 4 2YGv

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Etrange. Le seul point positif c'est que la surface est parfaitement. Et comme il était prévu de la polir, le ponçage n'a pas été nécessaire. Et j'ai eu raison

Après un bon coup de Tamiya Compound rouge, bleu et blanc, un bon nettoyage et un coup de Wax, j'ai été heureux du résultat Jenson Button - Page 4 438828
Jenson Button - Page 4 2YGZ
Ca brille c'est beau Jenson Button - Page 4 75954

Alors je me suis dis "Essaye sur la 3.b tant qu'on y ait, quelqu'un va te le suggérer sinon !" Et oui, il fallait bien tenter le coup. Et là ...

It is magic !!!  jocolor
Jenson Button - Page 4 2YGn

C'est beau, le brillant est beaucoup mieux. Parcontre, il y a quelques traces. Ca veut dire qu'il faudra faire attention en appliquant le Microscale. Mieux vaut l'appliquer au coton-tige et pas au pinceau pour éviter des traces.

Que ça fait du bien Smile

Du coup, par rapport à ce résultat, je supprime les 4 et 5 qui étaient prévu avec le Klir. Je ne pense pas que ça va marcher.

Parcontre la cuillère 6 va être très utile: on va voir si en mettant du vernis avant la pose des decalcs ça peut éviter ces traces et améliorer le résultat.

Ca fait du bien d'avoir le moral au beau fixe, je suis bien content de moi Jenson Button - Page 4 466371
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 16:25

Ah oui j'avais oublié. Je me suis muni d'une roue de polissage
Jenson Button - Page 4 2Yv1

Bien utile Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jenson Button   Jenson Button - Page 4 Icon_minitime

Jenson Button
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant