| Jenson Button | |
|
+6rickced41 schultz84 nico fred Coolfire Guillaume94 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 18:36 | |
| Alors je viens de peindre les cuillères. Il y avait encore des restes du vernis dans l'aéro. Il faut vraiment nettoyer ça à l'eau, et passer l'aéro dans le bac à ultrason par précaution Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche pour pouvoir commencer les premiers tests, à savoir la 3.a et la 3.b. Pour reconnaître les cuillères, j'ai inscrit des numéros avec du Molotow blanc Au moins ça sert à quelques choses Je vous rassure, c'est écrit du côté où il n'y aura pas de peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:26 | |
| je saisis pas là tu les peint en quoi tes cuillères |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:27 | |
| |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:35 | |
| Elles sont transparentes la _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:36 | |
| Oui mais c'était avant peinture 😉 |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:38 | |
| C'est le vernis que tu as posé sur les cuillères? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:39 | |
| Non, juste vous montrez la préparation |
|
| |
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:41 | |
| Donc là sur les cuillères il n'y a rien dessus et tu vas posé le noir ou tu as déjà posé le noir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:45 | |
| Il y a rien dessus 😄 Elles sont juste numérotés histoire de bien être organisé et de bien s'y retrouver : moi aussi je perds un peu le fil ^^ J'ai mis le noir qui a bien séché, j'ai mis le chrome et ça sèche. Les premières auxquelles je vais travailler c'est la 3.a et la 3.b pour les decalcs |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:47 | |
| Ah ok je comprends mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:52 | |
| je suis tout seul ou personne sans est aperçu !!!! Erwann!! prend les bouts de plastique qui se trouve dans la jolie boite !! oublie les cuillères ! tu es pas sur le forum a Maité ici je blague , en tout cas si jamais ça foire ça viendras pas de tes essais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 19:55 | |
| |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 20:14 | |
| Coolfire il m'en reste beaucoup 😋 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 20:48 | |
| il te reste beaucoup d'essais aussi! |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 20:49 | |
| J avoue que je n ai pas tout suivi, tu nous montres des photos de cuillères non peintes, ok tu vas les peindre. Par contre tu vas les peindrent encore en noir + chrome, c est' pas'deja çe que tu as fait sur les 10 cuillères précèdentes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 21:03 | |
| Alors non les cuillères précédentes c'était pour s'entraîner à maîtriser la pose de ces deux peintures. J'ai utilisé 10 cuillères et après j'ai gardé les meilleurs, à savoir la 1 et la 2
Là je pars avec des nouvelles cuillères, et la pose du noir et le chrome je m'en suis très bien sorti 😊 |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 21:36 | |
| A y être Essai Apprêt Gris Noir Brillant Alclad Chrome Klir + Décalques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 21:45 | |
| Je pense que ça va faire la même chose avec le noir d'alclad ou le noir enamel
Doucement les gars ça fait déjà pas mal tout ce test 😉
|
|
| |
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 21:54 | |
| le noir brillant sous entend noir alclad ou enamel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jenson Button Jeu 26 Juil 2018 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 28 Juil 2018 - 10:32 | |
| Bonjour messieurs, Aujourd'hui est une bonne journée car il y a que des bonnes choses à vous dire. En premier, hier j'ai reçu un colis un peu particulier. Moustique s'est proposé de m'envoyer les restes des pièces Revell qui avait gardé, en guise de secours. C'est sympa de ta part Moustique merci Il y a dans le carton les pièces de la Mclaren MP4-25 au cas où je rencontre un soucis. Et surtout beaucoup, oui, BEAUCOUP de décalcomanies Les decalcs m'intéressent le plus car avec la Porsche qui va me servir de test je n'ai pas assez de decalcs en réserve. Donc ce colis arrive au beau moment Mais surtout il y a la coque que Moustique avait travaillé et qu'il m'a donné Se sera intéressant. Je vais l'ajouter avec la Porsche comme ça on aura un bon rendu du test final. Hier soir j'ai travaillé sur les cuillères 3.a et 3.b, pour rappel la première avec un decalc dessus sans Microscale et sans sèche cheveux, et la deuxième avec les deux. Voilà le résultat On peut remarquer que j'ai eu du mal avec la 3.a qui se trouve A GAUCHE. Sans produit et sèche cheveux, c'est trop dur d'appliquer le decalc. Sur celle de droite, c'est beaucoup plus efficace et il n'y a aucune réaction. Les traces que vous pouvez voir sont normales. Moi même quand je pose des decalcs sur des surfaces sombres avec du Microscale, j'ai aussi ces traces et ça ressemble plus à des traces d'eau. Elles disparaissent une fois le vernis posé. En ce qui me concerne, le test est réussi et c'est la 3.b qui remportent ce duel Il me reste plus qu'à la vernir, ainsi que la cuillère 9 peinte en rouge, et de faire un essai sur 9 avec du polish pour voir si ça peut améliorer l'éclat. Je vous souhaite un bonne aprem les gars, moi je vais faire un tour de moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 28 Juil 2018 - 12:27 | |
| Et bien il faut croire que j'ai du temps avant d'aller me balader Le vernis a séché très très vite (Stardust ne se sont pas trompés sur ce sujet). Les cuillères 3.b et 9 été bien prête. Voilà ce que ça donne Si la cuillères 3.b reprend le beau finish de la 2, je suis surpris de voir que la 9 est devenu ... Mat Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Etrange. Le seul point positif c'est que la surface est parfaitement. Et comme il était prévu de la polir, le ponçage n'a pas été nécessaire. Et j'ai eu raison Après un bon coup de Tamiya Compound rouge, bleu et blanc, un bon nettoyage et un coup de Wax, j'ai été heureux du résultat Ca brille c'est beau Alors je me suis dis "Essaye sur la 3.b tant qu'on y ait, quelqu'un va te le suggérer sinon !" Et oui, il fallait bien tenter le coup. Et là ... It is magic !!! C'est beau, le brillant est beaucoup mieux. Parcontre, il y a quelques traces. Ca veut dire qu'il faudra faire attention en appliquant le Microscale. Mieux vaut l'appliquer au coton-tige et pas au pinceau pour éviter des traces. Que ça fait du bien Du coup, par rapport à ce résultat, je supprime les 4 et 5 qui étaient prévu avec le Klir. Je ne pense pas que ça va marcher. Parcontre la cuillère 6 va être très utile: on va voir si en mettant du vernis avant la pose des decalcs ça peut éviter ces traces et améliorer le résultat. Ca fait du bien d'avoir le moral au beau fixe, je suis bien content de moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jenson Button Sam 28 Juil 2018 - 16:25 | |
| Ah oui j'avais oublié. Je me suis muni d'une roue de polissage Bien utile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jenson Button | |
| |
|
| |