| Petits contenants pas chers | |
|
+4schultz84 Le Canardeur Pitstop misterbigfoot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petits contenants pas chers Dim 6 Jan 2019 - 17:52 | |
| Bonjour, Dans ce post, je vous montre quels types de petits contenants que j'utilise quotidiennement pour diluer mes peintures ou poser quelques gouttes de colle que je viendrai prélever avec un applicateur. Il me sert également à diluer mes mastics. Il s'agit de petits boîtes à lentilles jetables vides. Le grosse réserve me sert à stocker du diluant et je pose une goutte de peinture sur le plateau. Je trouve cela très pratique. Faites nous également profiter de vos astuces. A+ |
|
| |
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Dim 6 Jan 2019 - 19:24 | |
| mais c'est pas con cette astuce !! pas plus tard que cette aprem, je mais un point de super glu sur le rebord de mon plan de travail et bien sur a un moment j'ai pauser mon avant bras dessus ... |
|
| |
Pitstop Apprenti pilote
Nombre de messages : 106 Age : 59 Autos / motos préférées ? : WRC Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Dim 6 Jan 2019 - 19:36 | |
| Et pour ceux qui n'ont pas de lentilles, comme moi, j'utilise tout simplement les bouchons des bouteilles en plastique. A l’intérieur du bouchon pour tout ce qui est mélange de peintures ou jus, et sur le bouchon pour y déposer une noix de mastic ou une goutte de superglue. Et après, je jette ! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Dim 6 Jan 2019 - 19:54 | |
| Pareil pour moi , des petits récipients divers , couvercles , anciens pots de peinture , etc ... Et j'ai aussi une palette a peinture en alu , achetée chez mon revendeur , je sais plus quelle marque mais c'est connu . L'avantage c'est que ça peut se nettoyer a l'acetone . Bonne idée Chris de lancer cette rubrique d'astuces a pas cher , c'est bien utile pour tous , et il y a des trucs auxquels on pense pas alors qu'on a ça sous la main . |
|
| |
Le Canardeur Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2686 Age : 53 Localisation : Egly Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin Date d'inscription : 20/01/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Dim 6 Jan 2019 - 20:05 | |
| Et oui il y en a plein des idées à pas cher pour nous aider dans nos travaux, perso j'ai découpé un manche à balai en bois en morceaux de 15 cm j'y ajoute une boulette de patafix et je peux peindre mes pièces une fois collées sans à avoir à y toucher, j'utilise comme tous des cures-dents (ça coûte rien !), pour certains vitrages je garde des emballages plastique, les bouchons en tout genre pour les peintures, sans parler des pinces à linge ou les élastiques pour maintenir en position certains collages.Les couvercles métalliques des boîtes de whisky, par exemple, sont super pour les cyanos. Enfin on a tous des petits trucs à partager encore une fois. Je suis assez d'accord pour une nouvelle rubrique "brico" où chacun pourrait expliquer ses ficelles afin d'enrichir la "caisse à outils" de chacun. A bon entendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Dim 6 Jan 2019 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Lun 7 Jan 2019 - 22:05 | |
| Pour la colle, j’utilise les cartes de fidélité périmée et pour les jus , je conserve les petits pots en plastique des sirops (médicaments) d’hiver pour la thoux |
|
| |
david59300 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1098 Age : 50 Localisation : Valenciennes Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Sam 21 Mar 2020 - 23:04 | |
| Un peu es deux. Pour la colle une lame de cutter large, que me sert d'enclume ou de bord pour certains pliages. Pour les peintures... Une ou deux petites cuillère venant de la cantine avec le manche plié à la façon toxico... (ça ne bouge pas !) |
|
| |
eos 67 Pilote régional
Nombre de messages : 291 Age : 59 Autos / motos préférées ? : ma vw eos Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Dim 22 Mar 2020 - 8:55 | |
| Salut, j'ai récupéré les étuis a lentille très pratique pour préparer les jus et après fermeture ce conserve longtemps .A+ |
|
| |
COBRA JET Apprenti pilote
Nombre de messages : 94 Age : 62 Localisation : LESNEVEN Autos / motos préférées ? : mustang Capri Taunus TC1 Ducati Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Jeu 4 Juin 2020 - 12:48 | |
| J'utilise aussi les capsules de bière ,certes mons profondes mais ça économise la peinture mais l'astuce pour les jus est intéressante (tant que le chat ne met pas la patte dessus) je vais en récupérer dès ce week end. |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Jeu 4 Juin 2020 - 21:44 | |
| Et un pack de biére coute moins cher qu'une paire de lentilles . |
|
| |
COBRA JET Apprenti pilote
Nombre de messages : 94 Age : 62 Localisation : LESNEVEN Autos / motos préférées ? : mustang Capri Taunus TC1 Ducati Date d'inscription : 28/08/2019
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Ven 5 Juin 2020 - 19:45 | |
| Et c'est meilleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Sam 6 Juin 2020 - 8:49 | |
| - plastikator a écrit:
- Et un pack de biére coute moins cher qu'une paire de lentilles .
Tu as peut-être raison mais pour moi, une paire de lentille est un investissement plus utile qu'un pack de bières . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers Sam 6 Juin 2020 - 9:30 | |
| que des bonnes idées merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits contenants pas chers | |
| |
|
| |