| Peinture+poussière. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Squadron Leader Co-pilote
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Breizh Autos / motos préférées ? : McLaren/et Ford GT40 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Peinture+poussière. Ven 18 Juil 2008 - 14:06 | |
| Je rencontre un problème. Est ce que le rouge attire plus la poussière que les autres peintures? J'essaye en vain de peindre une 250 GTO Revell mais à chaque fois je retrouve plein de poussière sur ma peinture une fois sèche. Je sous couche en blanc Tam puis rouge Tam et je finis par une couche de Ferrari Red de chez Humbroll et c'est la que ça se complique. Dès que j'ai fini de peindre je range le tout dans un caisson de cuisine aménagé (récup pas celui de la cuisine sinon..... ), comprends pas avec ma porsche orange et ma GT 40 bleu j'ai procédé de la même façon et no problème. Que faire à part changer de couleur pour la GTO? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Ven 18 Juil 2008 - 14:16 | |
| Met du papier alu partout dans le caisson sur les parois
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Ven 18 Juil 2008 - 14:27 | |
| n'est-ce pas lié à l'humbrol, qui, il me semble, met beaucoup de temps à sécher, donc le risque d'incorporer des poussières est plus grand. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Ven 18 Juil 2008 - 15:32 | |
| Aussi doc a raison
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Squadron Leader Co-pilote
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Breizh Autos / motos préférées ? : McLaren/et Ford GT40 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Ven 18 Juil 2008 - 17:51 | |
| je refais un essai et pour l'instant j'abandonne mon caison de cuisine pour une boite en carton Tam , séchage accéléré dans la verranda , on verra bien...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Mer 27 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Après peinture, si tu n'as pas de cabine de séchage, un truc super efficace est de laisser sécher sous un grand carton dont tu auras au pralable humidifié (j'ai pas dit détrempé hein !) l'intérieur avec un vaporisateur d'eau.
Ca évite une trop grande sècheresse de l'air, propice aux poussières et attire ces dernières vers le carton.
Chris |
|
| |
jonbel62 Pilote régional
Nombre de messages : 371 Age : 60 Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Mer 27 Aoû 2008 - 21:17 | |
| t'es sur que c'est des poussieres??j'ai des doutes sur les melanges de peinture entre la tam et la humbrol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Mer 27 Aoû 2008 - 22:02 | |
| Dans ce sens là pas de souci normalement : la Tam sèche plus vite, les solvants ne restent pas longtemps, donc sous la humbrl c'est bon. Dans l'autre sens ce serait plus problématique, sauf en laissant sécher la humbrol des semaines avant d'appliquer la tam.
Chris |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Peinture+poussière. Mer 27 Aoû 2008 - 22:16 | |
| Le plastique (ton caisson) a une fâcheuse tendance à l'électricité statique, et comme la HUMBROL mais plus de temps à sécher que la TAM, c'est peut être la cause de ton problème.
Pour accélérer ton séchage tu peux aussi utiliser un sèche cheveux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture+poussière. | |
| |
|
| |
| Peinture+poussière. | |
|