Salut,
Suite a l'excellent montage d'Eric (Enzo) de cette Bugatti, aimant ce tyype de Bugatti, l'envie d'avoir en main ce kit d'un autre age et que j'ai du gratter étant très jeune, de l'envie à l'achat la distance n'était pas trop grande.
J'ai donc acquis ce kit au démocratique prix de 25e sur Ebay.
Attendant la sortie des décals pour la Fiesta,j'me suis dis pourquoi pas démarrer ce montage cool pour le fun.
Mouais, c'était sans compter sur l'âge du kit et surtout sa conception d'assemblage.
Deux solutions s'offrent à moi, from the box ou from the moi
La notice pour vous rendre compte de l'assemblage.
On se rend compte de suite que soit t'en fait une maquette banale soit tu tente d'essayer d'égalé le superbe montage d'Eric
,ce qui pour un maquettiste restera toujours une évidence, relever le challenge.
Voilà donc comment j'ai attaqué ce montage "cool"
.
Pour ne pas avoir de jointures disgracieuse sur la carro, il fallait coller les pièces 21(cockpit), 24 (la proue et la 13 soubassement.
Soucis,si je colle le soubassement,j'aurai des difficultés pour rentré l'habitacle et la transmission
Donc j'ai découpé le soubassement sur lequel l'habitacle vient se monter.
Par la même occasion j'ai cutter la pièce 12 pour récupérer le pont et l'installer avant fermeture de la coque.
Vu l'échelle, le ponçage des joints est assez hardu,il me reste quelques retassures a poncer avant primer..
Entre temps j'ai reçu les superbes jantes de chez Le Mans Miniature comme le conseille Enzo pour donner un cachet beauté a cette Bugatti.
Les chromes "grossier" d'origine sont au décapage.
Voilà où en est cette mythique auto et tout comme Enzo je lorgne déjà sur une T35 du même crêmier
eric