| Nissan Skyline AXIA | |
|
+5962addict paul-m Coolfire ferrari45 misterbigfoot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misterbigfoot Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/120) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 15:43 | |
| voila mon montage en court, une Nissan Skyline GTR GrA AXIAL , c'est un kit que j'ai monter a sa sortie dans les années 90' mais que j'ai revendu monter il y a quelques années faute de place a l’époque . je l'ai retrouver il y a quelque temps sur la bay et je ne suis décider a l'attaquer, et bien sur les problèmes sont arriver avec les decalcs mais on verra plus tard pourquoi ... voila les photos du kit : manque la photo du chassie et de la baignoire de l'habitacle , car je m'en suis aperçu en prenant les photos qu'il avais disparu mais j'etait sur de les avoir vu, dépiter, j'ai cannibaliser une autre skyline que j'ai en stock , et en rangent la chambre de mon fils vendredi, je suis tombé dessus dans une de ses caisse a jouet !! le petit diablotin !!
Dernière édition par misterbigfoot le Dim 14 Juil 2019 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 16:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 17:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 45 Localisation : Talant Autos / motos préférées ? : porsche RSR Date d'inscription : 22/12/2016
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 18:07 | |
| |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 18:37 | |
| Beau démarrage Johann , bonne suite de montage Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 20:43 | |
| |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 21:57 | |
| La déco est terrible ! Tes intérieur et chassis brillent beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 22:16 | |
| comme la vrais Coolfire, comme la vrais ! j'ai pas trouver de photos de l’intérieure de la AXIA, mais celle de la version HKS (que j'ai aussi et qui a donner sont châssis et la baignoire avant que je retrouve ceux d'origine) une autre version mais avec intérieure rouge c'est Japonnais, c'est propre, chirurgical , pas a la Française, degeu et plein de graisse partout ! |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 9 Juin 2019 - 22:42 | |
| Ha oui, la rouge de ta dernière photo est super brillante aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Lun 10 Juin 2019 - 8:34 | |
| je suis aller au grand prix de l'age d'or samedi et certaines voitures on couru depuis leur sortie d'usine jusqu'a aujourd'hui sans jamais quitter les circuit et on une "patine" d'autres sont nickel car restaurer après plusieurs années sans reprendre la route , après c'est sur que mis en situation sur une piste , une légère patine serait effectuer , et encore on pourrai dire qu'elle viens juste de rentrer en piste !
j'ai avancer sur ma Skyline, d'autres photos dans la journée si j'arrive a transférer les photos de mon portable a l'ordi, sa bug ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Lun 10 Juin 2019 - 11:10 | |
| bon j'ai pu mettre les photos de mon téléphone sur mon ordi, donc voila la suite , le châssis et moteur fini , pas d’amélioration, de toute façon d’après les photos, pas beaucoup de chose a rajouter et j'ai pas envie de me prendre la tête . il y aura juste un harnais de rajouter . et voila le problème que j'ai évoquer plus haut, avec les decals j'ai voulu utiliser du microsol et sa a mal reagie sur le toit et le capot , j'ai fait comme pour ma Ford Capri, j'ai noyer le capot de vernis et poncer après, sa a beaucoup atténué ses effet de plissage et après un bon polissage, j'ai retrouver une surface plus correct. le même traitement sera applique sur le toit une fois la pause des decalcs fini, mais la je vais pas utiliser de produits d’assouplissement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Lun 10 Juin 2019 - 15:47 | |
| beau travail bizarre cette réaction au microsol mais tu as bien récuperé l'affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Lun 10 Juin 2019 - 16:36 | |
| - yann85 a écrit:
- beau travail
bizarre cette réaction au microsol mais tu as bien récuperé l'affaire ha ça pas de problème sa a bien tendu les decalcs, ils épouse bien la forme mais sa a créé ses mini plis un peut partout . bon je crois que le kit est sorti en 1992, sa fait 27 ans , pas sur que la planche est garder toutes ses caractéristique d'origine . en tout cas, je n'est pas utiliser d'assouplissant sur un des cotée est sa a été pas trop mal ... |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Lun 10 Juin 2019 - 16:55 | |
| Tu a essayé le sèche cheveux? Ça peut faire des miracles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Lun 10 Juin 2019 - 18:03 | |
| sa commence fort même très fort Ha c’est fichus decalcs bonjour les suées 😅😰😱 |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Mar 11 Juin 2019 - 22:01 | |
| En tout cas, s’il y a des petits plis, on les voit à peine.
Bravo pour la technique de rattrapage de décals. A noter au cas où.
———- Jerome
|
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12082 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Jeu 13 Juin 2019 - 7:59 | |
| superbe j’adore !! je rêve de l'avoir en stock pour ma collection de gtr decourse !! si tu veux te séparer de ton second kit .... bon montage a toi en tout et je m’installe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Jeu 13 Juin 2019 - 16:19 | |
| merci, désolé gaby mais je garde aussi mon autre Skyline !! elles deviennes de plus en plus rare et chère ! et dire que je les avais toutes a l’époque ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Jeu 13 Juin 2019 - 18:26 | |
| - misterbigfoot a écrit:
- yann85 a écrit:
- beau travail
bizarre cette réaction au microsol mais tu as bien récuperé l'affaire ha ça pas de problème sa a bien tendu les decalcs, ils épouse bien la forme mais sa a créé ses mini plis un peut partout . bon je crois que le kit est sorti en 1992, sa fait 27 ans , pas sur que la planche est garder toutes ses caractéristique d'origine . en tout cas, je n'est pas utiliser d'assouplissant sur un des cotée est sa a été pas trop mal ... sur la FIAT 131 j'avais des plis un peu partout une fois les decals bien sec j'ai repassé du microsol sur les plis et laisser secher une nuit et j'ai recommencé 2 ou 3 fois et ça a bien atténué les plis |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Jeu 13 Juin 2019 - 22:03 | |
| Bien rattrapé |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Ven 14 Juin 2019 - 4:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 30 Juin 2019 - 17:17 | |
| voila le résultat sur le toit apres le passage de Microsol, on vois bien toute les mico plis que cela a fait, impossible a enlever . j'ai donc comme pour le capot,tout noyer sous le vernis : voila en court de ponçage : séance de lustrage : et voila âpres le résultat : bon comme pour ma Ford Capri, je m'en sort bien , mais c'est pas normal, je me demande vu que mon Microsol est ouvert depuis plusieurs année (au moins 8 ans ) sans utilisation, si il n'aurai pas perdu une partie de ses propriété . pour le reste de la carrosserie, je n'est pas utiliser d'assouplissant sauf le Tamiya sur les poignée de porte et sa a bien marcher sans faire de dégâts . |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 30 Juin 2019 - 17:48 | |
| C'est étonnant ces micro plis avec le " Microsol " , mais avec le vernis, le résultat est parfait . Rémi |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 30 Juin 2019 - 17:52 | |
| C’est parfaitement rattrapé, du beau boulot ———- Jerome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA Dim 30 Juin 2019 - 21:53 | |
| nikel avec le vernis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nissan Skyline AXIA | |