| Porsche Carrera RS 3.0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine-45 Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Auto Date d'inscription : 03/07/2019
| Sujet: Porsche Carrera RS 3.0 Lun 22 Juil 2019 - 0:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Lun 22 Juil 2019 - 6:41 | |
| nickel bon choix , c'est quoi ton problème ? |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Lun 22 Juil 2019 - 11:04 | |
| Oui c'est quoi ta question ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Lun 22 Juil 2019 - 22:51 | |
| bah oui c'est quoi le problème |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Auto Date d'inscription : 03/07/2019
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Lun 22 Juil 2019 - 23:22 | |
| Bonsoir à tous et à toutes Le problème c'est montage entre le moteur et le chassis pour l'instant je n'ai pas peint mais c'est un peu dur. Antoine-45 |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Mer 24 Juil 2019 - 23:42 | |
| Si quelqu'un à fait ce montage je suivrai bien les montages et les peintures. Antoine-45 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Jeu 25 Juil 2019 - 6:54 | |
| |
|
| |
fred74 Pilote régional
Nombre de messages : 277 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aprilia RSV 1000 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 26 Juil 2019 - 23:17 | |
| oui en effet c'est vieux kit! y a quoi voir l'état de la mienne elle a pas bien viellii en ce qui concerne le moteur je ne pourrai pas t'être d'un grand secours car j'ai préfèré le garder pour le coller dans un VW T1 mais ça ce sera une autre histoire ... mon montagebon courage pour la suite Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Mar 30 Juil 2019 - 23:31 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, J'ai compris pour le montage de ma Porsche dois y avoir une baignoire pour le moteur. Antoine-45 |
|
| |
fred74 Pilote régional
Nombre de messages : 277 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aprilia RSV 1000 Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Mer 31 Juil 2019 - 9:06 | |
| Salut Antoine, oui en effet il y a une baignoire pour le moteur (pièce numéro 24) qui fait en même temps la partie inférieure du moteur. Une fois que tu as monté la partie arrière avec les bras de suspension, les intérieurs d'ailes, tu viens assembler le bloc moteur qui se réalise à la phase 1 et suivantes... ensuite tu mets en place le bloc moteur et le tour est joué. Si tu remarques les vues du plan de montage que je met en dessous sont ceux du kit numéro 07058 en fait c'est un reboitage du kit 07004 fait en 2015. Je te mets le lien vers scalemates où il y a toutes les infos sur ce kit (product timeline, instructions sheet download, etc...) si tu ne connaissait pas ce site, e bien c'est chose faite, la dessus je pense que tu dois pouvoir trouver 90% de la production des kits avec toutes les infos qui vont bien bon courage pour la suite. Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 2:25 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Je ne comprends pas le montage numéros 9 ça me bloque? Si quelqu'un pouvais m'aider car ne comprends pas? Antoine-45 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 4:23 | |
| |
|
| |
fred74 Pilote régional
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 7:59 | |
| Bon faut être indulgent les anciennes notices Revell ne sont pas forcément hyper explicites pour un novice comme notre ami Antoine. En effet toute la vue n'est pas dessinée ça sent les économies de papier Bon pour faire simple tu viens coller en premier la pièce 17 (c'est l'intérieur de l'aile arrière droite) sur le châssis que tu as compléter en phase 8. Ensuite tu insères la piece 18 ce sont les supports des têtes d'amortisseurs, puis tu vient coller la deuxième aile numéro 16. La phase 10 c'est le train avant. En phase 11 tu viens coller les amortisseurs entre la pièce 18 et les bras de suspension. Ceci fait il ne te resteras plus qu'à mettre en place le moteur. Allez bon courage et t'inquiète pas ça va le faire ! Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 8:17 | |
| - fred74 a écrit:
- Bon faut être indulgent les anciennes notices Revell ne sont pas forcément hyper explicites pour un novice comme notre ami Antoine.
En effet toute la vue n'est pas dessinée ça sent les économies de papier
Bon pour faire simple tu viens coller en premier la pièce 17 (c'est l'intérieur de l'aile arrière droite) sur le châssis que tu as compléter en phase 8. Ensuite tu insères la piece 18 ce sont les supports des têtes d'amortisseurs, puis tu vient coller la deuxième aile numéro 16. La phase 10 c'est le train avant. En phase 11 tu viens coller les amortisseurs entre la pièce 18 et les bras de suspension. Ceci fait il ne te resteras plus qu'à mettre en place le moteur. Allez bon courage et t'inquiète pas ça va le faire !
Fred
D'accord avec toi Fred, mais mon indulgence s'arrête là où il faut pas se foutre de la gueule du monde. Je m'explique,ces kits sont a des prix abordable ça c'est bien,de part ce fait là ils sont destiné de prime abord à des débutants,mais là il y a de quoi dégouté ces débutants à tout jamais et donc ne plus les y reprendre, c'est se tirer une balle dans le pied. Le maquettisme ce n'est pas que collé et peindre, c'est avant tout apprendre à lire un plan,si ton plan est foireux ben ton montage le sera aussi. Certes même a notre époque,certains , Beemax et Belkits pour les cités, ont eux aussi des notices quelque peu "barbare", mais ces kits s'adressent déjà à des moins débutants en général,même si ces derniers s'assemblent sans soucis et à la portée d'un débutant...........mais qui butera aussi sur la notice. Nous dirons en conclusion que ce "pauvre" Antoine a commencé sur un kit qu'il pensait lui convenir pour ses débuts n'empêche il galère un poil mais il persévère et c'est tout à son honneur,c'est son seul moyen d'en voir le bout et être fier de son accomplissement. Dernier conseil à Antoine , pour la prochaine je te conseille d'ouvrir un post dans la section montage ce sera plus simple d'aider et éventuellement te conseiller sur un achat qui te fais envie. eric |
|
| |
fred74 Pilote régional
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 8:36 | |
| Et oui Éric je suis 100% d'accord avec toi d'où l'essence même de l'existence de ce genre de forum ! Entraide et partage sont les maîtres mots qui doivent nous motiver, nous les vieux et notre expérience. Antoine je te mets des photos de mon épave dans la matinée Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 11:23 | |
| C'est vrai que les forums et Racing en particulier ça aide vraiment bien le maquettiste que nous sommes a progresser à la vitesse grand V. L'an prochain il y aura 10 ans que je suis içi,preuve en est qu'on y est bien et comme toi Antoine quand je suis arrivé je débutais, depuis que de progression et ce n'est pas fini.L'avantage de la maquette tu apprends tous les jours des autres mais aussi de toi même. Voir sa progression au fil des montages est toujours source de plaisir tu verras. Ca c'était mon premier montage içi |
|
| |
fred74 Pilote régional
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 11:45 | |
| |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 13:55 | |
| |
|
| |
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 21:32 | |
| Si ça peut aider , personnellement j'ai vécu un grand moment moment de solitude aussi devant ce kit ... c'est pourquoi je l'ai presque entièrrement modifié car en plus d'etre mal conçu et assez vieux , il est peu fidèle et pas super détaillé... mais bon passons. Moi pour lier moteur/chassis je l'avais collé le long des lignes oranges à la cyano |
|
| |
fred74 Pilote régional
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 Ven 2 Aoû 2019 - 23:08 | |
| Moi perso c'est pas grave vu que le moteur finira dans un vw t1 donc ce sera forcément scratché donc quoi qu'il arrive il faudra bricoler.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche Carrera RS 3.0 | |
| |
|
| |
| Porsche Carrera RS 3.0 | |
|