| honda nsr 500 '84 | |
|
+6plastikator rv46 Coolfire schultz84 dmt10 maikeule keule 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11528 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Sam 28 Sep 2019 - 20:46 | |
| Top |
|
| |
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Dim 29 Sep 2019 - 18:43 | |
| salut les copains!! tout d'abord, merci pour vos commentaires. le boulot de ce week end: tout d'abord jai recuperer mon oubli du vendredi sur le sabot. les carenages ont ensuite recu une couche de vernis en vu de la pose des decals. je me suis surtout atteler a la realisation du moteur sur ces 2 derniers jours. couche de noir satin a l'aero sur le bloc puis drybrush alu. jai quelque peu forci le truc sans le vouloir. jai decidé de laisser tel quel. pas tes realiste mais le resultat me plait. puis diverses teintes ZP pour l'alu et le bronze de la rampe de carbus repiquage au chrome molotow et feutres poscapour le reste. .[ img]https://i.servimg.com/u/f71/18/94/70/04/20190970.jpg[/img] prochaine etapes les echappement. je vais avoir besoin de vos lumieres pour "cuire" les pots. et le moteur a rejoint son cadre... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Dim 29 Sep 2019 - 21:33 | |
| moi j'aime beaucoup ton moteur, même si c'est pas réaliste, ça en jette! |
|
| |
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Dim 29 Sep 2019 - 21:47 | |
| merci nico et pourtant je n'ai pas fais expres. mon brossage a sec etait encore trop mouillé |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Dim 29 Sep 2019 - 22:04 | |
| en tous cas ça rend super bien! |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 794 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 30 Sep 2019 - 17:05 | |
| Même si il est vrai que les motos de course actuelles ont des moteurs nickel.
Très beau rendu ,tu devrais t'attaquer à une Norton Manx.
Pour être tout à fait honnête ,je ne suis pas fan des soudures.
L’intérêt du forum n'est pas que de passer la brosse à reluire.
Mais de débattre ce qui semble bien ou moins bien. |
|
| |
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 30 Sep 2019 - 18:31 | |
| Belle peinture. pour le sabot pas le choix il faut poncer car tu n'arrivera jamais a couvrir le rouge avec du blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 30 Sep 2019 - 19:22 | |
| superbe avancée ça va donner |
|
| |
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 30 Sep 2019 - 20:08 | |
| - rv46 a écrit:
- Même si il est vrai que les motos de course actuelles ont des moteurs nickel.
Très beau rendu ,tu devrais t'attaquer à une Norton Manx.
Pour être tout à fait honnête ,je ne suis pas fan des soudures.
L’intérêt du forum n'est pas que de passer la brosse à reluire.
Mais de débattre ce qui semble bien ou moins bien. personne ici dit le contraire, tous le monde peut dire ce qu'il pense d'un montage en étant franc, du moment que c'est constructif et argumenté. pour en revenir au soudure, moi c'est plutôt le jus trop foncé et appuyé qui je trouve alourdi la zone, mais ça c'est aussi affaire goût perso. sinon dans l'ensemble moi je trouve qu'elle rendent bien, faudra voir avec tous le reste autour une fois la maquette finie. |
|
| |
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 30 Sep 2019 - 20:45 | |
| Merci les amis pour vos remarques et commentaires. Pour la patine et les jus disons que je me fait plaisir et expérimente des chose que je n'ai pas l'habitude de faire. Je pense que le continental circus avait un niveau de professionnalisme moindre que ces dernières années. (Même si on parle du HRC) Je trouve le jus trop appuyer également dans les soudure. Mais une fois les carénage posé, on ne verra quasi plus rien du cadre. Le but étant de se faire plaisir. Et non pas recommencer 36 fois la même pièce jusqu'a l'écoeurement. Je suis toutefois ouvert au critiques. Je n'ai jamais autant progressé que depuis avoir découvert le forum. Sinon je serai rester à maquetter tout seul dans mon coin |
|
| |
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 30 Sep 2019 - 21:20 | |
| bin oui, c'est pour ça que j'ai dit à voir une fois le modèle fini! c'est comme ça qu'on progresse, on fait son autocritique, et on garde ou non les choses qui nous on plu ou pas sur le modèle! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11528 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Mar 1 Oct 2019 - 13:42 | |
| Très beau rendu |
|
| |
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 7 Oct 2019 - 6:24 | |
| Bonjour les amis. Très peu de taf pour ce week end. J'ai bosser un peu les échappements. Hobby des ingrédients propose des silencieux en métal tourné. Je trouvais le tout un peu lourd à supporter pour ces frêles détentes. Du coup j'ai fait un mix avec les pièces tam et H.D: Les détentes sont assemblé. J'ai encore des ressorts à leur mettre. Et j'ai poser quelques décals. J'ai foirer un grand aplat bleu de la coque arrière. Elle est parti dans le glanzer. Le bleu x4 correspond au bleu des décals il sera fait en peinture. Voili voilou |
|
| |
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 7 Oct 2019 - 9:15 | |
| tu as eu peur pour rien je pense avec les silencieux car ils sont tenu par vis sur le châssis et donc il n'y a pas de poids sur les pots! en tous cas bon travail! |
|
| |
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 Lun 7 Oct 2019 - 20:26 | |
| Merci Nico. L'autre raison est que je trouve les embouts d'échappement fourni dans le set de fourche plus fin que les pièces hobby design. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda nsr 500 '84 | |
| |
|
| |
| honda nsr 500 '84 | |
|