| Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels | |
|
+15Le Canardeur GF-F1 962addict Gigi plastikator Romain dakota gaby rickced41 schultz84 Coolfire jlc82 ferrari45 nico LauLac33 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Mar 26 Nov - 5:22 | |
| Bonjour zatoutes et zatous !! Après la Porsche carrera GT, une autre super-car, je dirais même hyper-car avec cette Bugatti Chiron de chez AlphaModel. On ne présente plus cette Bugatti, reine de tous les superlatifs : 1500 cv, une voire la voiture de série le plus rapide au monde, détentrice d'une record à plus de 490 k/h. Le kit alphamodel est de bonne facture, avec tout de même pas mal de boulot de préparation, mais c'est le deal, avec ce type de kit (pas donné, d'ailleurs). ============== PAR-BRISE ================ J'ai commencé par la découpe du pare-brise.
Patience, une bonne séance de seche-cheveux pour l'ajuster à la carro et le tour est joué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Mar 26 Nov - 6:40 | |
| ça promet ce montage |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Mar 26 Nov - 7:45 | |
| encore une chiron sur nos pages! Steuplé, la fait pas blanche toi aussi! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9055 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Mar 26 Nov - 13:25 | |
| Un super modèle , bon montage Laurent . Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Mar 26 Nov - 13:54 | |
| une sacrée voiture , une sacrée maquette et tout ça dans les mains d'un sacré maquettiste !! que du bon , régal toi et nous avec |
|
| |
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Jeu 28 Nov - 7:16 | |
| Merci les copains. Nico : elle ne sera pas blanche....j'ai pris le risque d'un choix de couleur pas très classique don je ne sais aps trop ce que ca va donné, en fait |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Jeu 28 Nov - 10:21 | |
| merci Laurent, tu me fais plaisir là |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Ven 29 Nov - 15:35 | |
| Vivement le début du montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Ven 29 Nov - 15:54 | |
| [quote= km/h, c'est une version spéciale, allongée de "LauLac33"]Merci les copains. Nico : elle ne sera pas blanche....j'ai pris le risque d'un choix de couleur pas très classique don je ne sais aps trop ce que ca va donné, en fait [/quote] tu nous mets l'au à la bouche avec le choix d'une teinte osée, mais c'est pour ça qu'on fait des maquettes, pour se faire plaisir ! pour les 490 km/h, c'est une version spéciale, allongée de 25 cm, pour une meilleure stabilité. la version "de série" se contente de 420 https://fr.motor1.com/news/368342/prototype- bugatti- chiron-record-vitesse/ |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 6:36 | |
| Merci Francky !! bon, 420, ca reste honorable Pour les couleurs, sans faire durer le suspens, j'ai choisit un blue Lagoon + blue Ocean. C pas mal, mais il faudra attendre le vernis (en générale, ca change pas mal). On ne le voit pas trop sur les photos (il faut que je les fasse en plein jour), mais le blue lagoon tire sur le vert (ce qui assez joli). Donc, pour la petite histoire, petite galère sur la 1ere couche (le blue lagoon) car j'ai eu petite coulure, que j'ai éssayé de rattraper : résultat, j'ai du reponcer tout un coté de la carrosserie (put..de p'tite coulure... ) Sinon, bonne grosse séance de masquage, pour le blue ocean puis pour les bordures en silver...et c'est pas fini. Le volant est au couleur de l'intérieure : blanc et blue ocean (en passant : pas simple à travailler, le blanc). .....et 150 m2 de ruban de masquage après ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 8:32 | |
| - LauLac33 a écrit:
- Merci Francky !! bon, 420, ca reste honorable
surtout qu'il faut trouver la route pour y arriver et, deusio, à cette vitesse, le réservoir de 100 litres dure moins d'un quart d'heure (ce qui fait quand même 100 km environ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 8:52 | |
| Jolie combinaison de couleurs - LauLac33 a écrit:
- J'ai pris le risque d'un choix de couleur pas très classique
Je m’attendais à quelque chose de plus folklorique, bleu clair et bleu foncé c’est ce qu’il y a de plus courant pour une Chiron Mais bon, Nico sera content |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 14:53 | |
| bin oui, je suis contant j'adore le combo couleur, bien joué! |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 15:08 | |
| Superbe peinture! ça donne bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 15:34 | |
| Alors là pour la combo de teinte, je suis content aussi. Certes rien de présagé suite a ton discours, mais ça le fait top nickel je trouve. En plus c'est bien posé je dis Ces kits Alpha models me font de l'oeil aussi, surtout la 812 superfast (tout arrive un jour pour un Porschiste ), bon le prix est là mais au vu de la qualité de leur résine ça le svaut franchement par rapport a d'autres marques eric |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9055 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 17:23 | |
| Très belles couleurs ..........La peinture est nickel Rémi |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Dim 1 Déc - 20:54 | |
| bien jouer ! avec le vernis on vas en prendre plein les yeux |
|
| |
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Lun 2 Déc - 7:37 | |
| Merci les copains. Eric : c'est vrai que c'est un beau kit (la résine est de qualité, y'a pleins de photodécoupe, dont plein en double et d'autres inutiles, de transfert métal), et malgré une doc de mauvaise qualité et un prix élevé, je dois dire que cela reste intéressant pour ceux qui recherche comme moi des modèles inexistants sur d'autres marques (je pense à Tamiya en particulier, ou Fujimi). Alpha Model fait notamment la Bugatti Vision qui me fait de l'œil aussi, Profil24 fait les porsche 911 RSR GT Pro,.... c'est cher, mais j'y retournerais, à la résine. Difficile de rendre les teintes exactes sur les photos, mais les 2 couleurs titrent sur le vert, en fait et puis me je suis trompé : les couleurs sont Blu Coral et blue Ocean, de ZP (à ma connaissance, elle n'existe pas en vrai dans ces couleurs, c pour ca que j'étais un peu dubitatif, mais je voulais essayer :-)). Pour la suite, bonnes séances de masquage 1- pour enlever une rayure (un coup d'ongle) 2- pour les parties en silver, devant 3- pour la l'arriere, en noire |
|
| |
Coolfire Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2975 Age : 59 Localisation : Tours (37) Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Lun 2 Déc - 7:41 | |
| C’est nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Lun 2 Déc - 15:46 | |
| Topissime et ....................vas voir une manucure Pas existante comme teinte mais je crois que c'est au choix la teinte sur la vrai, donc t'es dans le bon eric |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Lun 2 Déc - 16:12 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels Lun 2 Déc - 19:57 | |
| Top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels | |
| |
|
| |
| Bugatti Chiron 1/24 AlphaModels | |
|