| Yamaha m1 spiderman | |
|
+9paul-m Guillaume94 maikeule keule cricco baptman plastikator fred petitmotarddu27 David C 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Dim 12 Avr 2020 - 10:15 | |
| La chaine maillon par maillon. Voila un truc que je n'aurais jamais la patience de faire. |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Dim 12 Avr 2020 - 13:26 | |
| Je dois faire également sur une M1, une chaine top studio, je garde en mémoire l'astuce de la colle à bois.
Fred je suppose que la colle à bois est diluée à l'eau.
En tout cas beau travail sur cette M1, je l'ai faites il y a quelques années et j'ai racheté les décals pour la refaire car elle a quelques défauts à corriger |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Dim 12 Avr 2020 - 13:34 | |
| Oui Yannick très très dilué _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Dim 12 Avr 2020 - 13:39 | |
| - fred a écrit:
- Oui Yannick très très dilué
ok je te remercie |
|
| |
David C Nouveau membre
Nombre de messages : 43 Age : 36 Autos / motos préférées ? : Panigale Ducati Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Mar 5 Mai 2020 - 9:09 | |
| Salut, Petite MAJ sur la M1. Je suis désolé, le montage n'est pas très rapide, mais entre couches et sieste des petits, j'arrive à consacrer que peu de temps à cette monture. Je vais vous faire découvrir dans un premier temps le détaillage effectué. C'est une sacrée usine à gaz, mais en y allant petit à petit, on arrive doucement au but! Je me sers pour se faire de la notice top studio et de quelques photos de références. Voilà donc quelques photos : Pour terminer le détaillage, j'avais besoin de la coque arrière pour finir les derniers raccordement. Donc, le travail suivant porte sur la préparation de l'ensemble des pièces carrosserie. J'ai apprêté l'ensemble des pièces, avec du microfiller blanc de chez AK, passage des teintes Zero Paint, prévues pour ce kit. En gros c'est un mica bleu et un rouge Ferrari. Pas de difficulté dans l'application, si on respecte bien le mode opératoire, couches fines et attente de 5 à 10 min entre chaques couches. J'ai passé dans un premier temps 5 couches et je suis revenu passer une 6e le lendemain. Je travaille avec un évolution, avec buse de 0,4 et une pression de 1bar. Vous verrez sur les photos qui suivent la manière dont je vais procéder pour la mise en peinture et pose des décals. Donc pour les pièces à couleur unique, pas de problème, elles ont reçues leurs couleurs définitive, mais pour les carénages et tête de fourche, la complexité réside dans le fait, d'avoir deux couleurs et deux type de motifs différents. J'ai donc commencer par peindre en bleu sur les pièces en deux tons, pour poser dans un premier temps, le motif nid d'abeilles. Dans un second temps, je passerai un coup de vernis pour protéger la première phase de peintire et pose des décals et je viendrais ensuite masquer sur la délimitation créé par les décals, passage d'une nouvelle couche de microfiller et j'appliquerais enfin mon rouge. @+++ pour une prochaine MAJ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Mar 5 Mai 2020 - 10:48 | |
| Très beau travail bravo par contre oublie pas sur le nid d abeille un passage de bleue translucide par dessus le nid d abeille n est pas chrome mais légèrement teinté bleu violet _________________ A+fredo |
|
| |
David C Nouveau membre
Nombre de messages : 43 Age : 36 Autos / motos préférées ? : Panigale Ducati Date d'inscription : 30/08/2019
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Mer 6 Mai 2020 - 2:28 | |
| Salut Fred, Oui le bleu j'attends que les décals soient bien sec pour le passer! Elle est magnifique la tienne en tout cas! Et tu n'avais pas l'antenne et la caméra pour mettre sur la coque arrière? |
|
| |
maikeule keule Pilote régional
Nombre de messages : 293 Age : 39 Localisation : saint quentin, aisne Autos / motos préférées ? : oulala! plein! Date d'inscription : 28/07/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Mer 6 Mai 2020 - 9:11 | |
| Superbe. L'antenne et la caméra sont fournis dans le set de fourche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Mer 6 Mai 2020 - 13:54 | |
| Superbe Il faudrait que je la fasse cette déco |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Sam 20 Juin 2020 - 14:33 | |
| super taf. j'avais raté le début, je m'installe donc pour ne pas rater la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Dim 21 Juin 2020 - 20:37 | |
| très belle cette spiderman D'ailleurs il faut que je la restaure également cette petite bête |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Mar 23 Juin 2020 - 22:37 | |
| |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman Dim 16 Aoû 2020 - 22:15 | |
| Joli boulot...... J'ai réalisé la version spiderman mais pas le détaillage.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha m1 spiderman | |
| |
|
| |
| Yamaha m1 spiderman | |
|