| 450 SLC | |
|
+14fred Jamme eddybolide nico salanon 333@ schultz84 dream build gaby plastikator nicoracing Coolfire filestel ferrari45 djoe61 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 17 Jan 2021 - 23:44 | |
| C'est mieux de la ranger dans ces cas là. Tu y reviendra quand tu auras envie et non pas par nécessité. J'avais foiré une brabham de f1 qui avait fini dans le mur. Au moins 5-6 ans, je l'ai reprise et terminée tranquillou.... |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 450 SLC Lun 18 Jan 2021 - 7:29 | |
| Crotte. C'est dommage, mais comme les copains passe à un autre kit dit de " remotivation", facile qui se monte tout seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Lun 18 Jan 2021 - 9:58 | |
| - filestel a écrit:
- C'est mieux de la ranger dans ces cas là.
Tu y reviendra quand tu auras envie et non pas par nécessité.
J'avais foiré une brabham de f1 qui avait fini dans le mur. Au moins 5-6 ans, je l'ai reprise et terminée tranquillou.... merci Philippe oui c’est sûr l’envie n’est plus la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Lun 18 Jan 2021 - 10:00 | |
| - nico a écrit:
- Crotte. C'est dommage, mais comme les copains passe à un autre kit dit de " remotivation", facile qui se monte tout seul.
merci nico non même facile j’ai plus envie j’arrête pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Lun 18 Jan 2021 - 10:11 | |
| sa me travaille cette histoire de foirage de decalcs je pense avoir trouvé le souci en fait l’ensemble des liserés sont reliés par une sorte de film très fin et quand j’ai posé le petit aplat du numéro comme j’avais mis du micro set cela a sûrement légèrement dissous ce film et fait collage d’où l’impossibilité de le positionner j’aurai du attendre que sa sèche passer un léger voile de vernis et seulement après terminer par le numéro mais maintenant c’est trop tard
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 450 SLC Lun 18 Jan 2021 - 10:33 | |
| C'est exactement ce que je te dis sur mon dernier MP j.luc. Ne pas vouloir aller trop vite, l'impatience c'est notre Némésis à nous les maquetteux! un petit conseil pour la superposition des decals. un petit coup de klir sur celui d'en dessous avant de poser celui du dessus si tu dois remettre du microsol sur le second. c'est une securité en plus qui marche bien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 18:02 | |
| bonjour à tous du coup j’ai repris la pose des decalcs en attendant le côté pilote qui doit arriver fin Mars début avril j’ai un conseil à vous demander j’ai le grand decalc du capot qui est trop long je dois le couper mais quand j’attends qu’il sèche ou est-ce que je dois le faire avant qu’il soit trop sec la je viens d’essayer avec une lame neuve mais il a tendance à ce décoller et j’ai pas envie de faire une bêtise et tout ruiner voilà un peu l’avancée et le futur résultat en vous remerciant d’avance |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 18:18 | |
| L'idéal c'est de couper avant.... Mouillé, tu le poses à plat à l'envers et tu coupes avec lame neuve délicatement. A sec après montage, tu peux y arriver mais il y a risque accru de déchirure et en plus il faut que tu utilises du produit décollant.... C'est super que tu t'y remettes.... |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12073 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 18:33 | |
| moi je badigeonne d'assouplissant , puis avec le sèche cheveux je le fais se recourbé sous le capot et avec le coton tige je fignole ... apres chacun son truc ; il vaut mieux le couper avant qu'il sèche ,,, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 18:59 | |
| - filestel a écrit:
- L'idéal c'est de couper avant....
Mouillé, tu le poses à plat à l'envers et tu coupes avec lame neuve délicatement.
A sec après montage, tu peux y arriver mais il y a risque accru de déchirure et en plus il faut que tu utilises du produit décollant....
C'est super que tu t'y remettes.... merci Philippe je ne pouvais pas la laisser il a la tête dure l’ancien la découpe est faite micro sol lame neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:02 | |
| - gaby a écrit:
- moi je badigeonne d'assouplissant , puis avec le sèche cheveux je le fais se recourbé sous le capot et avec le coton tige je fignole ... apres chacun son truc ; il vaut mieux le couper avant qu'il sèche ,,,
merci gaby j’ai passé du microsol sol sèche cheveux et coupe coupe ouf ça c’est bien passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:03 | |
| pour le moment sa sèche devant le radiateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:24 | |
| Pas mieux que les conseils de Philippe et Gaby j'applique le même système et ça marche J'ai essayé le Revell Decal Soft et j'ai de très bons résultats aussi à toi de voir! Ciao Philou |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12073 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:28 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:41 | |
| Top la pose
Dernière édition par schultz84 le Dim 21 Mar 2021 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 19:55 | |
| - schultz84 a écrit:
- Top la pause
merci Philippe je dois dire que je suis content du résultat le plus délicat c’est l’alignement des bandes car en fait il y a 4 decalcs sur le côté |
|
| |
eddybolide Pilote régional
Nombre de messages : 483 Age : 43 Localisation : haut de france Autos / motos préférées ? : mitsubishi,subaru, les rallyes historiques Ma trombi : Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 21:01 | |
| tu peux etre content du resultat ,c'est tres bien reussis,ca pete!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Dim 21 Mar 2021 - 21:18 | |
| - eddybolide a écrit:
- tu peux etre content du resultat ,c'est tres bien reussis,ca pete!!!
merci eddy j’adore la déco 🤩 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Jeu 1 Avr 2021 - 11:40 | |
| youpi reçu ce matin la planche de secours |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 450 SLC Jeu 1 Avr 2021 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 450 SLC Sam 3 Avr 2021 - 18:06 | |
| petite avancée de la pose de decalcs pose complète du côté copilote des bandes sur les montants arrières des bandes d’ailes où il y a le nom de l’équipage de la plaque d’immatriculation et ceux des vitres quelques petites reprises sur la découpe du capot seront à faire le capot et les vitres sont posé à la bande cache un petit souci rien de bien méchant le bandeau du pare brise est trop court et pas cintré maintenant il faut que tout cela sèche après klir vernis puis pose des numéros de portes re klir et vernis pour terminer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 450 SLC | |
| |
|
| |
| 450 SLC | |
|