| [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 | |
|
+8eos 67 Michael gaby lascar plastikator schultz84 ferrari45 filestel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Dim 21 Fév 2021 - 13:00 | |
| C'est parti. J'ai remonté avec du scotch mon vieux modèle qui me servira de guide et de gabarit. Le compartiment moteur est visible et sympa mais il manque quelques durites et cablages. J'ai essayé de faire un plan même si je pense que ca ne sera pas totalement réel. Percage du chassis et du support d'aile pour faire passer les plus grosses durites du circuit de refroidissement. pas très visible, mais j'ai fabriquer un repose pied pilote maison en carte plastique. J'ai percé pas mal de pièces pour les fixations de durites et cablages. Percage des trous laissés pleins par tamiya branche volant, frein à main, baquets. Percage fixation radiateurs arrières. Comme c'est un vieux kit, il y a pas mal de traces d'éjection que j'ai comblé comme sur l'intérieur d'ailes arrières ou traverse de chassis. Pour les radiateurs, ca devenait compliqué de boucher dans le peu d'espace, j'ai posé en étiré pour faire la jonction des stries mais la pastille d'éjection se voit encore un peu.... Par contre c'est du tamiya, quasiment pas d'ébavurage. Pour éviter d'utiliser du PE, j'ai réalisé un repose pied et les supports de sièges maison. J'ai commencé à fabriquer les bobines, absentes sur le kit mais indispensable car visible et surtout pour relier les fils partant du moteur. J'ai supprimé sur le contre porte pilote, le filet gravé et j'en ferai un maison. J'ai rajouté en carte plastique 2 renforts percés en bas des contre portes. Vu que les températures ont bien remontées, ce week-end j'ai attaqué l'apprêt et la mise en peinture. Après un bon séchage on reprendra dans quelques temps.... |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Dim 21 Fév 2021 - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Dim 21 Fév 2021 - 13:42 | |
| super tu commences fort bonne transformations et améliorations sa va donner je prends une place aller hop au boulot Philippe |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Dim 21 Fév 2021 - 23:33 | |
| J'ai testé ce week-end la vitre et le soleil pour le décal jauni. A première vue le résultat est concluant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Lun 22 Fév 2021 - 1:42 | |
| nickel elle est bien revenue encore une petite journée et je pense que tu vas la récupérer quasiment à 100% |
|
| |
Nombre de messages : 12084 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Mar 23 Fév 2021 - 22:26 | |
| ça promet |
|
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Dim 28 Fév 2021 - 23:11 | |
| j'ai passé un film microscale sur le decal par sécurité. J'ai peint un maximum de pièces en blanc. (merci tamiya pour le blanc sur les pièces transparentes qui n'a pas le même rendu).... J'ai vernis la carrosserie et j'attends le séchage à coeur pour tester la planche de decal (sinon j'investirai surement sur une planche vendu chez domino). Sinon je ne me souvenais plus pour les bombes tamiya : - ca pue quand même beaucoup.... - Et on ne fait pas grand chose avec..... Sur les conseils de misterbigfoot ( ), j'ai testé l'effet texturant sur le volant et la casquette du tableau de bord. Photo prise à la sortie de peinture : Test en étiré de fabrication de l'ossature des baquets. Pas mal mais surement trop fin : Amélioration de la fonderie du moteur, pose de 2 bouchons et d'arrivée de durites en étiré. Essai de "transparence" des boitiers de fusible sur le tableau de bord. Fabrication du support de cables d'accélérateur et percage du bras de pédales de frein. J'ai décidé de me concentrer en priorité sur ce montage car je prends un plaisir pas possible avec ce modèle. Après j'essaye d'ajouter quelques babioles mais je ne cherche pas à en faire trop. Je suis tombé sur le montage d'une evo à partir du kit tamiya par un italien. La c'est du très haut niveau : toutes les modifs de fou. Il y a 108 pages..... Il y a de la soudure, du tournage, fabrication en résine, etc........ http://www.modellismo.net/forum/statico-work-progress/114576-auto-peugeot-205-t16-e2-1-24-a.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Dim 28 Fév 2021 - 23:29 | |
| super boulot Philippe une belle 205 en prévision 🤩🤩 |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9539 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Lun 1 Mar 2021 - 7:16 | |
| Sympa les modifs. Il y a souvent des montages de dingue sur modélismmo. |
|
| |
| |
| |
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2192 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Lun 1 Mar 2021 - 20:47 | |
| Un sacré différence entre la Tamiya et la heller qui est dans mon Stock qui est pas top .
Vivement la suite de donc montages _________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Lun 1 Mar 2021 - 22:15 | |
| - Michael a écrit:
- Un sacré différence entre la Tamiya et la heller qui est dans mon Stock qui est pas top .
Vivement la suite de donc montages Merci La heller c'est une evo qui en plus est à la base une bobkit destiné aux enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Mer 3 Mar 2021 - 21:38 | |
| Essai de pose des décals. Verdict : planche ok. Ca colle, se met bien en place (j'ai raté le "5" mais avec de l'assouplissant ca le fera la prochaine fois). Le vernis tamiya est bien tendu, ca brille de mille feux. Bon par contre vu l'âge (1985) de la planche, je ne tenterai pas le vernis de finition mais du klir. Petit défaut de la planche tamiya d'origine, le "shell" du capot me parait petit par rapport à la réalité. Par contre en vérifiant sur le site scalemates, cette maquette n'a jamais été réédité depuis 1985. Je ne comprends pas pourquoi car franchement tamiya a une pépite au catalogue.
Dernière édition par filestel le Mer 3 Mar 2021 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Mer 3 Mar 2021 - 22:40 | |
| elle va être magnifique super pour les decalcs d’après la photo tu n’as pas raté le 5 il c’est fissuré sûrement du à l’ancienneté de la planche 🥴 une toute petite retouche à la peinture et l’affaire est dans le sac |
|
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Mer 3 Mar 2021 - 22:56 | |
| Oui une petite retouche.
J'ai du forcer un peu pour faire épouser le creux de la porte. prochaine fois léger coup de microsol... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Jeu 4 Mar 2021 - 7:39 | |
| je te souhaite bonne chance pour la suite ! ^^ il doit y avoir une erreur car j'ai eu trois éditions différentes du kit tamiya ,,,, l'original comme ici , et deux autre , un édité en 1995 ( marqué dans la notice ou sur les decalcs ) et une en 2004 je crois ... |
|
| |
eos 67 Pilote régional
Nombre de messages : 291 Age : 59 Autos / motos préférées ? : ma vw eos Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Jeu 4 Mar 2021 - 8:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Lun 8 Mar 2021 - 21:10 | |
| L'atelier peinture avance. J'ai ajouté le filtre à huile, fabriqué le filet de contreporte, tapis de sol. test de différent effet : drybrush sur radiateur, à sec effet métallique sur moteur et surtout essai de colorisation du pot d'échappement Je suis en attente de la peinture pour peindre la structure des sièges (ici assise peinte entièrement car je vais venir recouvrir avec des harnais en PD les ceintures représentées en reliefs). Rajouté 3 interrupteurs au TDB. Encore quelques touches de couleurs et pièces rajoutées à fabriquer mais on va attaquer le montage... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Lun 8 Mar 2021 - 21:15 | |
| merci. Pas toujours aussi vite que je le voudrai.... J'ai moins le temps que dans ma jeunesse mais plus de patience..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Lun 8 Mar 2021 - 21:48 | |
| c’est nickel tout ça les petites choses qui font au final la beauté de la voiture |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11543 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Mar 9 Mar 2021 - 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 Jeu 11 Mar 2021 - 23:17 | |
| Les avancés du jour : Les peintures sont terminées. Tout ce qui est durite sera fait au fur et à mesure... J'ai reçu ce matin la réf tamiya xf59 desert yellow préconisée dans la notice (à gauche). Pas sur du résultat donc j'ai fait un mélange (à droite). Vue réelle : J'ai testé le panel line tamiya en gris pour ne pas faire trop ressortir l'effet. Je trouve quand même le pinceau gros pour les petits détails. J'ai repiqué les têtes de goujon au gun métal et les vis au X32. J'ai testé pour la 1ère fois les nuances de teinte sur une ligne d'échappement et noyé le tout avec un vernis humbrol. Je ne sait pas encore quoi penser : Voilou voilou, la prochaine étape on attaque les durites, les cables et les harnais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 | |
| |
|
| |
| [GB Groupe B] Peugeot 205 turbo 16 tamiya 1:24 | |
|