| [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 | |
|
+7Dream Moto GP filestel schultz84 Guillaume94 Passion Formule 1 dadwheel ghost 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Dim 2 Mai - 10:22 | |
| Merci mon poulet! Pas simple à masquer la selle, j'en ai chié! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Dim 2 Mai - 14:43 | |
| superbe peinture 🤩🤩 c’est nickel |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Dim 2 Mai - 16:51 | |
| Merci Jean Luc. |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Dim 2 Mai - 20:48 | |
| - nico a écrit:
- Merci les copains pour vos commentaires.
J'ai réussi à dégager un peu de temps ce week-end, et j'ai fini la peinture des carénages.
Restera juste à passer un coup de compound sur la démarcation blanc/vert pour l'adoucir un peu et zou, pose des décals. Joli résultat. Je suis loin de ce niveau. Pour le compound, c'est un produit que je n'utilise pas... encore... Tu as vernis d'abord ? si oui, peut-on l'utiliser sur peinture seule ? Je voudrais me lancer dans une peinture multi mais cette histoire de bordure et même de cache me refroidit. Quand je cache, il y a toujours une pétouille quelquepart..... |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2300 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Dim 2 Mai - 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 6:52 | |
| Merci les copains. Philippe, le compound est une patte abrasive, donc oui, tu peux l'utilisé sur peinture non vernie sans problème. Il faut juste ne pas y aller comme un goret sachant que rien ne protège ta peinture. moi, ici la peinture n'est pas encore vernie, et je passe un coup de compound juste pour atténuer la "marche" inévitable quand tu masques pour passer la seconde teinte. après, lance toi, le tout est de prendre son temps, et de bien faire adhérer les masques. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 10:22 | |
| Bon, début de la pose des decal. Normalement ça doit bien se passer, c'est du cartograph, gage de qualité dans notre hobby. Eh bien, c'était sans compter sur le dessin de la planche des années 80. Je l'avais monté dans les années 90 celle-ci, et même constat avec des decals cartogrph, impossible de faire joindre au milieu si on veut conserver un arrondi crédible. Ajoutez à ça une bonne année sans poser de decal, et donc un manque de pratique je dirais, ça donne un truc dégueulasse ! Bon, les petits plis vont encore s'atténuer je pense, la decal vient juste d'être poser, et une petite retouche peinture de jaune, l'ajout du numéro et un bon vernissage devraient cela dit masquer la misère. Je n’aurais pas dû commencer la pose des décal par celui-là peut être. Erreur de ma part là aussi, car si j'avais vu comment réagissaient les decals avant, ça m'aurait été utile pour celle ci. Puis le flanc, là pas de soucis particuliers. J'ai juste séparé le Pioneer et le trait noir du haut du reste de la decal, afin de tricher un peu au cas où la zone blanche ne soit pas exactement de la bonne largeur. Autre remarque que je me fais sur la planche, c'est que les decals même dans l'eau tiède mettent un temps fou à ce décoller du papier support, plutôt rare chez cartograph. Et je trouve aussi un Léger manque de souplesse de ces derniers, j'en ai posé beaucoup et sur des zones très torturées sans jamais faire de pli, et sur ceux-là, c'est pas pareil, impossible. Bref, soit la planche n'est pas de la même qualité que celle des motogp tamiya que j'ai monté, soit j'ai vraiment beaucoup perdu la main! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 15:45 | |
| nico ton travail est superbe tu es sévère avec toi mais je te comprends but à atteindre la perfection mais pas facile les petits plis sa devrait partir avec un coup de microsol et sèche cheveux le flanc du carénage parfait super travail |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 17:40 | |
| Merci J-Luc. Les petits plis ont déjà bien diminués, je compte y remettre en effet un coup de microsol effectivement |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 18:21 | |
| Faut mettre du produit vaisselle dans l eau Moi je pose à l eau chaude , le produit vaisselle il décolle plus vite le décalque du support, il vais glisser sur le vernis donc plus simple de mettre en place ça glisse mieux et en plus au sèche cheveux ça évite les plis
Je dis ça je dis rien canard
En tout cas elle va avoir une belle gueule la mamie _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 18:22 | |
| fredo, tu crois que j'ai fait comment mon poulet? La macro accentue beaucoup l'effet également.
Dernière édition par nico le Lun 3 Mai - 19:20, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 18:23 | |
| Beau Job bravo ! Comme Jean-Luc pas trop de sévérité avec toi tu vas trouvé une combine Ciao Philou |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 3 Mai - 19:21 | |
| Merci philou |
|
| |
Jamme Co-pilote
Nombre de messages : 170 Age : 71 Autos / motos préférées ? : Ferrari - Lambo Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Mar 4 Mai - 5:56 | |
| Bonjour Nico. Du beau boulot, malgré le problème de decals. Bonne continuation. Amicalement, Jamme
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Mar 4 Mai - 6:18 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
rv46 Pilote International
Nombre de messages : 799 Age : 73 Localisation : Drome provencale Autos / motos préférées ? : 2cv Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Mar 4 Mai - 15:45 | |
| Sur les motos échelle 1 ,ils avaient les même problèmes ,donc ça fait plus réaliste. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Mar 4 Mai - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Mar 4 Mai - 17:58 | |
| On se console comme on peut _________________ A+fredo |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 10 Mai - 17:13 | |
| Bon, j'ai réussi à mettre les pieds (oui les 2 et en même temps en plus! ) dans mon atelier aujourd'hui. J'ai pratiquement fini le moteur, il reste des bricoles à peindre au pinceau, mais le gros du taf est fait: Donc pour les ref couleur, aluminium ZP pour le haut moteur et magnésium alclad pour le bas moteur. voilà, la suite dès que j'ai du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 10 Mai - 17:49 | |
| c’est nickel chrome net et sans bavures bravo nico |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 10 Mai - 17:50 | |
| Merci J-Luc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 10 Mai - 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 10 Mai - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 Lun 10 Mai - 19:28 | |
| C est net canard _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 | |
| |
|
| |
| [Tamiya 1/12°] Kawasaki KR 500 | |
|