| SUBARU IMPREZA WRC 2001 | |
|
+14GF-F1 fred jlc82 schultz84 eddybolide delta s4 962addict salanon 333@ filestel gaby Michael eos 67 GT2 ferrari45 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Lun 8 Mar 2021 - 19:26 | |
| - moustique a écrit:
- la peinture chapeau et en plus tu peins à la bombe non?
moi je serais incapable d'arriver à un tel résultat avec un bombe
je suis bluffé par tes sièges et je vais essayé ta technique tu prends quoi comme bicarbonate et tu le saupoudre avec quoi et tu prends quoi comme noir mat merci beaucoup Vincent oui je peins à la bombe tu sais c’est pas compliqué je fais toujours légèrement chauffer les bombes dans de l’eau pas trop chaude il faut bien secouer la bombe j’aimerais passer à l’aréographe sa me coûterait sûrement moins cher pour les sièges tu vas rigoler c’était la première fois que je le faisais et le résultat a été au dessus de mes espérances la méthode Jean-Luc je peins déjà le siège en totalité une fois sec je masque les parties où je ne veux pas de bicarbonate il faut préparer une assiette avec du bicarbonate et une grosse cuillère il est beaucoup plus fin que ceux que tu trouves en grandes surfaces mais plus cher acheter en pharmacie Je peins en noir mat et tout de suite je le soupoudre et le tapote pour enlever l’excédent en séchant la couleur blanche du bicarbonate a tendance à ressortir une petite couche de noir mat une couche très fine de vernis mat pour fixer et le tour est joué voilà Vincent j’espère que cela t’aidera et que nous fera des super baquets C’est peut être pas la façon conventionnelle de faire mais je trouve le résultat très proche de la réalité ou peut-être la chance du débutant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Lun 8 Mar 2021 - 19:55 | |
| chance ou pas c'est superbe merci pour le tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Lun 8 Mar 2021 - 20:19 | |
| - moustique a écrit:
- chance ou pas c'est superbe
merci pour le tuto merci |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Lun 8 Mar 2021 - 21:14 | |
| Bien parti cette subaru et top le siège |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Lun 8 Mar 2021 - 21:29 | |
| |
|
| |
salanon 333@ Co-pilote
Nombre de messages : 176 Age : 82 Autos / motos préférées ? : voitures anciennes Date d'inscription : 14/08/2019
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Mar 9 Mar 2021 - 10:14 | |
| La peinture + le bicarbo ?? c·est toi qui a trouvé ça ?? Mais, beau résultat ..A+ pour la suite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Mar 9 Mar 2021 - 10:34 | |
| - salanon 333@ a écrit:
- La peinture + le bicarbo ?? c·est toi qui a trouvé ça ?? Mais, beau résultat ..A+ pour la suite ...
merci pour la peinture c’est de la bombe tamiya pour le bicarbonate l’idée de le faire comme cela c’est moi j’avais déjà fait les tapis de la traction et j’avais trouvé le résultat nickel donc j’ai refait la même chose sur les baquets et honnêtement sans savoir le résultat |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Jeu 11 Mar 2021 - 22:56 | |
| - gaby a écrit:
- ca se présente bie n dis moi ! moi je te conseil de faire gaffe a ne pas abîmé le béquet pour assemblé la caisse ,,, et si tu as passé un voile de vernis aussi c'est bien je pense , sur une teinte métallisé il faut je pense , par contre moi je ponce une première fois la carrosserie avant la pose des décorations , puis je revernis deux fois a la fin , avant de lustré une fois fini ! mais je présente jus te ma façon de faire , chacun fait comme il veut ;
merci gaby je te remercie de tout ses conseils tu ponces au combien à sec ou mouillé je vernis toujours avant la pose pour 2 choses 1 pour me faciliter la pose des decalcs je trouve qu’ils glissent mieux 2 pour faire les joints de portes et de pare brise comme cela si il y a des bavures je passe un coup d’alcool à 70° et sa part tout seul sans abîmer le vernis |
|
| |
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Ven 12 Mar 2021 - 7:42 | |
| au mouillé c'est conseiller une fois bien bien sec le vernis ! moi je ponce au 2000 mais oula faut etre doux ; je te conseil du papier moins agressif en effet y parait que ca aide a poser la déco , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Ven 12 Mar 2021 - 9:20 | |
| - gaby a écrit:
- au mouillé c'est conseiller une fois bien bien sec le vernis ! moi je ponce au 2000 mais oula faut etre doux ; je te conseil du papier moins agressif
en effet y parait que ca aide a poser la déco , merci gaby j’ai du 3000 sur mousse et du 6000 et 8000 en film je pense que c’est bon pour utiliser à l’eau ? |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Ven 12 Mar 2021 - 12:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Ven 12 Mar 2021 - 12:47 | |
| |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Ven 12 Mar 2021 - 19:53 | |
| du bon et beau travail.
Cela ne fait 2 fois que j’utilise le vernis avant la pose des décals et je confirme, c'est un plus. Et la brillance de la peinture, je ne vous raconte pas.....
Bon par contre vu que c'est du tamiya, et la mauvaise expérience sur le concours martini avec la réaction du décal même avec du klir, j'hésite pour la touche finale en tout cas pas sur de vieux ou de mauvais décal....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Sam 13 Mar 2021 - 20:08 | |
| - filestel a écrit:
- du bon et beau travail.
Cela ne fait 2 fois que j’utilise le vernis avant la pose des décals et je confirme, c'est un plus. Et la brillance de la peinture, je ne vous raconte pas.....
Bon par contre vu que c'est du tamiya, et la mauvaise expérience sur le concours martini avec la réaction du décal même avec du klir, j'hésite pour la touche finale en tout cas pas sur de vieux ou de mauvais décal....
merci Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Sam 13 Mar 2021 - 20:17 | |
| petite avancée avec les sièges en pose à blanc au lieu de peindre le pont j’ai mis une feuille d’aluminium que j’ai pris sur une chute d’isolant pour vêtements à l’origine cette feuille est collé sur une toute fine mousse qui pourrait remplacer les mousses de protection de l’arceau il faudrait que je fasse un essai mais vu sa finesse sa devrait le faire bonne soirée à tous |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Sam 13 Mar 2021 - 20:26 | |
| C'est propre.
Pareil, j'essaye de récupérer un max de pièces ou créer à partir de carte plastique sinon les coûts s'envolent... |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Sam 13 Mar 2021 - 20:55 | |
| Tu avances bien Jean Luc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eddybolide Pilote régional
Nombre de messages : 483 Age : 43 Localisation : haut de france Autos / motos préférées ? : mitsubishi,subaru, les rallyes historiques Ma trombi : Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Sam 13 Mar 2021 - 23:05 | |
| belle avancée J-Luc ;hate de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Sam 13 Mar 2021 - 23:16 | |
| merci eddy |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9052 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Dim 14 Mar 2021 - 17:41 | |
| Le vernis est superbe Jean-Luc et l'ensemble châssis intérieur est nickel Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 Dim 14 Mar 2021 - 18:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUBARU IMPREZA WRC 2001 | |
| |
|
| |