Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs années que j'avais délaissé les maquettes en raison de mon travail.
Mais cela m'a repris il y a quelques semaines.
Après quelques recherches, j'ai réussi à trouver un kit Tamiya BMW R90S n°16008 au 1/6ème.
J'ai décidé de me lancer dans une modification pour reproduire ma moto qui est une des toutes premières BMW R80/7 de 1978 et qui possède la même partie cycle que la R90S.
En ce qui concerne les plus grosses modifications à prévoir, j'ai eu la chance de réussir à trouver une selle et les caoutchoucs de fourche provenant du kit Tamiya BMW R75/5 n°16005 auprès d'un maquettiste autrichien qui ne les avaient pas utilisé dans le kit pour faire un bobber. Les pièces sont en route depuis quelques jours en provenance de l'Autriche.
Je dis "eu de la chance" car Tamiya n'a plus de pièces dispos pour les motos au 1/6ème.
Les seules choses que je ne pourrai pas changer sont les commodos et les carburateurs même si j'ai peut-être trouvé sur Facebook quelqu'un qui serait d'accord pour me faire les carbus en résine.
Étant donné que je n'ai pas refait de maquettes ni de peinture aérographe depuis au moins 15 ans, il va falloir que je me réhabitue et m'entraîne... Donc preneur de conseils.
Pour l'instant, je suis dans le dégrappage des pièces et triage selon la peinture finale.
rhonyx