| Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) | |
|
+13ALGEOR22 Guillaume94 lascar jean christophe filestel Rubinho jean-pierre Dream Moto GP GF-F1 ferrari45 plastikator schultz84 LauLac33 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-pierre Co-pilote
Nombre de messages : 235 Age : 59 Autos / motos préférées ? : tout Date d'inscription : 08/05/2021
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Jeu 9 Déc 2021 - 10:04 | |
| - LauLac33 a écrit:
- Merci les amis, c très gentil ! Tous vos conseils sont toujours bons à prendre.
J’avais trouvé un lien d’une vidéo dont j’ai fait pas mal de screenshot et qui semble présenter l’original de ken miles. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DnZgXDSJjY8g&ved=2ahUKEwjBw-POi9X0AhXrAWMBHdkmBTUQwqsBegQIBBAB&usg=AOvVaw2rlFTXGJiyAW_oyUThg19u
Et un autre également :
https://youtu.be/RRzeOyaZCes super ces liens si on en croit ce qu'il dit il s'agit bien de l'original même s'il raconte la même connerie que dans le film, à savoir qu'à l'arrivée la n° 3 était derrière les n° 1 et 2, alors qu'elle avait abandonné 6 heures plus tôt en fait c'était la n°5 mais comme elle appartenait à une autre écurie, c'est moins vendeur pour le film. et pour l'image aussi 1 2 5 c'est moins bien que 1 2 3 (ce que Porsche a réussi à faire en 1982) mais on va le croire, çà m'arrange et j'irai à la pêche aux informations pour la Fujimi 1/24 que j'ai en attente de montage |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Ven 10 Déc 2021 - 11:10 | |
| Oui, exact, on le voit bien que c’est la 5 et pas la 3 sur le film d’époque de l’arrivée...étonnant cette erreur que fait même le gars qui expose l’original dans son speach. |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Ven 10 Déc 2021 - 22:01 | |
| Superbe Laurent.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Dim 12 Déc 2021 - 9:22 | |
| Merci Franck !! Donc, les amis, voici quelques photos en vrac de l'avancement ============================ on commence par des trous, ........ ============================ ============================================================================== quand on en fait pas, on les rebouche => rebouchage du "trou" pour cette version de la gt40 de ken miles ============================================================================== ============================================== autres trous à reboucher la, y'a du mponde ============================================== ============================================== mise en peinture (gravity) ============================================== ============================================== toit,decals et peinture Les decals sont de trés bonne qualité, malgrés tout, j'ai choisit de réaliser le pssage sur les grille d'aération en peinture, par sécurité. ============================================== |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jean christophe Pilote régional
Nombre de messages : 455 Age : 65 Localisation : MARSEILLE Autos / motos préférées ? : Formules 1 Date d'inscription : 03/01/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/4) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Dim 12 Déc 2021 - 9:45 | |
| Bravo! c'est superbe. Je vois que tu as choisi d'utiliser les décals d'origine pour les bandes centrales. On dirait que la largeur étant plus importante, tu as eu moins de souci avec les ouïes du toit. En tout cas, c'est très bien réalisé! |
|
| |
lascar Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Dim 12 Déc 2021 - 10:39 | |
| |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Dim 12 Déc 2021 - 12:05 | |
| top boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Dim 12 Déc 2021 - 12:57 | |
| |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Lun 13 Déc 2021 - 7:00 | |
| Quand j ai commencé à lire le wip et que j ai vu la taille de la bete, je me suis dit qu on allait en prendre plein les yeux. Et puis j ai vu les photos de ton moteur...encore du très lourd, ç est très beau, jusqu au jus sur les cardans qui rend le tout hyper réaliste |
|
| |
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Lun 13 Déc 2021 - 10:36 | |
| Merci à vous les amis ! - jean christophe a écrit:
- Bravo! c'est superbe. Je vois que tu as choisi d'utiliser les décals d'origine pour les bandes centrales. On dirait que la largeur étant plus importante, tu as eu moins de souci avec les ouïes du toit.
En tout cas, c'est très bien réalisé! Merci Jean-Christophe Oui, j'ai choisit en fait de faire ce kit "from the box" sans rien acheter de plus (je vous dirais sinon).... Ceci dit, les decals du kit sont vraiment de bonne qualité, trés souples, elles ne cassent pas, elles supportent bien le microsol. Par contre, si on regarde les bandes de la version originale de cette gt40 (les 2 videos dont j'ai mis les liens), les bords sont bleus et non noirs et un peu moins larges. |
|
| |
jean-pierre Co-pilote
Nombre de messages : 235 Age : 59 Autos / motos préférées ? : tout Date d'inscription : 08/05/2021
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Lun 13 Déc 2021 - 13:40 | |
| - LauLac33 a écrit:
Par contre, si on regarde les bandes de la version originale de cette gt40 (les 2 videos dont j'ai mis les liens), les bords sont bleus et non noirs et un peu moins larges.
sur la vidéo, c'est la version restaurée, si c'est bien la vraie ??????? ce dont on n'est pas sur, car j'ai l'impression qu'il s'agit de promo du film ! sur les photos d'époque, les bandes semblent noires http://lemans-history.com/fotos.php?ok=&ano=1966&equipa=%20%20%201&equipa_seq=0&piloto=&novo=&motor=&data=&album= |
|
| |
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 7:55 | |
| Merci les potos ! Top ton lien jean-pierre ! c'est marrant, quand j'ai revue les videos de l'"original" restaurée, les bords de bande semblent bien noires....suis d'accord avec toi,... et par contre, certaines versions (replique ou restaurées...? ) l'affiche bleu https://www.downshift.fr/wp-content/uploads/2019/12/Ford-GT40-1966-replique-3.jpg =================================== Peinture, masquage, vernis du bas de caisse et du toit =================================== =================================== Masquage pour passage vernis, vernis du bas de caisse et du toit =================================== =================================================== peinture des sieges : noir et petit dry-brush gris puis vernis matte ensuite, séance de peinture des oeillets..pas trembler et loupe obligatoire ...pas simple, car certains oeillets ne sont pas toujours bien dessiné en relief =================================================== |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 8:19 | |
| |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2293 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 11:15 | |
| respect c'est remarquable, bravo |
|
| |
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : Bretagne 22 Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 12:56 | |
| un lien sympa sur une belle restauration
Surpris que les numéros de course soient peint à la main ..................
http://gt40.rkmotorscharlotte.com/ |
|
| |
jean-pierre Co-pilote
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 13:30 | |
| - lascar a écrit:
- un lien sympa sur une belle restauration
Surpris que les numéros de course soient peint à la main ..................
http://gt40.rkmotorscharlotte.com/ peut-on tout croire ? encore un site qui raconte le film et pas la réalité de la course |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 15:31 | |
| Bah , le principal à mon avis c'est de retenir qui était Ken Miles à savoir un grand Pilote qui n'a pas eu la tâche facile à l'époque avec Ford , et se dire que même à notre époque c'est malheureusement encore comme ça avec des dirigeants malhonnêtes qui se croient tout permis parfois ! A méditer... Le film reste superbe avec de très belles scènes de belles voitures et de très bons acteurs! Philou |
|
| |
jean-pierre Co-pilote
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 15:47 | |
| - Philou2 a écrit:
- Bah , le principal à mon avis c'est de retenir qui était Ken Miles à savoir un grand Pilote qui n'a pas eu la tâche facile à l'époque avec Ford , et se dire que même à notre époque c'est malheureusement encore comme ça avec des dirigeants malhonnêtes qui se croient tout permis parfois !
A méditer... Le film reste superbe avec de très belles scènes de belles voitures et de très bons acteurs! Philou à condition d'être fan de cinéma américain, ce qui est loin d'être mon cas. j'avais vu ce film quand il est sorti enVOD. je l'ai revu quand il est passé à la télé il y a peu, et j'ai été encore plus déçu que la première fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 15:58 | |
| Ce qui est interressant avec ce site c'est la remise à l'état originel de la course pour cette GT40 ,pas de savoir qui a gagné .............. C'est une source de documentation .................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 16:05 | |
| - jean-pierre a écrit:
- Philou2 a écrit:
- Bah , le principal à mon avis c'est de retenir qui était Ken Miles à savoir un grand Pilote qui n'a pas eu la tâche facile à l'époque avec Ford , et se dire que même à notre époque c'est malheureusement encore comme ça avec des dirigeants malhonnêtes qui se croient tout permis parfois !
A méditer... Le film reste superbe avec de très belles scènes de belles voitures et de très bons acteurs! Philou à condition d'être fan de cinéma américain, ce qui est loin d'être mon cas.
j'avais vu ce film quand il est sorti enVOD. je l'ai revu quand il est passé à la télé il y a peu, et j'ai été encore plus déçu que la première fois.
C'était juste pour donner mon avis pas plus ... Chacun ses goûts Ciao Philou |
|
| |
jean-pierre Co-pilote
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 16:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 17:04 | |
| Je trouve ce lien trés agréable, trés intéressant et trés riche : c'est une vrai minen et c'est super bien fait ! => Merci ! Jean-pierre : je ne suis pas certain qu'en Anglais, 1-2-3 finish signifie que ce sont les numéros 1, 2 et 3 qui ont terminés. Je pense que cela veut simplement dire les 3 premiere sur la ligne d'arrivée sont des Ford GT. Je sais que" 1-2-3 formation finish" signifie en plus que les 3 ont terminés en formation sérée. En fait , ca me parait trop "gros" que tous les sites quand même un p'tit peu experts malgré tout sur le sujet se trompent à ce point (pou rappel : c'est la 2, la 1 et 5 qui ont notoirement terminée). |
|
| |
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 17:24 | |
| Moi ce que je retiens de ces vidéos c'est le soin apporté à se rapprocher le plus de l'histoire :
Les N° peints à la main avec même les coulures reproduites , Les stickers conformes le harnais totalement identique Les visseries ETC ETC
De la maquette echélle 1 et qui roule (et vaut un paquets de cacahouétes .....) |
|
| |
jean-pierre Co-pilote
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) Mar 14 Déc 2021 - 18:20 | |
| - LauLac33 a écrit:
En fait , ca me parait trop "gros" que tous les sites quand même un p'tit peu experts malgré tout sur le sujet se trompent à ce point (pou rappel : c'est la 2, la 1 et 5 qui ont notoirement terminée). vu comme çà, ta théorie semble plausible , je n'y avais pas pensé. et la GT40 n°2 a bel et bien été restaurée après avoir été retrouvée en pièces détachées en Angleterre, en 1983. auparavant elle avait même été transformée en version route, avec climatisation et caméra de recul ! d'où la restauration obligatoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) | |
| |
|
| |
| Ford GT40 de Ken Miles - 1/12 - Magnifier (=Trumpeter) | |
|