| FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG | |
|
+10Michael ALGEOR22 LauLac33 schultz84 plastikator lascar GF-F1 GT2 ferrari45 gaby 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 10:49 | |
| bon ben c’est la merdasse c’était vraiment trop beau un montage sans problèmes je ne sais pas ce qu’il c’est passé une réaction à retardement du vernis et de la peinture comme si le vernis avait dilué la peinture pourtant la peinture était bien sèche et pose de 30 mn entre chaque couches sa se voit surtout sur la porte pour bien faire il faudrait que je décape entièrement la carrosserie mais il y à les decalcs qui sont posés j’ai pas envie de me prendre la tête avec cela je suis trop dégoûté j’ai le 5 encore à poser sa cachera un peu la misère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 10:58 | |
| M... alors tu as utilisé quoi comme vernis ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 11:11 | |
| - Philou2 a écrit:
- M... alors tu as utilisé quoi comme vernis ???
du ts 13 comme d’habitude j’ai jamais eu de problèmes ni au niveau de decalcs et de la peinture est-ce que cela le TS 21 le doré qui n’a pas aimé le TS 13 je pense que c’est cela et voilà le Jean-Luc fini l’année en beauté est-ce qu’il pleuvait au Mans en 1966 pour cacher cette merde 🤬 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 11:28 | |
| Ah ok moi je n'utilise plus cela , j'utilise le Mr.Super Clear et jamais de soucis... Fait ch... elle est tellement belle ! Désolé pour toi Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 13:09 | |
| - Philou2 a écrit:
- Ah ok moi je n'utilise plus cela , j'utilise le Mr.Super Clear et jamais de soucis...
Fait ch... elle est tellement belle ! Désolé pour toi Philou merci Philou tu dis elle est tellement belle mais ça c’était avant 🥺 je n’ai qu’une envie la foutre à la poubelle j’avais tellement mis d’attention de précaution pour la réussir c’est rageant ce qui m’étonne c’est quand j’avais mis en peinture j’avais passé deux couches fine de vernis et aucunes réactions et la c’est la merde quelle erreur ai-je fait il y aurait une autre solution c’est de tout décaper et la faire GULF je sais pas je vais quand même poser le numéro 5 je verrai ce que cela donne |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 14:01 | |
| Trop de problèmes avec le TS13...... Ca c'est comme ceux qui s'obstinent parfois a utiliser des vernis bi-composants et au final tombent dans une merde pas possible pour tout décaper. Le meilleur compromis ce sont les vernis acrylique où là tu n'auras pas de soucis. De mon côté je prends toujours du Tamiya, Gunze ou maintenant ceux du "Petit Matos", et là, tu peux être certain de ne pas tomber à coté et surtout ne pas tout flinguer.... J'espère que tu vas pouvoir reprendre tout ça. Ce serait vraiment du gâchis de mettre tout à la poubelle comme tu dis.... |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 14:27 | |
| mince alors !! je suis navré pour toi mon grand !
le ts13 c'est pas facile ! moi je l'utilise tout le temps mais c'est avec certains décalcs que j'ai eu des soucis ! mais la penche pour une charge trop importante ! qui du coup a fait fondre la teinte ! c'est mon point de vue ! apres quoi qu'il arrive attend un peu , pour voir et réfléchir a la suite a faire mais je pense que décapé est une solution ,,, et de plus chez renaissance et shunko models la déco existe je crois bien ,,, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 16:37 | |
| - GT2 a écrit:
- Trop de problèmes avec le TS13...... Ca c'est comme ceux qui s'obstinent parfois a utiliser des vernis bi-composants et au final tombent dans une merde pas possible pour tout décaper. Le meilleur compromis ce sont les vernis acrylique où là tu n'auras pas de soucis. De mon côté je prends toujours du Tamiya, Gunze ou maintenant ceux du "Petit Matos", et là, tu peux être certain de ne pas tomber à coté et surtout ne pas tout flinguer....
J'espère que tu vas pouvoir reprendre tout ça. Ce serait vraiment du gâchis de mettre tout à la poubelle comme tu dis.... je suis conscient que le TS 13 a causé pas mal de soucis mais jusqu’à présent zéro problème et comme dit j’avais déjà passé 2 fines couches avant la pose des decalcs et la zéro problème je ne vais plus rien toucher je la laisse comme elle est direction le fond de la vitrine sa m’a pris la tête merci pour les conseils je vais changer de vernis pour éviter d’autres soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 16:45 | |
| - gaby a écrit:
- mince alors !! je suis navré pour toi mon grand !
le ts13 c'est pas facile ! moi je l'utilise tout le temps mais c'est avec certains décalcs que j'ai eu des soucis ! mais la penche pour une charge trop importante ! qui du coup a fait fondre la teinte ! c'est mon point de vue ! apres quoi qu'il arrive attend un peu , pour voir et réfléchir a la suite a faire mais je pense que décapé est une solution ,,, et de plus chez renaissance et shunko models la déco existe je crois bien ,,, merci gaby oui je peux te dire que j’ai les boules de chez les boules tu as sûrement raison j’ai peut-être trop chargé effectivement à la dernière passe j’ai un peut insisté mais sans plus comme d’habitude ce qui m’étonne c’est qu’il y avait déjà deux couches avant la pose des decalcs quoi qu’il en soit je viens de vous sortir une merde sans nom qui c’est le champion c’est bibi le roi des conneries en attendant Je te souhaite avec un peu d’avance un bon réveillon et une joyeuse Année 2022 surtout la santé à toi ta famille et tes proches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 17:50 | |
| Tu es dure avec toi tu as fait de très belles maquettes ! ça arrive à tous le monde d'avoir des boulettes Allez passe un bon réveillon et dors une nuit là dessus Ciao Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Ven 31 Déc 2021 - 20:07 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12071 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Sam 1 Jan 2022 - 9:29 | |
| elle est quand même tres belle je trouve !!! tu es dur avec toi ! j'ai fais de plus grosse boulettes moi dans ma vie de modeliste ! tu peux la garder sans soucis ! moi je verni pas forcement mes teintes avant poser la déco , sa dépend , le gris metal , le doré , parfois le blanc ,,, mais au feeling ! en général maintenant je passe du klir sur mes décalcs , puis deux couches de vernis ts13 , la seconde plus appuyé que la 1er ! le problème est que les teintes métallisé ont ce genre de réactions parfois ,,, puis la température a laquelle tu peints est importante entre 16 et 22 degrés c'est bien moins ta peinture collera pas bien ou fera des coulures ,,, puis faut pas laisser abattre par un échec ! bonne année quand même !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Sam 1 Jan 2022 - 10:33 | |
| merci gaby
c’est vrai j’avais très à cœur de réussir donc super déçu et très en colère après moi
d’autant plus que j’ai pas l’impression d’avoir fait une erreur
bonne année à toi aussi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Sam 1 Jan 2022 - 11:11 | |
| Elle a de la gueule !!! Bonne Année mon ami Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Sam 1 Jan 2022 - 12:10 | |
| |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Sam 1 Jan 2022 - 12:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Sam 1 Jan 2022 - 13:00 | |
| |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Dim 2 Jan 2022 - 19:40 | |
| Coucou Jean-Luc D'abord excellente année 2022 Ta voiture est tout de même magnifique mais le TS13 c'est de la saleté. Tu m'avais conseillé ce vernis et j'en ai racheté puis passé sur mon habillage intérieur pour faire briller mon bleu que je trouvais moyen et finalement il était super et le TS13 m'a bouffé la peinture, j'ai du tout décaper et recommencer. J'avais déjà fusillé sur ma première McLaren peinture et décalques lors de mes premiers montages. Donc je bannis à tout jamais le vernis Tamiya. Je vernis avec du Gravity color et je n'ai jamais eu de problème sur mes peintures et mes décalques. Finalement heureusement que tu n'avais pas encore posé ton N°5, d'ailleurs moi je pose les décalques et je vernis après est-ce normal ??? Allez courage elle est vraiment belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Dim 2 Jan 2022 - 19:54 | |
| Merci pour ton tuyau je viens de regarder leur site c'est top ! Moi qui recherche justement des peintures et vernis là c'est une bonne adresse !!! De mon coté j'utilise Mr Hobby pour la laque de finition après la pose de décals et ça se passe bien aussi Jean-Luc elle est superbe malgré ce qui t'est arrivé ! A+ Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Dim 2 Jan 2022 - 20:05 | |
| - ALGEOR22 a écrit:
- Coucou Jean-Luc
D'abord excellente année 2022 Ta voiture est tout de même magnifique mais le TS13 c'est de la saleté. Tu m'avais conseillé ce vernis et j'en ai racheté puis passé sur mon habillage intérieur pour faire briller mon bleu que je trouvais moyen et finalement il était super et le TS13 m'a bouffé la peinture, j'ai du tout décaper et recommencer. J'avais déjà fusillé sur ma première McLaren peinture et décalques lors de mes premiers montages. Donc je bannis à tout jamais le vernis Tamiya. Je vernis avec du Gravity color et je n'ai jamais eu de problème sur mes peintures et mes décalques. Finalement heureusement que tu n'avais pas encore posé ton N°5, d'ailleurs moi je pose les décalques et je vernis après est-ce normal ??? Allez courage elle est vraiment belle
bonsoir Alain une très bonne année 2022 pour toi aussi oui je te l’avais conseillé car c’est la première fois que je rencontre un problème avec ce vernis je n’ai jamais eu de problème pareil pour les decalcs par contre je passe toujours du klir avant l vernis je passe toujours une ou deux petites couches fines de vernis avant la pose ce qui me permet de peindre l’intérieur en toute tranquillité si sa déborde un petit coup de coton tige avec de l’alcool à 70° et je trouve que les decalcs se placent mieux c’est ma méthode du coup je vais acheter du vernis acrylique ce chez MR Hobby comme cela je ne risque rien au niveau réaction ni pour les decalcs mais je suis vraiment déçu il n’y aurait pas eu ce problème elle aurait été très belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Dim 2 Jan 2022 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Dim 2 Jan 2022 - 20:19 | |
| |
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG Dim 2 Jan 2022 - 20:49 | |
| Elle est très belle tout de même mais la peinture était déjà magnifique sans vernis , il y a des couleurs qui ne supportent pas le vernis Sur mon AUDI de chez Nunu le vernis a ternis ma peinture argentée, j'ai été obligé de racheté la boite pour refaire la carrosserie, je sais c'est pas rentable mais le résultat est au rendez-vous. A toi de voir Bonne soirée ______________ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG | |
| |
|
| |
| FORD GT40 MK-II’ 1966 au 1/24 de chez MENG | |
|