RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Jeep willys Paris Dakar 1980

Aller en bas 
+11
Rubinho
962addict
ALGEOR22
fred
gaby
ferrari45
dakota
filestel
lascar
G Chapuis
plastikator
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:20

je continue ma saga DAKAR Jeep willys Paris Dakar 1980 898642

sa sera un montage tranquillou pernardou

je pars du kit italeri

Jeep willys Paris Dakar 1980 C2fad410

pour essayer d’arriver à ceci

Jeep willys Paris Dakar 1980 0e23db10


l’histoire de cet équipage féminin

bonne lecture

Les premières éditions du Dakar ont vu leur caravane se remplir de véhicules plus surprenants les uns que les autres. En effet, les compétiteurs pouvaient donner libre cours à leur inventivité pour créer LE véhicule capable de la emmener jusqu'à Dakar, et pourquoi pas, les faire gagner.
Mais, lors de cette seconde édition, si on commence à voir des véhicules sortis des cerveaux de différents concepteurs (entre autres, on peut citer la R5 6x6 De Léotard ou bien la Sbarro Windhoud...), il existe une catégorie pour des véhicules eux-aussi atypiques, les véhicules d'époque...
Cette catégorie (qui disparaitra deux ans plus tard), appelée catégorie 5, regroupe tout véhicule de marque disparue et de type abandonné non coté à l'argus, qui est sorti depuis plus de 20 ans (avant 1960 donc, NDLR)).

Il n'y aura pas beaucoup de fous à tenter l'aventure à bord de tels véhicules...
Parmi eux, un équipage féminin prend l'option de partir à l'attaque du rallye à bord d'un véhicule bien plus connu pour le rôle majeur qu'il a joué pendant la seconde guerre mondiale plutôt que pour ses qualités de voiture de course, à savoir la fameuse Jeep.
Celle engagée par MIDLAND, et confiée à Corinne Coppenhague et Marie-Françoise Placq, n'est pas une Willys, mais une Hotchkiss qui porta le n°97 lors de ce Dakar 80.

Un article paru dans AutoVerte n°16 de Juillet 1980 raconte en détail cette aventure. Nous l'avons numérisé afin de pouvoir le livrer à ceux qui ne le connaissent pas. Nous y ajouterons quelques photos de cette épopée collectées au fur et à mesure de nos différentes quêtes...



Voici donc le premier épisode de:

...La belle et la Jeep.

En choisissant le Jeep, Corinne Koppenhague avait en fait choisi la simplicité mécanique et il n'était donc pas question de réaliser un prototype à silhouette MB. D'ailleurs la décision d'engager cette Jeep fut très tardive et il n'était guère temps de se lancer dans de périlleuses modifications. Corinne et son sponsor Midland firent donc l’acquisition d'une Hotchkiss M 201 de 1960, transformée de 24 en 12 V. Le moteur fut refait, les lames maîtresses renforcées et des amortisseurs De Carbon remplacèrent avantageusement ceux d'origine. Les arbres de roue et les roulements de roue étaient neufs et afin d’accroître l’autonomie, la Jeep reçut, sous le siège passager, un deuxième réservoir d’essence. Malheureusement si la capacité totale avec un jerrycan de secours devait atteindre environ 120 i, il y avait toujours 20 l d’inutilisable à cause d'un mauvais branchement.







Il n'était pas question de faire 10 000 km avec des sièges d’origine et Corinne adapta donc des sièges de Toyota Land Cruiser avec housse baquet. Enfin les pneus étaient des Kléber TRT de 650 X16 (ceux de l'armée). Malgré toutes les misères qu’elles devaient théoriquement endurer de l’avis général, Corinne a agréablement été surprise par le «confort » de sa Jeep : les pneus radiaux (toujours gonflés à 2,2 kg), les amortisseurs De Carbon et les nouveaux sièges rendaient la voiture presque confortable, en tout cas, dixit Corinne, bien autant qu’une Toyota!



On lui avait également prédit une vitesse de pointe n’excédant pas 80 km/h et une consommation astronomique. En fait, la Jeep roulait à 115 maxi sur route et à 100 sur pistel Pas si mal, non, pour une ancêtre ! Quand à la consommation, elle était de 13 l en moyenne mais pouvait atteindre 25 l dans le sable, ce qui est relativement peu. Bref, beaucoup de bonnes surprises pour Corinne qui découvrait donc une voiture légère, facile à conduire et qui passait partout sans problème malgré la puissance modeste. Elle ne passa qu'une seule fois les vitesses courtes, dans l’avant-dernière spéciale, dite de la voie ferrée, aux redoutables bancs de sable.
Ces aspects prometteurs ne signifiaient cependant pas une course sans histoires...
Bien au contraire ! Cette chevauchée de Paris à Dakar ne fut en fait qu’une longue série de déboires mécaniques. Ceux-ci ne mettent pas en cause la Jeep par elle-même mais la préparation hâtive imposée par l'échéance du 1er janvier.

Tant qu'on a la santé!

Les malheurs de Corinne et de sa coéquipière Marie-Françoise Placq commencèrent dès la sortie de Paris. Une jante avant qui se découpe autour des boulons, mais surtout d’incessants problèmes électriques: la batterie se vide constamment car la dynamo ne charge pas. Tout cela, dans le contexte d’une traversée de la France effectuée en deux jours et une nuit sous la pluie et la neige, n'a rien de réconfortant !





A Sète, des amis de Corinne découvrent que l’ampèremètre est branché en voltmètre et que la dynamo et le régulateur sont grillés. En Algérie (entre 0 et moins 10° le matin), la voiture ne démarre pas à l'aube car le fil reliant la batterie au démarreur est d’une section trop faible. Avec des pinces crocodile tout revient dans l’ordre… Ensuite les joints spi de pont AR se mettent à fuir mais le sable heureusement colmate...


La suite des aventures de cette Jeep n°97 lors de cette édition du Dakar...



"A partir de Reggane, ça se complique car l'allumeur est complètement décalé. La voiture hoquète et se traîne lamentablement et pour couronner le tout, elle s'arrête. Voilà les deux filles en plein désert à la recherche de la panne. Surprise, la pompe à essence mécanique ne marche plus.





JL Roy, un journaliste de Moto Revue, qui passait par là lui monte une pompe à essence électrique. Victoire, ça repart, pas pour longtemps car le ressort de masselottes de l’allumeur se détache. La nuit tombe dans ce sinistre désert et les deux filles s'apprêtent à bivouaquer. Heureusement, quelques concurrents encore plus attardés passent encore et parmi eux, un side-car dont un des équipiers remet le ressort en place.



L’aventure recommence mais le filtre décanteur est bouché. La panne trouvée, les filles nettoient le fameux filtre puis après 2500 km au total, les bougies neuves renoncent l Changement de bougies mais soudain plus de son ni d’image. Un court circuit ! Corinne inspecte chaque fil centimètre par centimètre et retrouve enfin le fil coupable.

A Bordj, la pompe à essence électrique tombe elle aussi en panne. Heureusement l’assistance des camions Sonacome est là et une nouvelle pompe est mise en place. En route donc vers Tessalit où une prise d'air à un branchement du réservoir oblige à passer la nuit. L’équipage y retrouve par 3 bordelais, Papy Franck, Jean-Christophe Henry et Patrick Deschamps qui apportaient hors rallye 200 kg de médicaments offerts au docteur Etienne de l'hôpital de Gao par le labo où bossait la fille d'André Costa (Rédac chef de l’Autojournal et concurrent sur la CX n°114)....Se retrouvent également sur place des motards comme Baudouin d’Aboville ou Gérard Paineau, toujours en course mais qui font halte à Tessalit.








La nuit permet donc d’effectuer de nouvelles réparations, de se reposer un peu sur une terrasse de case et de pouvoir repartir au petit matin. Par contre, cette fois, la co-équipière de Corinne est à bout de forces et de nerfs et décide d’arrêter…Elle déclare forfait, ce qui implique forcément l’abandon sportif de la petite Jeep n°97.
Corinne continue donc seule avec un moteur qui commence à chauffer mais réussit à rejoindre Gao dans l’après-midi. Normal... le radiateur n'avait pas été détartré ! De toute façon, le manomètre de température d'eau, écœuré par tant de mépris s’arrête de fonctionner...
Il n’est plus question de s’aventurer toute seule vers Mopti et Corinne descend donc sur Niamey avant de remonter sur Bamako. Petit problème de pompe à essence mais c’est presque de la routine !!





En fait, la soudure qui tient le fil de masse se dilate à chaud. Quand la piste est belle, le courant ne passe plus mais dès qu’il y a des trous et des bosses, ça fonctionne l Il faudra un bon bout de temps pour mettre en évidence cette subtilité. Bamako-Kayes par le train (Sabine a demandé aux « hors-course » de ne pas prendre la piste), puis Kayes-Dakar par la piste.






La plage de Dakar est magnifique mais vlan, première crevaison alors que la marée monte. Réparation et de l’eau jusqu’à mi-roues, la Jeep repart pour enfin atteindre le bout de ce rallye.







Bilan mécanique à Dakar : un amortisseur avant fuit légèrement, un roulement de roue avant est à changer, le ressort compensateur de lames AV gauche est cassé, des boulons desserrés ici et là, un porte jerrycan dessoudé et un moteur d'essuie-glace à changer.



L’an prochain, Corinne Koppenhague est bien décidée à remettre ça avec la même voiture bien sûr, mais revue et corrigée et peut-être même équipée d’un nouveau type de moteur ! "

On le sait maintenant, Corinne a remis ça...mais pas avec la même voiture.
Par contre, elle est restée fidèle à ses sponsors (MIDLAND et Jeep BOUCHER) et est repartie sur une Jeep CJ, accompagnée de Anne béatrice DEL POZO....Mais ceci est une autre histoire...


préparation des pièces
mise en apprêt et peinture
création des arceaux avant et arrière réalisé en baguette evergreen de 1.6 mm


Jeep willys Paris Dakar 1980 6d092310


Jeep willys Paris Dakar 1980 6135b910


Jeep willys Paris Dakar 1980 Ba209410


Jeep willys Paris Dakar 1980 75f7d810


Jeep willys Paris Dakar 1980 Cee4dd10


Dernière édition par J-luc le Lun 24 Jan 2022 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9522
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 21:43

j'ai lu toute l'histoire , ca merite bien une maquette pour toute l'aventure qu'elles ont subit.
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Commissaire de piste
Commissaire de piste
G Chapuis


Nombre de messages : 4499
Age : 70
Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Jeep willys Paris Dakar 1980 Left_bar_bleue0/0Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 22:20

Hello

L'histoire est passionnante et donc le montage le sera tout autant.

Gérard

_________________
http://autoavionpassion.centerblog.net/

et pour le rallye :

http://passionrallye43.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://autoavionpassion.centerblog.net/
lascar
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
lascar


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : Bretagne 22
Autos / motos préférées ? : ma MX5 Niseko noire de 2008
Date d'inscription : 21/07/2011

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 22:33

Sujet pas commun ,à suivre !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3065
Age : 54
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jeep willys Paris Dakar 1980 Left_bar_bleue0/0Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 22:56

Bon montage...

Quand même drôle d'idée d'avoir pensée à faire le dakar en Jeep.... mais le résultat est inattendu...

et voir une jeep non militaire ne peut-être que sympa....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 7:36

Sacrée histoire ! Bon montage Jean-Luc ! Jeep willys Paris Dakar 1980 254718 Jeep willys Paris Dakar 1980 254718 Jeep willys Paris Dakar 1980 254718  
Je vais suivre avec plaisir !!! Jeep willys Paris Dakar 1980 898642
A+
Philou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 14:15

filestel a écrit:
Bon montage...

Quand même drôle d'idée d'avoir pensée à faire le dakar en Jeep.... mais le résultat est inattendu...

et voir une jeep non militaire ne peut-être que sympa....


oui ils ou elles n’avaient pas peur
il y a eu aussi une Rolls-Royce

oui une jeep non militaire c’est plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 14:17

Philou2 a écrit:
Sacrée histoire ! Bon montage Jean-Luc ! Jeep willys Paris Dakar 1980 254718 Jeep willys Paris Dakar 1980 254718 Jeep willys Paris Dakar 1980 254718  
Je vais suivre avec plaisir !!! Jeep willys Paris Dakar 1980 898642
A+
Philou

merci Philou

comme tu dis elles n’avaient pas froid aux yeux 👀

bienvenue dans mon wip
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
dakota


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953
Date d'inscription : 21/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jeep willys Paris Dakar 1980 Left_bar_bleue1/10Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 17:10

salut Jean Luc je prend place bonne suite Jeep willys Paris Dakar 1980 412659
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 9052
Age : 77
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jeep willys Paris Dakar 1980 Left_bar_bleue20/185Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 17:27

Jeep willys Paris Dakar 1980 884254 Je vais suivre, bon montage Jean-Luc Jeep willys Paris Dakar 1980 566105
Rémi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 17:38

merci DENIS 😉
merci Rémi 😉
bienvenue dans mon monde du Dakar 🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 12071
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:46

quelle histoire !^^ seul le dakar pouvait en faire de tel !!! bien vue et bon montage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:58

gaby a écrit:
quelle histoire !^^ seul le dakar pouvait en faire de tel !!! bien vue et bon montage a toi !

merci à toi

oui gaby il n’y avait que le Dakar où l’on pouvait voir ce genre de véhicule 🤩
et des équipages qui mettaient les mains dans le cambouis 👍
les grands moments du début de l’épopée Dakar 🤩🤩

mais sa a bien changé maintenant 😔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:06

la suite
montage du moteur
pose des roues
pose des arceaux avec de la gaine thermo rétractable pour simuler les mousses de protection
je devrais revoir la capote pour mieux l’ajuster et une pose à blanc pour ce rendre compte du futur finale

Jeep willys Paris Dakar 1980 506fd810


Jeep willys Paris Dakar 1980 4938d410


Jeep willys Paris Dakar 1980 2398dc10


Jeep willys Paris Dakar 1980 4ab1ff10


Jeep willys Paris Dakar 1980 7df43c10


Jeep willys Paris Dakar 1980 15bdea10


Jeep willys Paris Dakar 1980 A36c3910


Jeep willys Paris Dakar 1980 Afec7e10


Jeep willys Paris Dakar 1980 A720e310


Jeep willys Paris Dakar 1980 Bb21f310
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 12071
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:11

ca va etre au top ! bravo ! c'est quoi au fait les tubes evergreen ?? comment tu fais pour faire un arceau ?
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Commissaire de piste
Commissaire de piste
G Chapuis


Nombre de messages : 4499
Age : 70
Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!!
Date d'inscription : 26/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Jeep willys Paris Dakar 1980 Left_bar_bleue0/0Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:29

hello
ça commence à prendre tournure.

Bonne suite.

Gérard

_________________
http://autoavionpassion.centerblog.net/

et pour le rallye :

http://passionrallye43.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://autoavionpassion.centerblog.net/
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:31

gaby a écrit:
ca va etre au top ! bravo ! c'est quoi au fait les tubes evergreen ?? comment tu fais pour faire un arceau  ?

merci gaby
c’est des baguettes en plastique de différents diamètres
pour la jeep j’ai pris di 1,6 mm

Jeep willys Paris Dakar 1980 660a0710

ma méthode je prends les mesures je marque avec un crayon à papier pour me faire un repère pour la courbure
je prends une petite bougie je passe la baguette rapidement au dessus et je la courbe j’y vais petit à petit jusqu’à trouver la bonne courbure

ensuite pour les barres transversales de renforts je présente la baguette je repère et je coupe
ensuite je les colle
et voilà des arceaux fait maison 😁

à toi maintenant Jeep willys Paris Dakar 1980 254718
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:32

G Chapuis a écrit:
hello
ça commence à prendre tournure.

Bonne suite.

Gérard

merci Gérard Jeep willys Paris Dakar 1980 898642
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
gaby


Masculin
Nombre de messages : 12071
Age : 37
Localisation : corse
Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia
Date d'inscription : 16/10/2009

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 20:36

J-luc a écrit:
gaby a écrit:
ca va etre au top ! bravo ! c'est quoi au fait les tubes evergreen ?? comment tu fais pour faire un arceau  ?

merci gaby
c’est des baguettes en plastique de différents diamètres
pour la jeep j’ai pris di 1,6 mm

Jeep willys Paris Dakar 1980 660a0710

ma méthode je prends les mesures je marque avec un crayon à papier pour me faire un repère pour la courbure
je prends une petite bougie je passe la baguette rapidement au dessus et je la courbe j’y vais petit à petit jusqu’à trouver la bonne courbure

ensuite pour les barres transversales de renforts je présente la baguette je repère et je coupe
ensuite je les colle
et voilà des arceaux fait maison 😁

à toi maintenant Jeep willys Paris Dakar 1980 254718
bonne soirée

merci !! je vais essayer a l'occasion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25638
Age : 44
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Jeep willys Paris Dakar 1980 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Jeep willys Paris Dakar 1980 Left_bar_bleue0/100Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 8:45

Bon travail Jean Luc


_________________
A+fredo

Jeep willys Paris Dakar 1980 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
ALGEOR22
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
ALGEOR22


Masculin
Nombre de messages : 3617
Age : 66
Localisation : FECAMP
Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or)
Date d'inscription : 21/09/2021

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Jeep willys Paris Dakar 1980 Left_bar_bleue0/0Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 10:37

Coucou Jean-Luc Jeep willys Paris Dakar 1980 682673
Je prends le montage en cours
Super sympa et original
Bravo et attention si tu vernis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:25

fred a écrit:
Bon travail Jean Luc


merci Fred Jeep willys Paris Dakar 1980 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:27

ALGEOR22 a écrit:
Coucou Jean-Luc Jeep willys Paris Dakar 1980 682673
Je prends le montage en cours
Super sympa et original
Bravo et attention si tu vernis lol!

merci Alain 😉
je vais vernir mais en mat 😰
c’est du Mr hobby normalement ça devrait bien se passer 😬
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:33

Top Jean-Luc et tes arceaux sont vraiment très bien! Jeep willys Paris Dakar 1980 412659
C'est vraiment pratique ces baguettes , et tu as repris mon idée avec la gaine thermo Jeep willys Paris Dakar 1980 254718 Jeep willys Paris Dakar 1980 254718
Bonne suite !
Ciao
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 11:41

Philou2 a écrit:
Top Jean-Luc et tes arceaux sont vraiment très bien! Jeep willys Paris Dakar 1980 412659
C'est vraiment pratique ces baguettes , et tu as repris mon idée avec la gaine thermo Jeep willys Paris Dakar 1980 254718 Jeep willys Paris Dakar 1980 254718
Bonne suite !
Ciao
Phil

salut et merci Philou

oui c’est vraiment super ces baguettes sa se travaille bien
d’autant plus que c’est la première fois que j’en fait

oui et encore merci pour l’idée de la gaine thermo
et coup de bol c’est exactement le bon diamètre même pas eu à la chauffer

mais attends il y a encore la roue et le jerrican à venir
ils sont prêt à être posé Jeep willys Paris Dakar 1980 254718

il faut que je reprenne la bâche pour bien l’ajuster elle est un peu trop longue et large

et j’hésite à la faire en papier mouchoir ou pq
va réfléchir
au pire j’essaie si sa va pas je mets celle en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep willys Paris Dakar 1980 Empty
MessageSujet: Re: Jeep willys Paris Dakar 1980   Jeep willys Paris Dakar 1980 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep willys Paris Dakar 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vespa PE 200 Paris Dakar 1980 1/24
» traction PARIS DAKAR 1980
» JEEP WILLYS MB- ITALERI 1/24
» RENAULT 4L Paris-Dakar 1980 au 1:24
» Moteur de Jeep Willys 1/6 Dragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: