| colle cyano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: colle cyano Dim 3 Avr 2022 - 12:38 | |
| Je commence à en avoir marre d'investir dans de la colle cyano que j'ai du mal à conserver....
Quelquesoit la marque, le type (gel, liquide), après quelques utilisations elle sèche malgré un bon stockage fermée et pot droit.
Ca fait quasiment un pot par maquette donc un petit budget...
Avez vous des conseils, voir une marque .....
merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colle cyano Dim 3 Avr 2022 - 14:54 | |
| Hello oui dans un pot fermé et au frigo là elle ne bouge pas. A+ Philou |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: colle cyano Dim 3 Avr 2022 - 15:22 | |
| Achete la dans des solderies , ou a Action , Foirfouille , etc .......... Moins chere et aussi efficace . |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: colle cyano Dim 3 Avr 2022 - 15:26 | |
| Je note pour le frigo.... Je ni aurai pas pensé à cause du froid.... J'achète déjà en petit tube de marque auchan pour réduire le budget.... La dernière entamé fin décembre et là cela ressemble plus à du gel..... |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: colle cyano Dim 3 Avr 2022 - 16:55 | |
| Sinon, tu as la "Colle 21". Elle se concerve longtemps. J'en un flacon depuis au moins 2 ans et elle commence un peu a se transformer en gel, mais est toujours opérationnelle. De plus, elle ne fait de halo blanc en séchant. |
|
| |
| Sujet: Re: colle cyano Dim 3 Avr 2022 - 17:57 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Sinon, tu as la "Colle 21".
Elle se concerve longtemps. J'en un flacon depuis au moins 2 ans et elle commence un peu a se transformer en gel, mais est toujours opérationnelle. De plus, elle ne fait de halo blanc en séchant. Ah oui je viens de voir, c'est un produit pour maquettiste. Mon magasin habituel le vend mais en rupture... Il y a ce kit qui a l'air pas mal : moi qui commence à couper, ajouter des pièces sur mes kits, ca peut être intéressant pour le prix.....29€50 |
|
| |
motorbike Apprenti pilote
Nombre de messages : 147 Age : 69 Localisation : Isère Autos / motos préférées ? : véhicules anciens Date d'inscription : 10/10/2024
| Sujet: Re: colle cyano Sam 26 Oct 2024 - 10:45 | |
| Une astuce découverte il y a peu et testée: Il vous faut une bougie du genre chauffe-plat. Vous mettez une goutte de cyano sur la paraffine. Je ne sais pas pourquoi mais toujours est-il que cette goutte restera liquide et efficace pendant au moins une 1/2 heure. Économies en perspective. Quand après plusieurs séances de collage, il n'y a plus de place sur la paraffine, il suffit de gratter un peu la surface pour retrouver de la matière vierge. Perso je me sers d'un applicateur maison, une simple tige de laiton de 0,5 de diamètre que je peux cintrer à la demande pour accéder aux endroits difficiles et quand j'ai fini ma séance de collage, je la passe à la flamme d'un briquet et c'est remis à neuf. |
|
| |
Gtjunior Pilote International
Nombre de messages : 864 Age : 53 Localisation : Rambouillet Autos / motos préférées ? : autos Date d'inscription : 09/03/2023
| Sujet: Re: colle cyano Sam 26 Oct 2024 - 17:04 | |
| j'utilise celle de chez carrefour aucune soucis , par contre je ne la trouve plus en pot de 20g, sinon colle 21 reste une valeur sur ( j'utilise la colle liquide liquide ainsi que la cynao qui est sur ta photo ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle cyano | |
| |
|
| |
| colle cyano | |
|