| [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 | |
|
+7Rubinho Michael dakota ferrari45 filestel GT2 G Chapuis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12082 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4519 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Lun 25 Avr 2022 - 22:18 | |
| - gaby a écrit:
- par contre tu peux ajouté un jus noir dans les lignes , des éléments de carrosseries , moi perso je le fais avant la pose de la déco ; mais souvent j'ai du m'adapter ; exemple : sur l'audi quattro , ici peinte en blanc , avec ses jus noir sur capot et portes ,,,
Merci à vous pour l'intérêt que vous montrez pour ce montage. En ce qui concerne ta suggestion Gaby, je dois avouer que je ne suis pas très favorable à ces jus que l'on met dans l'encadrement des portes et des capots. Je trouve l'effet un peu grossier mais en voyant les deux photos que tu as postées, je trouve au final que le rendu est plus que convainquant. Je vais donc essayer avec un jus marron foncé, de toutes façons l'opération n'est pas irréversible et si ça ne me convient pas un coup d'essence F et le tour est joué Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Nombre de messages : 12082 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 7:16 | |
| apres il faut que ca te convienne aussi !! ne va pas tout abîmé pour ca ! mais c'est pour ca que je le fais avant de posé la déco ,,, il faut parfois passer une pointe fine en fer pour creuser un peu plus les lignes car avec la peinture ca deviens difficile ! |
|
| |
Nombre de messages : 4519 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 7:32 | |
| - gaby a écrit:
- apres il faut que ca te convienne aussi !! ne va pas tout abîmé pour ca ! mais c'est pour ca que je le fais avant de posé la déco ,,, il faut parfois passer une pointe fine en fer pour creuser un peu plus les lignes car avec la peinture ca deviens difficile !
J'essaierai sur la prochaine alors, avant de poser les decals. Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 8:20 | |
| Coucou Gérard J'avais pas vu ton post Très joli modèle et quelle avancée __________ Alain |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 8:50 | |
| Un jus noir au moins dans les encadrures des portières car il y a un espace sur ces endroits, minime soit il, et cet espace fait une ombre et donc est perçu noir. Après il ne faut pas forcer sur la teinte car on a tendance parfois, avec les jus, de mettre des mélanges trop foncés. Il faut avoir la main légère et trouver un juste milieu. C'est comme tout : ne pas tomber dans la caricature. Mais à mon avis il faut faire ressortir ces détails. Cela donne plus de vie à la maquette. |
|
| |
GT2 Out of order
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 9:00 | |
| - gaby a écrit:
- je le fais avant de posé la déco ,,,
Heu.....non..... En général il faut le faire après la pose de la déco, sinon tu vas devoir répéter l'opération et prendre le risque ne pas trouver la même teinte de jus entre les deux ce qui va créer un contraste. Normalement, toutes tes lignes creuses tu dois les vérifier avant de peindre ta carrosserie. Si certaines doivent être creusées, il faut le faire avant de tout peindre et non pas après.... Car sinon, là oui, tu risques de tout flinguer. Parfois un décalque peut ne pas épouser complétement l'une de ces lignes malgré le badigeonnage d'assouplissant. Dans ce cas, il faut attendre que le décalque soit bien sec et ensuite passer dans la ligne une fine lame de cutter (qui coupe très bien de préférence....). Il ne reste plus ensuite qu'à y poser quelques gouttes d'assouplissant et bien lui faire prendre la forme de gravure en creux. A ce moment là on peut passer ses jus partout et avoir un aspect homogène. |
|
| |
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 12:50 | |
| - GT2 a écrit:
- gaby a écrit:
Heu.....non..... En général il faut le faire après la pose de la déco, sinon tu vas devoir répéter l'opération et prendre le risque ne pas trouver la même teinte de jus entre les deux ce qui va créer un contraste. Normalement, toutes tes lignes creuses tu dois les vérifier avant de peindre ta carrosserie. Si certaines doivent être creusées, il faut le faire avant de tout peindre et non pas après.... Car sinon, là oui, tu risques de tout flinguer. Parfois un décalque peut ne pas épouser complétement l'une de ces lignes malgré le badigeonnage d'assouplissant. Dans ce cas, il faut attendre que le décalque soit bien sec et ensuite passer dans la ligne une fine lame de cutter (qui coupe très bien de préférence....). Il ne reste plus ensuite qu'à y poser quelques gouttes d'assouplissant et bien lui faire prendre la forme de gravure en creux. A ce moment là on peut passer ses jus partout et avoir un aspect homogène. je me suis un peu embrouiller les pinceaux !^^ mais oui c'est a peu près ce que je voulais dire , apres de mon coté je fais les jus en noir a chaque fois , mais c'est propre a mon travail , chacun y verra son compte . y vaut mieux creuser les lignes avant peinture . |
|
| |
GT2 Out of order
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 13:54 | |
| - gaby a écrit:
- GT2 a écrit:
- gaby a écrit:
Heu.....non..... En général il faut le faire après la pose de la déco, sinon tu vas devoir répéter l'opération et prendre le risque ne pas trouver la même teinte de jus entre les deux ce qui va créer un contraste. Normalement, toutes tes lignes creuses tu dois les vérifier avant de peindre ta carrosserie. Si certaines doivent être creusées, il faut le faire avant de tout peindre et non pas après.... Car sinon, là oui, tu risques de tout flinguer. Parfois un décalque peut ne pas épouser complétement l'une de ces lignes malgré le badigeonnage d'assouplissant. Dans ce cas, il faut attendre que le décalque soit bien sec et ensuite passer dans la ligne une fine lame de cutter (qui coupe très bien de préférence....). Il ne reste plus ensuite qu'à y poser quelques gouttes d'assouplissant et bien lui faire prendre la forme de gravure en creux. A ce moment là on peut passer ses jus partout et avoir un aspect homogène. je me suis un peu embrouiller les pinceaux !^^ mais oui c'est a peu près ce que je voulais dire , apres de mon coté je fais les jus en noir a chaque fois , mais c'est propre a mon travail , chacun y verra son compte . y vaut mieux creuser les lignes avant peinture . Pas de soucis |
|
| |
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 18:47 | |
| Merci à vous, à ce stade elle est pratiquement terminée, il ne reste plus que les clignotants à l'avant et placer les 4 bavettes. Bonne soirée Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 19:28 | |
| |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2855 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mar 26 Avr 2022 - 19:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mer 27 Avr 2022 - 6:57 | |
| Merci à tous d'avoir suivi ce montage, également pour vos remarques constructives. Les photos finales seront bientôt visibles dans la rubrique des modèles terminés.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mer 27 Avr 2022 - 8:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 Mer 27 Avr 2022 - 8:39 | |
| _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 | |
| |
|
| |
| [ Hasegawa ] Toyota Celica RAC 1993 | |
|