| Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 | |
|
+10dakota plastikator 962addict Dream Moto GP filestel gaby GT2 Philou0851 G Chapuis ferrari45 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Jeu 25 Aoû 2022 - 8:47 | |
| avoue que c'est con de mettre un moteur pour le planquer
_________________ CrisOui effectivement c'est con Je suis content de l'avoir fait Philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Sam 27 Aoû 2022 - 17:30 | |
| Bonjour à tous voici les travaux sur le diorama. J'ai repris la base du diorama tout fait que j'avais , pour fabriquer le mien et pour la grandeur c'est parfait ! Le décors est quasiment terminé aujourd'hui , j'ai encore des petits détails à rajouter mais ça avance bien Place aux photos : C'est un décor Heki pour la conception des murs . Présentation des deux panneaux pour le fond j'ai opté avec une toile recouverte de liège. Une fois collé en place j'ai passé un coup d'aéro pour faire ressortir les dessin du liège avant de le recouvrir avec de l'Acryl gris. J'ai ensuite travaillé avec des poudres ,du ponçage et du brossage pour obtenir le résultat que je voulais c'est pas si facile que ça en a l'air ! Et voilà le résultat avant l'installation de l'atelier en attendant pause café A bientôt pour la suite et fin de ce diorama ! Ciao Philou |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Sam 27 Aoû 2022 - 18:26 | |
| Hello
Sur la dernière photo la patine est vraiment convaincante.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Sam 27 Aoû 2022 - 19:19 | |
| Oui c'est crado a souhaits . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Sam 27 Aoû 2022 - 20:09 | |
| - plastikator a écrit:
- Oui c'est crado a souhaits .
Oui c'est un vrai garage à l'ancienne rien à voir avec les garages d'aujourd'hui ! J'allais dans un garage comme ça quand j'étais gamin et ça m'a toujours plus l'ambiance les odeurs .... Merci les copains ! pour votre suivi ! Philou |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Sam 27 Aoû 2022 - 20:55 | |
| |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Sam 27 Aoû 2022 - 21:29 | |
| ah oui ca le fait.... Tu as un lien pour les briques.... J'ai acheté un paquet de briques à l'échelle mais à l'unité et franchement me faire un mur entier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Dim 28 Aoû 2022 - 8:20 | |
| Hello Philippe pour les murs vas voir cette marque : Heki c'est pour le modélisme ferroviaire ma référence : 72242 (dimensions 40x20 cm) il y 2 pièces dans le paquet. Ciao Philou |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Dim 28 Aoû 2022 - 8:41 | |
| merci... |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 14:39 | |
| Bonjour à tous , voici le mot de la fin avec ce montage qui petit à petit s'est transformé en un diorama ce qui n'était pas prévu depuis le début ! J'ai rajouté un moteur (pas dans le Kit) complétement réalisé avec des pcs de récupération, et ensuite la question dois-je découper la carrosserie ? (une première pour moi) et le reste s'est enchaîné tout seul construction des divers outils de garage du Kit Fujimi que j'avais depuis des années en stock. Le diorama est une base que j'ai acheté chez ( scaleproduction ) tout est repris depuis la base murs , le sol (voir mon poste sur sa réalisation), et j'avais toujours ce rêve de faire un atelier , un garage avec des mécanos des outils etc.. Pas mal de choses sur ce diorama sont de la 3D L'établi ,le petit tour 102 ,machine pour les pneus, le vestiaire, la poubelle que j'ai dessiné en 3D. Les personnages proviennent de chez ( Americandiorama) déjà peint j'ai juste sali leurs combinaisons. Le reste c'est de la récup , bref c'est la création au fur et à mesure , les idées se concrétisent et voilà le résultat final pour ce concours Lancia Stratos ce fut vraiment un grand plaisir de participer et merci beaucoup à ceux qui ont suivi mon poste et vos encouragements et sollicitations pour certains d'entre vous c'était vraiment du bonheur MERCI Autre chose et je crois que personne ne va l'oublier il faisait TRES chaud cette été pour ces devoirs de vacances !!!!!! Place aux photos: Petit clin d'œil à la Lancia Aurélia sur le poster... Une petite pose noir & blanc pour figer l'instant Petite info les posters sur les murs sont tous imprimés et collés sur un petit panneau de Forex. Voici maintenant un petit tour de roue après le service des mécanos ! Voilà pour la photo finale La Lancia Stratos en pleine action ! FINCiao Philou |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4518 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 17:23 | |
| Un immense bravo pour ce magnifique diorama, plein de détails tous plus réalistes les uns que les autres. Quant à la Stratos, elle est absolument splendide. En conclusion tes devoirs de vacances sont une totale réussite Amicalement Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 19:24 | |
| Très très belle réalisation.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 19:25 | |
| Gérard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 19:26 | |
| Mon Phiphi ! J'espère que tu vas pouvoir terminer ton montage !!!! Philou |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 20:20 | |
| Merci Gaby Pour la 3D on peut faire vraiment des supers trucs , en plus j'ai la chance de dessiner avec Solidworks c'est un plus tu réalises ce que tu veux c'est un vrai + J'espère que ton montage va du bon côté aussi comme Philippe ! Ciao Phil |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 20:37 | |
| Merci pour le soutien. En rentrant du taf, j'ai préféré encore profiter de la piscine avec le petit. J'ai la soirée pour avancer....
|
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 20:45 | |
| Coucou Philou Je viens juste de recevoir un message pour ton poste, rien depuis une semaine. Bizarre ou alors je suis vraiment pas doué avec l'informatique En tout cas je reste sur le c.. tellement c'est beau, réaliste, super bien réalisé, vraiment de toute beauté Chapeau tu m'as vraiment impressionné |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9536 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 21:08 | |
| Magnifique résultat , une belle Stratos dans un beau garage avec un beau moteur . Bravo ! Tu vois , tu as réussi un truc que tu pensais pas possible . Mais le resultat en valait la peine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Mar 30 Aoû 2022 - 21:50 | |
| Merci Alain Pas grave tu as tout vu maintenant Merci Cris Mission pas impossible mais c'est du job ! Merci pour ton soutien Philou |
|
| |
FGmodelkits Apprenti pilote
Nombre de messages : 51 Age : 60 Localisation : 11160 Autos / motos préférées ? : voitures historiques, sportives et civiles Date d'inscription : 02/01/2022
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Jeu 20 Oct 2022 - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 Jeu 20 Oct 2022 - 13:03 | |
| Merci beaucoup pour ton message et tes compliments ! Ciao Philou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 | |
| |
|
| |
| Concours Lancia Stratos HF Tour de France 1981 | |
|