- Buddy a écrit:
- Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques infos je voudrais monté une moto mais étant débutant je ne sais pas trop quoi choisir je pensé commencé une 500 nsr ou cette desmo http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_75_77&products_id=1046 don la robe et je trouve assez simple, ou acheté vous vos maquette et peinture et l appliqué avec quoi (pinceau ; aéro ;bombe) voila merci de vos conseilles
Tout d'abord, faut savoir quelles sont tes préférences : motos civiles ou bêtes de grand prix ???
Dans le deuxième cas, la moto que tu as choisie (qui est une Yamaha YZF et non une desmo) est un bon choix car peu de teintes au niveau de la déco.
Si tu t'orientes plutot vers les motos civiles, je sais que y a pas grand monde qui aime sa gueule sur le forum, mais comme première bécane, je te conseillerais la petite dernière de chez Tam, la ZZR 1400.
Peu de pièces, un montage aisé, des décos unies dont les teintes sont aisément trouvable dans le commerce.
Pour la peinture, mieux vaut privilégier les bombes (ou l'aéro si tu es équipé) pour les grandes surfaces, à savoir carénages, cadres, bras oscillant. Le pinceau est un outil précieux pour les détails et les petites pièces, tropo galères à peindre à la bombe ou à l'aéro.
En ce qui concerne l'achat des maquettes, j'achete les miennes sur le net (n'hésite pas à aller faire un tour dans le poste "adresses VPC" (tu devrais y trouver ton bonheur).
Pour le matos (bombes de peinture, pots, bande cache, mastic...) tu peux aussi acheter sur le net ou chez nos partenaires (en plus tu auras une remise). Moi je me fournis chez euromaquettes aussi, car je suis en region parisienne.
Voili, voilou.