Je vous présente ce modèle qui a été commencé avant ma Vaillante Stratos du concours de cet été pour m'entraîner à l'aéro : 1ère carrosserie, masquage pour un bi-ton simple.
Voiture ayant participé au championnat de F3000 (antichambre de la F1) de 1989.
Ecurie française créée par Jean Paul Driot et René Arnoux : Driot Arnoux Motorsport par leur départ de l'écurie GBDA en 1988.
Les 2 pilotes étaient : Erik Comas (n°26) 2ème du championnat et Eric Bernard (n°33) 3ème.
Le 1er fut Jean Alesi sur Reynard. (modèle existant chez hasegawa mais difficile à trouver et à des prix...).
Elle avait un moteur Mugen qui venait concurrencer le Cosworth traditionnel.
C'est une réalisation Protar en collaboration avec Modelers pour le marché asiatique (2 modèles dédiés avec écurie japonaise).
On est dans les standards de l'époque avec un traitement à l'italienne (ébavurage, retassure, plot d'éjection, approximation, decals manquants ou faux) avec par exemple la couverture avec des sponsors de fin de saison qui ne sont pas représentés dans la boîte, 4 decals pour le 2ème pilote (bien vu le contrôle qualité ::d ), pas de marque sur le moteur,...
J'ai ajouté un harnais, du carbone (écopes de frein), divers câblages et durites, quelques pièces en scratchs (cable accélérateur, barre anti roulis, durites refroidissement, cables de rigidification, flaps aileron avantn antenne, coussin de protection de casque) :