| Montage model PROTAR métal. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean christophe Pilote régional
Nombre de messages : 455 Age : 65 Localisation : MARSEILLE Autos / motos préférées ? : Formules 1 Date d'inscription : 03/01/2017
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/4) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 17:23 | |
| Bonjour à tous. Je viens d'acheter un nouveau model mythique de F1 au 1/12ème. Il s'agit de la MCLAREN MP4-2C d'Alain PROST. J'avais bien compris qu'il y avait des parties métalliques, mais quelle surprise en ouvrant la boite! La baignoire est en métal moulé! Je ne m'attendais pas à ça. C'est une première expérience pour moi et j'aurais besoin de conseils avisés de maquettistes qui auraient déjà monté ce type de model. Je pense notamment aux maquettes MFH qui ont aussi de nombreuses pièces métalliques. Avec quelle colle assemble t'on les demies coques? Epoxy? Ciano? Quelles précautions particulières faut-il prendre? Quel mastic utiliser? Enfin, je recherche des docs et/ou photos pour parfaire ma connaissance des différents détails de cette auto. Merci d'avance pour votre soutien. Bon réveillon à tous! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 17:38 | |
| Slt Jean Christophe,
Jamais fait de métal mais voici pour les photos
http://www.gurneyflap.com/formule180's.html
|
|
| |
ALGEOR22 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 18:20 | |
| Jean-Christophe Je m'installe, je pense que je vais en prendre plein les yeux comme d'hab et je ne doute pas que tu vas trouver comment procéder Excellent montage |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 65 Localisation : MARSEILLE Autos / motos préférées ? : Formules 1 Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 18:29 | |
| Merci pour ton soutien Alain! Mais vu d'en bas, le sommet de la montagne est haut!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3617 Age : 66 Localisation : FECAMP Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or) Date d'inscription : 21/09/2021
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 18:34 | |
| - jean christophe a écrit:
- Merci pour ton soutien Alain! Mais vu d'en bas, le sommet de la montagne est haut!!!
Très belle citation mais tu es un alpiniste chevronné |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 20:17 | |
| Bon montage.
Joli modèle....
Je fais actuellement un modèle en résine et white métal au 1:24. J'utilise de l'apprêt spécial métal en bombe et en priorité les peintures metal de chez AK. Avec un temps de séchage plus long par sécurité de séchage à coeur. Pour la colle, la cyano.
Bien sur bien nettoyer et ébavurer la pièce.... |
|
| |
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 21:57 | |
| Merci Philippe pour ces précisions. |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4504 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Jeu 29 Déc 2022 - 22:18 | |
| Je prends place et te souhaite un bon montage.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Ven 30 Déc 2022 - 13:52 | |
| Salut à tous. Je viens de regarder ce kit d'un peu plus près. Là, je commence à mesurer l'ampleur du travail qui m'attend pour arriver à réaliser quelque chose de sympa. J'en veux pour preuve le constat sans appel de l'état de la fonderie du cockpit! Pailles deans le métal et partie inférieure légèrement voilée!.. Je commencerais donc avec de l'époxy métal pour reboucher toutes ces vilaines bulles. |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Ven 30 Déc 2022 - 14:16 | |
| Il faut te dire que Protar n'est pas réputé pour sa qualité mais avec du travail on arrive à des maquettes sympas et originales. Garde confiance et prends ton temps. Tu penses que du sintofer peux faire aussi le boulot ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Ven 30 Déc 2022 - 15:02 | |
| Tu as raison ,il faut que je prenne le temps. Et de toute façon, pour le moment, je finit ma dernière F2002 pour compléter mon diorama. Encore merci pour ton soutien. Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux pour la nouvelle année qui arrive. A très vite |
|
| |
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Ven 30 Déc 2022 - 16:02 | |
| Effectivement beaucoup de boulot en perspective mais tu vas nous faire ça aux petits oignons comme à ton habitude. Hâte de voir la suite. Excellente fin d'année |
|
| |
| Sujet: Help! Sam 25 Fév 2023 - 18:39 | |
| Quelqu'un peut il me dire quelles fraises (Drémel) utiliser pour ébavurer les pièces en métal blanc? Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Ven 7 Avr 2023 - 18:30 | |
| Allez! on se lance! Je démarre un nouveau WIP. A bientôt. |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4504 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. Ven 7 Avr 2023 - 18:35 | |
| Malheureusement, je ne peux pas te renseigner mais te souhaite néanmoins un très bon montage.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage model PROTAR métal. | |
| |
|
| |
| Montage model PROTAR métal. | |