Voilà un projet sans prétention.
Pas de moteur, intérieur sommaire. Le but c'est vraiment la déco.
J'ai déjà fait ce modèle tamiya il y a 14 ans en version "Jagermeister" orange détaillée (photos du modèle en fin de post....).
Pour la petite histoire nostalgie : j'avais ces 2 versions en solido 1:43 quand j'étais petit......
La planche de decal je l'ai depuis 15 ans, acheté à un allemand pour un tarif ridicule même à l'époque (c'est plutôt une planche de slot) :
La maquette en elle même achetée il y a 18 mois à un allemand (logique aussi.... Very Happy ) sur ebay pour pas grandchose aussi mais dans un triste état. La personne a fait des essais de peinture, les vitrages morts, pas de calandre ni feux avants & arrières.
L'histoire de ce modèle de course :
Modèle créé par BMW en 1977 pour concurrence les Porsche 935. Dérivé du modèle de série 320i. Moteur de 2000cm3 d'une puissance de 298 cv à refroidissement liquide. Poids de 1050 kg de série diminué à 790kg. Nombreux appendices aérodynamiques.
Au niveau mondial, BMW remporta le titre en catégorie 2 litres.
Au niveau du championnat de tourisme allemand (drm), BMW obtient le titre avec le regretté Manfred Winkelhock.. Jorg Obermaïer du team GS Tuning termina 16ème.
Nettoyage, apprêt et peinture ZP (la même que l'Arrows de F1, il faut bien amortir les achats.....) :
J'ai en stock une version faite par bandaï, une version de série fujimi et une version esci montée récupérée dernièrement dans mon achat de lot.
Le problème c'est que les feux et la calandre ne correspondent pas.
Même échelle, même modèle comme quoi d'un fabricant à l'autre...
J'ai sorti la pâte à modeler du fiston et le trichlo pour fabriquer la calandre en 4 morceaux.
Les feux arrières proviennent de la boîte à rabiot et recoupés.
J'ai essayé de récupérer le vitrage avec les kits de polishage tamiya et en suivant un tuto. Effectivement j'ai récupéré pas mal mais pas satisfait donc création des vitrages pièce par pièce en rhodoïd prélevé sur de l'emballage plastique.
Les rétroviseurs extérieures proviennent de chez renaissance.
L'anneau de remorquage avant d'un set de PD dédié aux anneaux, l'arrière en étiré ainsi que l'arrêt d'urgence.
Avec sa copine :