| duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol | |
|
+7ferrari45 moustique rickced41 trochon G Chapuis plastikator filestel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mar 8 Aoû 2023 - 22:20 | |
| Voilà enfin fini un projet commencé il y a plus de 10 ans. Pour la petite histoire, j'avais acheté une base tamiya tampio neuve à un tarif que l'on ne trouve plus de nos jours. J'avais investi dans le TK renaissance version "panach". N'ayant pas d'aéro à l'époque et la difficulté des corrections et des pièces résines j'arrêtai ce projet. J'avais ensuite acheté le TK "33 export" pour récupérer la planche de decal pour partir sur un projet encore plus de modification sur une diecast Rover Metro en 6 Gr. B. Ayant mûri et plus rien ne me faisant peur j'ai décidé de rouvrir mes boîtes commencées. * Ford sierra Cosworth Tour de Corse 1988 : 1er Didier Auriol. Voiture officielle pour cette course qui m'a permis de jouer sur les petites différences entre les 2 modèles. Peinture en bombe tamiya blanche & peinture humbrol vert brunswick (déniché dans un petit magasin à 40km de chez moi). * Ford Sierra "33 export" championnat de France 87 : Ayant acquis la Metro 6R4 sorti chez belkit avec le TK dédié de chez renaissance, j'avais décidé de revendre le 1er TK. Ne trouvant pas preneur et ayant acquis une Sierra "Texaco" déjà montée (en triste état) pour pas trop chère je me décidais. Le TK renaissance est normalement pour le Portugal 1988 mais ayant le même schéma que la "panach" je décidais de partir sur une version 87. C'était aussi un challenge de partir sur de la peinture blanche/rouge/jaune. Peinture fournit par LPM et après pas mal de masquage voilà le résultat. Une planche "33 export" & une planche 205 gti Delecour pour récupérer les plaques rallyes ont été aussi utilisé. Sur les TK il n'y avait pas de PD, j'ai investis dans des essuies glaces (2 en rallye). J'ai fait pas mal de scratch aussi : arceau, crochet de levage/remorquage, goulotte essence, lève vitre, repose pied passager, compteur, trip master, coupe circuit, plaques protection soubassement ... Place aux photos : En bonus avec la petite soeur : Je partirai bien sur une version "bastos" des 24heures de Spa...... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9517 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mar 8 Aoû 2023 - 22:33 | |
| Jolie brochette de "Cosworth", J'avais fait la Texaco il y a trés longtemps , disparue depuis. |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4494 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mar 8 Aoû 2023 - 22:52 | |
| Hello Philippe Elles sont toutes bien belles ces Sierra avec ( comme je te l'ai déjà dit sur SMZ ) une petite préférence pour la 33 export Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
trochon Pilote régional
Nombre de messages : 434 Age : 60 Localisation : cantal Autos / motos préférées ? : GTV6,Maxi5, manta 400 Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mar 8 Aoû 2023 - 23:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mar 8 Aoû 2023 - 23:16 | |
| Merci Cris (dommage pour la texaco)
Merci Gérard : et je confirme que la 33 me plait de plus en plus...
Merci Laurent |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mer 9 Aoû 2023 - 6:03 | |
| De bien belles réalisations Un faible pour la 33 et Panaché |
|
| |
moustique Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1143 Age : 62 Autos / motos préférées ? : lancia Date d'inscription : 19/05/2023
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mer 9 Aoû 2023 - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Mer 9 Aoû 2023 - 17:22 | |
| |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9049 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
yann85 Pilote International
Nombre de messages : 770 Age : 52 Autos / motos préférées ? : 4 ROUES Date d'inscription : 11/01/2023
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Jeu 10 Aoû 2023 - 2:44 | |
| Top ces sierra!Des kits pas facile à trouver et à pas trop cher
|
|
| |
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Jeu 10 Aoû 2023 - 9:49 | |
| Merci Rémi Merci Yann La semaine dernière sur vinted, 90€ une texaco.. ca pique. Pour faire la "33", je suis parti d'un kit monté "texaco" un peu tristounet acheté 20€. Ce qui reste cher pour du mal monté mais bon..... Ayant une tendance à l'achat compulsif, j'ai appris à être patient. La bonne affaire arrivera à un moment ou à un autre.... |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2285 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Sam 12 Aoû 2023 - 13:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Sam 12 Aoû 2023 - 13:55 | |
| |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12067 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Dim 10 Déc 2023 - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Dim 10 Déc 2023 - 21:10 | |
| merci Gaby...
J'ai suivi le montage de ta panach... |
|
| |
Gtjunior Pilote International
Nombre de messages : 862 Age : 53 Localisation : Rambouillet Autos / motos préférées ? : autos Date d'inscription : 09/03/2023
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Dim 10 Déc 2023 - 22:01 | |
| excellent Philippe , beau trio |
|
| |
moustique Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1143 Age : 62 Autos / motos préférées ? : lancia Date d'inscription : 19/05/2023
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol Lun 11 Déc 2023 - 16:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol | |
| |
|
| |
| duo de Ford Sierra Cosworth Didier Auriol | |
|