| BMW M1 LeMans 80 | |
|
+17Pat2/1as plastikator MARATHONMAN idemol moustique LauLac33 yann85 Michael Phil G Chapuis DJL gaby olivier-49 Dream Moto GP dakota Gtjunior trochon 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 24/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 16:04 | |
| Priorité n°1 : la santé alors la maquette c'est pas grave ! Et tu n'as aucune obligation à justifier ou expliquer quoi que ce soit. Bon courage |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12073 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 16:18 | |
| holala ! c'est pas de veine ! je te souhaite un bon rétablissement a toi et ton épouse ! tiens nous au courant quand même ! je te souhaite du courage et reviens vite avec nous ! ca voudra dire que ca va mieux ! courage , force et robustesse a vous ! |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 16:23 | |
| Je le sais, mais j'avais un petit truc au fond de moi qui me disais, petit nouveau, tu t'inscris, tu commence à montrer ce que tu fais et tu arrêtes net, ce n'est pas bien poli... I'm still standing chantais Elton John, et le TWR en 80 avait écrit sur une banderolle au 4 h du Mans :We will be back. @Pluc'h.Pat
|
|
| |
DJL Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1370 Age : 67 Localisation : ALPES MARITIMES Autos / motos préférées ? : Suzuki Date d'inscription : 04/06/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 18:33 | |
| prends ton temps la santé en premier bon rétablissement à vous et après planquer tout quand tu vas reprendre le montage |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4504 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 18:47 | |
| Hello
Comme les copains la santé avant tout autant pour ton épouse que pour toi même. Prenez bien soin de vous et dis toi que tu n'as pas à t'excuser si tu n'es pas très présent sur le fofo. Par contre quand tu reviendras régulièrement tu seras toujours le bienvenue.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 19:50 | |
| Bien du courage et soutien dans tout ce que tu nous a expliqué on est là aussi pour soutenir les membres de Racing, je ne suis pas dans l'admin mais il y a du support aussi avec les membres c'est sur ! C'est volontiers pour mon soutien je suis en dehors de ce Forum , Formateur d'adultes donc n'hésites pas en MP pour cela si tu as besoin . Tout de bon à toi et ton épouse Bien cordialement Phil |
|
| |
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2192 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 20:35 | |
| Surtout prends ton temps Ces d'abord la santé en premier bon rétablissement à vous
Et comme dit plus haut je crois que tu peux condé sur les copains
_________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
| |
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 8 Oct 2023 - 23:12 | |
| Merci à vous tous, ce n'est pas réjouissant, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dit le proverbe, donc, je continue sans problème, tout est ok dans ma tête, et puis, le Doc Barnhart a ouvert la voie depuis 50 ans, tout cela se fait sans problème il n'y a pas de raison de s'inquiéter. J'y croit, et vous verrez bientôt la fin du montage de la M1, promis juré ! Merci de votre soutient et vous serez tenus au courant. @Pluc'h.Pat |
|
| |
yann85 Pilote International
Nombre de messages : 772 Age : 52 Autos / motos préférées ? : 4 ROUES Date d'inscription : 11/01/2023
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Lun 9 Oct 2023 - 20:02 | |
| Prends soin de toi et ta femme avant out ,la maquette c'est secondaire. courage à toi |
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2294 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 10 Oct 2023 - 10:07 | |
| mince , je te souhaite du courage et que tout tes soucis s'arrange , prenez soins de vous ,toi et ta femme , je te souhaite que du bon pour la suite pour ton coeur , çà s'opère très bien ,j'ai fait 2 infarctus en une semaine , j'ai deux stents et il m'ont opéré à coeur ouvert pour me changer la valve aortique avec 1 pontage ,et tout c'est très bien passé,si tu as des questions , je suis là, mais tu seras bien entouré par le corp médical et surtout le chirurgien qui t'expliquera tout en détail, courage mon ami , on est tous dèrrière toi |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 10 Oct 2023 - 11:06 | |
| Merci Bruno, si l'angiographie du 24/10 le confirme, je subirai la même chose que toi, je ne suis pas inquiet à ce sujet, ce qui me dérange le plus c'est que tout risque d'arriver en même temps, vente de la maison, déménagement... Mais on aime vivre dangereusement dans la famille et après 18 déménagements en 40 ans, on est vacciné ! merci de votre soutien. @Pluc'h.Pat |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| |
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Jeu 12 Oct 2023 - 9:15 | |
| Merci Laurent, c'est un peu du roc ('n roll) le garçon, ça va aller. |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 9 Juil 2024 - 19:37 | |
| Re-bonjour à tous, Après une longue période sans avancées sur cette M1, je m'y suis remis il y a quelques jours, j'avais un problème de teinte de la dite auto, le bleu que j'avais appliqué était trop clair, j'ai donc fait tous les fabricants de peinture maquettes auto, personne n'ayant ça en stock et ne connaissant pas son RAL... Et moi, je râle, dernière demande auprès de Louis (le Petit Matos), pas de problème, envoi de photos, la teinte est difficile a définir, pas de soucis, c'est du bleu RLT tel réf, ok, je commande 2 flacons. Commande reçue 3 semaines plus tard, du bleu Fiat ? Essais trop terne, trop de gris... Bref, en bon apprenti sorcier, ma teinte trop clair de départ, rajout de bleu foncé, on touille, on teste, rajout, encore et toujours, j'y suis presque, il manque ce petit soupçon de violet, quelques gouttes de rouge, et oh, miracle, halelouilla. Essais, ça me plaît, y'apuKa. L'intérieur est fini, j'en ai bavé pour fabriquer l'achso de sécurité (voiture allemande oblige !) Donc des photos de suite. |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4504 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mar 9 Juil 2024 - 23:06 | |
| Bonne reprise de montage.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
| |
| |
moustique Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1146 Age : 62 Autos / motos préférées ? : lancia Date d'inscription : 19/05/2023
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mer 10 Juil 2024 - 14:59 | |
| il me semble que cette M1 te donne pas mal de soucis bon courage pour la suite |
|
| |
MARATHONMAN Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 56 Autos / motos préférées ? : PEUGEOT Ma trombi : CARPE DIEM Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mer 10 Juil 2024 - 16:54 | |
| hello ca sera pas de la tarte ! déco très difficile
bon pour la 956 je vais voir dans mon stock si je peux t'en céder une |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mer 10 Juil 2024 - 18:25 | |
| Bonjour et merci pour vos encouragements,
Comme l'a dit Marathonman : c'est pas de la tarte (expression volée aux sœurs Tatin), merci si cela t'es possible. C'est effectivement une sinécure et le TK créé sous la 3ème république pour un moule datant de la préhistoire, que de séances de ponçage masticage, quelle galère et je redoute la pose des décals à venir, sachant que les photos de la voiture finie est une BBR au 1/18°, pour peu qu'ils aient fait faire une reproduction de ces décals réduits au 24°, y'a pas loin, sur des modèles très certainement différents ! Je suis masochiste, pour revenir à la voiture avec cet épouvantail après 30 ans d'avions !!! C'est commencé, donc à finir du mieux possible... @Pluc'h.Pat |
|
| |
| |
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mer 10 Juil 2024 - 19:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Mer 10 Juil 2024 - 19:53 | |
| Avec plaisir ! |
|
| |
Michael Commissaire de piste
Nombre de messages : 2192 Age : 51 Localisation : Andenne Belgique Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc. Date d'inscription : 26/12/2020
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Jeu 11 Juil 2024 - 19:55 | |
| Bonne reprise pat _________________ Michael
Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore. Seul0 l'instant présent est à suivrez
Groupes Facebook racing
https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
|
|
| |
Dream Moto GP Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2294 Age : 62 Autos / motos préférées ? : YAMAHA, Porsche , Aston Martin, Jaguar Date d'inscription : 15/04/2021
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Sam 13 Juil 2024 - 20:36 | |
| bonne reprise Pat !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 Dim 14 Juil 2024 - 18:59 | |
| bonjour à vous tous, "Avis à la population racingnienne" : Maintenant que j'ai fais la (bonne ?) teinte, j'en ai profité pour revoir ma cabine de peinture en virant le filtre aux charbons (hotte de cuisine), même en dédoublant l'épaisseur, l'air avait du mal à le traverser. Donc peinture cet après midi, et j'ai merdoyé. Je vous joins (sans les fumer) une photo de chaque. J'utilise un Evolution ( ou un Infinity ou un Solo) buse 0,2, pression 1,2 bar (sans boire un coup) réglage maxi course de l'aiguille, peinture Mr Hobby dilution 40/60 au diluant de la marque et pulvérisation à environ 10/12 cm,et là, c'est le drame, la peinture ne se tend pas complètement et j'ai une légère peau d'orange. Vous avez 3 heures (en post bac), je m'en remets à vous pour trouver ma faille, ce qui coince. Merci d'avance à la communauté, aux rois du pinceau à air comme disent les english. @Pluc'h.Pat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW M1 LeMans 80 | |
| |
|
| |
| BMW M1 LeMans 80 | |
|