| NISSAN 390 GT1 | |
|
+15filestel DJL Phil gaby Rubinho trochon yann85 Dream Moto GP plastikator rickced41 moustique ALGEOR22 Michael G Chapuis dakota 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Dim 5 Nov - 19:59:15 | |
| Oui effectivement c'est pas simple avec ces peintures sans compter que ce que l'on trouve en grandes surfaces souvent pour notre hobby n'est pas adéquate car peinture à l'eau une vrai m... Mais bon si pour le moment vous pouvez faire du stock avec ce que vous avez comme maquettes chez vous c'est une solution avant une loi à la con chez moi c'est déjà fait ! Pour l'Aero tous le monde n'est pas a l'aise avec cet outil non plus ... |
|
| |
filestel Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Dim 5 Nov - 20:30:55 | |
| pour l'aéro.... franchement j'ai bien galéré au début. j'ai failli abandonner l'idée.... C'est grâce à Louis de LPM qui m'a fait essayé son aéro que j'ai trouvé la méthode. Le problème de la bombe c'est qu'il y a vraiment beaucoup de perte... sur 2 fonds de bombes tamiya je récupère de quoi refaire une maquette à l'aéro... a la longue ca fait un budget.... Après pour l'apprêt si la carrosserie est propre on peut parfois sans passer......
|
|
| |
DJL Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1373 Age : 67 Localisation : ALPES MARITIMES Autos / motos préférées ? : Suzuki Date d'inscription : 04/06/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Dim 5 Nov - 21:07:04 | |
| - Rubinho a écrit:
- Grrrrr pr les peintures, je ne bombe qu avec ça…. Je ferai du stock alors !
En tt cas, bon choix de maquette, bon montage ! merci à toi oui c’est la kata le plus tard possible du moins j’espère |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 67 Localisation : ALPES MARITIMES Autos / motos préférées ? : Suzuki Date d'inscription : 04/06/2023
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Dim 5 Nov - 21:08:42 | |
| - gaby a écrit:
- Rubinho a écrit:
- Grrrrr pr les peintures, je ne bombe qu avec ça…. Je ferai du stock alors !
En tt cas, bon choix de maquette, bon montage ! j'ai regarder un peu la chose ,,, le stock y faut en faire sans aucun doute ! mais y a pas le feu a mon avis ;;; tjrs est -il que l'on est pas a l' abri en france d'une lois a la noix qui interdise du jour au lendemain ! croisons les doigts aïe aïe aïe |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Dim 5 Nov - 21:25:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Dim 5 Nov - 21:28:32 | |
| - filestel a écrit:
- pour l'aéro.... franchement j'ai bien galéré au début. j'ai failli abandonner l'idée....
C'est grâce à Louis de LPM qui m'a fait essayé son aéro que j'ai trouvé la méthode. Le problème de la bombe c'est qu'il y a vraiment beaucoup de perte... sur 2 fonds de bombes tamiya je récupère de quoi refaire une maquette à l'aéro... a la longue ca fait un budget.... Après pour l'apprêt si la carrosserie est propre on peut parfois sans passer......
Merci Philippe je vais quand même y réfléchir sérieusement car j’ai du mal à suivre question budget sa fait mal au ..l quand tu passes à la caisse |
|
| |
Nombre de messages : 3065 Age : 54 Localisation : nord Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Dim 5 Nov - 21:53:06 | |
| Ca c'est clair avec tout le matos à acheter au départ, c'est un investissement en plus.....
|
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 6 Nov - 17:26:41 | |
| normalement je devrais pouvoir attaquer dans les prochains jours j’attends mes commandes de peintures |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 6 Nov - 19:36:16 | |
| Tu devrais passer à l'aéro Jean Luc, c'est plus économique et tu peux mieux doser dans les angles.
Si tu n'es pas sur de toi, pas la peine d'investir dans un double action (je ne m'y suis jamais fait)
J'ai un Paasche F simple action depuis 30ans. Toutes mes maquettes civiles ou militaires sont peintes avec et çà fait très bien le job si tu regardes mes réalisations.
|
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 6 Nov - 19:51:38 | |
| - rickced41 a écrit:
- Tu devrais passer à l'aéro Jean Luc, c'est plus économique et tu peux mieux doser dans les angles.
Si tu n'es pas sur de toi, pas la peine d'investir dans un double action (je ne m'y suis jamais fait)
J'ai un Paasche F simple action depuis 30ans. Toutes mes maquettes civiles ou militaires sont peintes avec et çà fait très bien le job si tu regardes mes réalisations.
bonsoir Cedrick merci oui tu as et vous avez raison je vais économiser pour passer le pas de toutes façons il va falloir y passer je m’en veux d’avoir vendu celui que j’avais acheté |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 6 Nov - 20:09:08 | |
| En plus tes bombes ne seront pas perdues. Tu extrais la peinture et tu les passe à l'aéro sans dilution. |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 6 Nov - 21:46:33 | |
| - rickced41 a écrit:
- En plus tes bombes ne seront pas perdues. Tu extrais la peinture et tu les passe à l'aéro sans dilution.
merci oui j’avais vu le tuto pour transvaser la peinture |
|
| |
LauLac33 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1702 Age : 58 Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 GTO; porsche 911 GT3; Ma trombi : Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Jeu 9 Nov - 8:30:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 18:49:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 19:11:00 | |
| bonsoir à tous j’ai donc préparé et peint toutes le petites pièces ainsi que les pièces intérieures puis commencé l’étape 1 2 3 tout va bien ou presque arrive la pose des decalcs sur le tableau de bord et la catastrophe celui du compteur part complètement en miettes j’avais pourtant passé du decal film pour les autres sa a été sauf qu’ils ne collent pas j’ai réussi à les faire tenir avec le fix decalcs de chez TAMIYA je suis dégoûté car quand je vais attaquer les gros morceaux sur la carrosserie j’ai peur du résultat pourtant ils étaient bien emballé dans leur sachet d’origine c’est vrai qu’ils ont quelques années 1997 en fait sa ne veut rien dire quand j’ai fait la F1 Renault de prost les decalcs étaient encore plus anciens et pas de soucis donc je ne sais pas trop quoi faire je continue ou je change complètement de déco mais sa m’embêterait car la déco est superbe avec sa robe rouge et noire voilà l’histoire j’ai mis sans suite pour le moment le temps de réflection |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 19:46:43 | |
| C'est pas de bol. Après pour la déco il n'existe pas trop de choix pour cette voiture. L'année d'après le modèle était différent. Sinon en version civile sans aileron..... Chez renaissances à 1ère vue ils ont des planches.... |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9535 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 20:09:53 | |
| Tu peux pas la scanner et la faire refaire? |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 20:18:27 | |
| ha la tuile ! je sais pas trop quoi dire apart en trouver une autre ! fais voir une photo de la planche pour voir stp |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 20:25:41 | |
| - filestel a écrit:
- C'est pas de bol.
Après pour la déco il n'existe pas trop de choix pour cette voiture. L'année d'après le modèle était différent. Sinon en version civile sans aileron..... Chez renaissances à 1ère vue ils ont des planches.... oui c’est ce que je pensais mais c’est pas la déco du kit je vais voir dans quelle direction aller |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 20:27:52 | |
| - plastikator a écrit:
- Tu peux pas la scanner et la faire refaire?
si je peux je vais scanner la planche pour l’envoyer à Fabien |
|
| |
Nombre de messages : 12081 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 20:31:03 | |
| - gaby a écrit:
- ha la tuile ! je sais pas trop quoi dire apart en trouver une autre !
fais voir une photo de la planche pour voir stp oui c’est la tuile je t’en fais demain à la vue elles sont nickel c’est quand tu les poses qu’ils partent en charpie |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 20:33:37 | |
| bizarre ,,, |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Lun 13 Nov - 21:36:57 | |
| - gaby a écrit:
- bizarre ,,,
oui comme tu dis tiens les photos comme je te l’ai dis à la vue elles sont nickel j’ai oublié de te préciser que le problème rencontré sont les decalcs de la petite planche j’espère qu’il n’en sera pas de même sur la grande la petite mais j’ai pu de boucles la grande j’ai essayé de poser les decalcs du harnais ils sont parti en plusieurs morceaux j’ai tout enlever je les ferai en tissu sa sera mieux |
|
| |
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 Mar 14 Nov - 7:08:59 | |
| elle e mal vieilli ! on dirait ! bizzare ! pourtant chez tamiya si c'est pas jauni ,,, en générale ca tient ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NISSAN 390 GT1 | |
| |
|
| |
| NISSAN 390 GT1 | |
|