| LOTUS TYPE 72C | |
|
+16Lionel33 GF-F1 plastikator moustique Phil Gtjunior rickced41 ALGEOR22 trochon ferrari45 gaby Dream Moto GP Michael yann85 G Chapuis DJL 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
yann85 Pilote International
Nombre de messages : 772 Age : 52 Autos / motos préférées ? : 4 ROUES Date d'inscription : 11/01/2023
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Mer 24 Jan 2024 - 19:01 | |
| Elles ont vraiment bien ses figurines! |
|
| |
DJL Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1372 Age : 67 Localisation : ALPES MARITIMES Autos / motos préférées ? : Suzuki Date d'inscription : 04/06/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/4) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 1372 Age : 67 Localisation : ALPES MARITIMES Autos / motos préférées ? : Suzuki Date d'inscription : 04/06/2023
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Dim 4 Fév 2024 - 21:15 | |
| aller je me lance petite préparations de quelques pièces par contre j’ai la photodécoupe mais je n’arrive pas bien à comprendre comment placer les disques je pense qu’elle va rester dans le sachet dans la petite notice c’est indiqué qu’il faut superposer les différentes pièces pour former le disque sa j’ai compris le souci que je rencontre c’est qu’il y a des rondelles qui passent au travers et ensuite comment les poser sur les disques du kit à savoir que l’étrier est moulé avec le disque et ensuite il faut que les différentes pièces doivent obligatoirement être centrées pour pouvoir mettre l’axe de la roue si il y a quelqu’un qui peu m’aider sa serait super sympa merci d’avance |
|
| |
gaby Super pilote d'essai
Nombre de messages : 12073 Age : 37 Localisation : corse Autos / motos préférées ? : peugeot , ferrari f40 , lancia Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4505 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 7:46 | |
| Hello
Tout comme Gaby, je n'ai pas de solution pour tes disques, désolé mais te souhaite néanmoins bon montage.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 9:28 | |
| Hello Jean-Luc pour monter tes disques de frein il faut faire un petit posage pour faire le montage. A++ |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 9:44 | |
| [quote="Phil"]Hello Jean-Luc pour monter tes disques de frein il faut faire un petit posage pour faire le montage. A++[/quote merci philou c’est quoi un posage je suis vraiment nul |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 9:50 | |
| Pas du tout tu n'est pas nul , un posage c'est par exemple une petite planche ou tu mets un petit axe pour t'aider à faire ton montage pour les centrages de tes disques à plat. Je le ferai comme ça si j'ai bien compris ton plan . |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 10:37 | |
| - Phil a écrit:
- Pas du tout tu n'est pas nul , un posage c'est par exemple une petite planche ou tu mets un petit axe pour t'aider à faire ton montage pour les centrages de tes disques à plat.
Je le ferai comme ça si j'ai bien compris ton plan . merci philou ok sa j’ai fait mais le souci c’est qu’il y a des rondelles qui passent au travers d’autres et qui n’ont pas de trou central et ensuite comment remplacer les disques du kit pour les remplacer par la photodecoupe comme tu peux le voir sur la notice le disque et l’étrier ainsi que la fixation pour la roue sont d’une seule pièce vue que l’ensemble de la photodecoupe sera complètement circulaire je ne vois pas comment faire |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 11:38 | |
| Vas voir sur Youtube il y a des tutos tu écris comme ça dans la recherche:
Photo-etched brake disc 1/24
A++ |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 13:34 | |
| - Phil a écrit:
- Vas voir sur Youtube il y a des tutos tu écris comme ça dans la recherche:
Photo-etched brake disc 1/24
A++ merci beaucoup de ton aide j’ai été voir c’est pas exactement comme la photodécoupe que j’ai mais sa me donne une idée hé bien c’est vraiment pas gagné j’ai jamais fait sa j’ai trop peur de tout finguer je vais essayer de bien comprendre la marche à suivre et si je ne me sens pas je laisse tomber |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 14:37 | |
| Ok A++ |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 15:59 | |
| gaby merci je vais essayer de trouver une solution Gérard merci sa ne va pas être évident Cedrick un début très timide |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 16:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8485 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 17:07 | |
| C'est du hobby design la photodécoupe? si oui, en général ils fournissent le disque en résine et tout s'adapte très bien |
|
| |
yann85 Pilote International
Nombre de messages : 772 Age : 52 Autos / motos préférées ? : 4 ROUES Date d'inscription : 11/01/2023
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 17:15 | |
| Tu es sûr que c'est pour le bon kit? comme dit ced tu n'avais pas de pièces résine ?axe de roue et/ou étrier? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 17:32 | |
| - yann85 a écrit:
- Tu es sûr que c'est pour le bon kit? comme dit ced tu n'avais pas de pièces résine ?axe de roue et/ou
étrier? non les sachets sont neuf ils n’y a rien d’autres oui c’est pour le bon kit |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 17:48 | |
| Donc oui tu n'as plus qu'à couper pour récupérer le disque et le morceau pour insérer sur la roue. Pas de la grande qualité, on dirait tout çà |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 19:39 | |
| A mon avis il n'y a pas une question de qualité , c'est la notice qui ne correspond pas aux questions de Jean-Luc que je comprends très bien, j'ai eu cela sur ma CLK GTR il faut vraiment fouiner sur le net pour trouver la solution ! Courage tu vas trouver ! |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 20:30 | |
| Si c'est une question de qualité car son étrier de frein sur le modèle plastique ne ressemble à rien et une fois charcuté, il ne restera plus grand et fera dégueulasse sur la photo découpe. Donc le minimum aurait été de fournir un étrier en résine de qualité supérieur au plastique pour avoir des beaux disques de freins. Avec hobby Design, par exemple tu ne rencontres pas ces problèmes et la qualité est top. Là le boulot est à moitié fait ou sinon Acu propose les étriers à part. |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Lun 5 Fév 2024 - 21:24 | |
| merci à vous de votre aide c’est vrai que si acu stion avait mis un étrier pour remplacer celui d’origine sa m’aurait vraiment simplifié la vie et effectivement si j’enlève l’étrier il ne va pas rester grand chose je pense que je vais oublier la phd du moins pour le moment au cas où je trouve une solution je vais essayer d’aller voir chez acu stion pour les étriers merci pour le renseignement |
|
| |
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C Mar 6 Fév 2024 - 14:48 | |
| bon j’ai fait simple sa me prenait trop la tête mais j’ai quand même essayé de me servir d’une partie de la photodécoupe j’ai pris un disque j’ai coupé et mis en place le tout à blanc dites-moi ce que vous en pensez en vous remerciant en plus tout se trouvera derrière la roue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOTUS TYPE 72C | |
| |
|
| |
| LOTUS TYPE 72C | |
|