| [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 | |
|
+4Pat2/1as Phil G Chapuis vhc69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vhc69 Apprenti pilote
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Autos / motos préférées ? : Alpine, Matra , autos de sport et de courses de 1950 à 90 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Mer 3 Juil 2024 - 18:21 | |
| Bonjour Pas de sujet sur le montage de cette maquette déjà ancienne et connue ( mériterai bien une réédition de la part de Tamiya ) juste une présentation de la maquette terminée . La Ligier JS 11 est une auto très connue , elle aurait pu être championne du monde en 1979 si la deuxième partie de la saison avait été à l'image du début de saison . Les pilotes en était Jacques Lafitte et Patrick Depailler jusqu’à ce que ce dernier en juin se fracasse avec son deltaplane contre les parois du Puy de Dôme . A partir du grand prix de France à Dijon ( le GP avec le fameux duel Villeneuve /Arnoux ) c'est le belge Jacky Ickx qui remplace Depailler .Remplacement mal commencé car lors du tour de chauffe de la course il met la Ligier dans les rails de sécurité sous les yeux du public français qui le sifflera copieusement . Je revois la scène, blocage des roues arrières surement dû à une erreur de changement de vitesse , et vacarme infernal de la voiture qui tape le rail . Je ne dis pas que c'est un bon souvenir loin de là très loin de là , c'était vraiment la stupeur cette sortie de route , mais bien des années plus tard je l'ai toujours en mémoire et cela m'a donné envie de remonter une Ligier , elle est vraiment belle cette auto aux couleurs Gitanes Il ne faut pas faire ce que j'ai fait c'est dire coller toute la carrosserie et mettre les décalques après , cela complique pour poser la partie plane vers la fixation du moteur . Cette maquette est restée deux ans cachée au fond d'une vitrine comme elle est sur cette photo , le temps que je "digère " deux échecs sur ce montage .Le premier d'avoir surement jeté avec un des plastiques d'emballage le tout petit parebrise , et le deuxième d'avoir abimé le planche de décalques de remplacement de la Tamiya toute jaunie . La planche de déco que je viens d’utiliser est une Indycals . A coté d'une des deux que j'ai monté à la sortie de la boite aux débuts des années 80 ... En vitrine la vieillesse des décalques Tamiya d'époque est heureusement moins visible que sur les photos numériques qui amplifient énormément les défauts |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4494 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Mer 3 Juil 2024 - 19:08 | |
| Hello
Une belle réussite et une bonne idée d'avoir achevé cette voiture de légende.
Gérard _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Phil Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2410 Age : 55 Localisation : Fribourg-Suisse. Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes Date d'inscription : 11/04/2023
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Mer 3 Juil 2024 - 19:47 | |
| Top ! bravo c'est légende ! Oui heureusement aujourd'hui moins de soucis avec le temps et les décalque grâce au vernis j'en ai aussi quelques une qui on le même problème de vieillesse et décalques jaunies ... Bref bravo |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 531 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Dim 28 Juil 2024 - 11:46 | |
| Beau résultat de cette belle auto qui nous rajeunit... @Pluch.pat |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9049 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Dim 28 Juil 2024 - 16:18 | |
| |
|
| |
962addict Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2665 Age : 49 Localisation : Ciral (61) Autos / motos préférées ? : PORSCHE 962 / Toutes les Group C Date d'inscription : 05/08/2018
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Lun 26 Aoû 2024 - 9:47 | |
| |
|
| |
MARATHONMAN Pilote régional
Nombre de messages : 464 Age : 56 Autos / motos préférées ? : PEUGEOT Ma trombi : CARPE DIEM Date d'inscription : 23/07/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:11 | |
| un fan de F1 Bon c'est pas la joie question F1 Française on va vers une disparition pure et simple.
question de temps PEUGEOT c'était déjà cassé les dents il y a longtemps RENAULT depuis 70 suivait toujours mais bon ca sent le sapin |
|
| |
vhc69 Apprenti pilote
Nombre de messages : 124 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Autos / motos préférées ? : Alpine, Matra , autos de sport et de courses de 1950 à 90 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Jeu 29 Aoû 2024 - 15:52 | |
| Je suis un ex fan de F1 , à l'époque de cette Ligier avec un copain on a fait des milliers de Km pour voir des F1 . Maintenant je n'y accorde plus aucune attention depuis des années déjà . Cela a commencé avec le cinéma entre Prost et Senna , l'un qui chouinait à la première occasion et l'autre et ses coups de volants vicieux pour sortir les autres . Après avec Schumacher cela a été pire ... |
|
| |
Pat2/1as Pilote National
Nombre de messages : 531 Age : 70 Localisation : Perpignan 66 Autos / motos préférées ? : 4 roues rapides/LeMans Date d'inscription : 14/08/2023
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Jeu 29 Aoû 2024 - 16:44 | |
| Ligier F1 fumante, la bien nommée ! Superbe t représentation, sa jumelle a trop fumé, elle a les doigts et les décals jaunis... Très belle auto et re présentation. Bravo. @Pluc'h.Pat |
|
| |
vhc69 Apprenti pilote
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Jeu 29 Aoû 2024 - 18:50 | |
| Merci à tous de vos visites sur ce post . Cette Ligier avec la première avec la grande prise d'air ( presque une Matra ) est un des Ligier les plus mythique . C'est quand même des regrets quand je la regarde . Avec des "si" on refait l'histoire , mais la saison était si bien partie , le championnat 1979 était à sa portée . L' histoire justement en a voulu autrement . |
|
| |
olivier-49 Co-pilote
Nombre de messages : 221 Age : 57 Autos / motos préférées ? : de course plutôt Date d'inscription : 24/06/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 Ven 25 Oct 2024 - 6:00 | |
| Bravo maintenant tu as les 3 pilotes Ligier de la saison 1979 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 | |
| |
|
| |
| [TAMIYA Ligier JS 11 Dijon 1979 | |
|