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+3zaxxon ferrari bruno 34 baptman 7 participants |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: NR750 Lun 27 Oct 2008 - 21:30 | |
| Salut à tous, j'ai commençé à monter mon NR750 TAMIYA. j'ai réunis pas mal de photos mais je suis preneur de tout ce que vous avez...surtout pour les détails cablages et durites.. la boite et mon assistante : (pratique, car avec mes gros doigts je fais souvent tomber des petites piéces...et elles s'empresse de les suivre pour jou...me les ramener ) et le début du montage : et les photos que j'ai réunis : début du moteur, mélange de XF56 et X18 au pinceau : début de la pompe à eau : le tableau de bord, avec les branches peintes au mélange noir mat et jaune, pour arriver à ce vert bizarre du carénage : la fourche, avec des durites avia faites à partir de cable métallique acheté dans un magasins de création, dessin.. l'amortisseur arriére, peint au X11 au pinceau (à pu de X11 d'ailleur, et impossible d'en trouver, même sur paname et début de la carbonisation...et de la galére...ya pas à dire : je sais pas le faire les disques avant seront pércé pour plus de réalisme.... me manquant le X11, je suis un chouilla bloqué la a+ baptiste |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Lun 27 Oct 2008 - 21:57 | |
| il dâte de quel année ce kit de chez TAM et bien,il démarre bien ce wip baptiste, bon,il ne te reste plus qu'à trouver du x11!!!!!!!! |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Lun 27 Oct 2008 - 22:34 | |
| Salut ferrari bruno, il doit dater de 94 il me semble...et j'ai passé des mois sans en voir une...et le hop, 2 d'un coup...(je dis pas les prix ça serait indessant ) merci pour le coms j'essaye de bien démarrer, c'est ma mob préférée, même à coté de ce qui sort aujourd'hui il me faut du X11 et une minuscule méche de proxxon pour les disques de freins a+ Baptiste |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Mer 29 Oct 2008 - 23:51 | |
| Salut à tous, la suite de ce WIP...j'ai trouvé du x11 + 1 bonus et j'ai encore choppé un NR750...moins cher que les autres car monté à 50% (5 € remise en main propre...les autres à 12.50 € fdpi non montés et tout en grappe oui je sais, c'est indessant...) alors la fourche juste asemblée sans colle pour voir les durites avia + les touches de rouge sur les raccords (les tube de fourche sont recouvert de scotch alu pour imiter le chrome : peinture des gun en noir mat..je voulais les carboniser mais plus de carbone...et les faire au x11 pour 'imitation" chrome ça le fait pas (décidement, vivement fin novembre, que j'ai mon aéro ) le cadre peint en satiné...il devait être en X11 mais pas terrible appliqué au pinceau...et puis noir/rouge ça va trancher... le monobras, même cause même effet, il est noir satiné : et le moulin...j'adore...(la rampe d'injection n'est pas finie) un demi guidon : et le bonus : quelqu'un connait cette marque de masuette? et ces modéles? celui ci sera monté en déco kenny roberts replica...il y a d'autres modéles de cette marque au magasins ou je vais.. voila, n'hésitez pas à faire vos com s'il y a des trucs qui cloche a+ Baptiste |
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zaxxon Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Jeu 30 Oct 2008 - 1:08 | |
| Salut beau travail sur ta nr d'ailleurs je l'ai faite mais c'est une que je vais peut être refaire car à l'époque je l'avais peint à la main.
par contre il y a une chose qui me chiffone un peu ce sont les cables tressés pour les durites de frein.
pour la carbonisation rassure toi tu arriveras n'oublie pas que tu as le microsol pour asssouplir le décal |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Jeu 30 Oct 2008 - 9:16 | |
| Salut,
merci pour le com zaxxon.. pour les décals j'utilise un asouplissant (du MR je sais plus)...mais il faut qeu je m'entraine..je vais d'ailleur tenter la méthode décrite par fred je crois..
pour les cable tréssés, normalement je voudrais que cela ressemble à de la durite avia....je vais voir ce que je peux trouvé de plus ressemblant, qui fase moins "bricolage" (ca je pense que ça dui dérange..)
a+
Baptiste |
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ferrari bruno 34 Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Jeu 30 Oct 2008 - 10:09 | |
| salut baptman, pour des durites tressées pas cher,tu vas à un magasin et tu demandes de la tresse à déssouder,qui est couleur cuivre,donc à peindre après tiens j'en ai dans mon stock,je te met une photo pour te donner une idée excuse moi,mais clique sur le lien,car çà ne marche pas aujourd'hui,de mettre la photo en direct https://i.servimg.com/u/f79/12/29/74/61/img_3111.jpg |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Jeu 30 Oct 2008 - 12:57 | |
| Merci Bruno ' j'irai chercher ça samedi...et le 1.5 mm est à la bonne echelle? c'est pas un chouilla gros pour du 1/12? |
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zaxxon Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Jeu 30 Oct 2008 - 13:04 | |
| - baptman a écrit:
- Salut,
merci pour le com zaxxon.. pour les décals j'utilise un asouplissant (du MR je sais plus)...mais il faut qeu je m'entraine..je vais d'ailleur tenter la méthode décrite par fred je crois..
pour les cable tréssés, normalement je voudrais que cela ressemble à de la durite avia....je vais voir ce que je peux trouvé de plus ressemblant, qui fase moins "bricolage" (ca je pense que ça dui dérange..)
a+
Baptiste une astuce que l'on m'a donné aussi ce sont les cables de souris optiques si tu as la possibilité d'en récuperer qui sont inutisables c'est le mieux c'est ce que j'utilise le microsol aussi est bien comme assouplissant |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Jeu 30 Oct 2008 - 13:21 | |
| - zaxxon a écrit:
- une astuce que l'on m'a donné aussi ce sont les cables de souris optiques si tu as la possibilité d'en récuperer qui sont inutisables c'est le mieux
c'est ce que j'utilise
le microsol aussi est bien comme assouplissant ok, je vous laisse je vais démonter la souris de mon TAF. merci pour l'astuce ' |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 15:55 | |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 16:06 | |
| Au vernis tu ne verras plus les plis A+fredo _________________ A+fredo |
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baptman Champion du monde des pilotes
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Ducat_fab Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 20:28 | |
| Tu as peint le cadre au pinceau, non? Bon, attention, mes propos ne sont absolument pas "méchant", c'est juste pour te faire progresser... Mais ça manque de fignollage tout ça... Ca avait pourtant pas mal commencé... Peut être essais-tu d'aller trop vite... Je ne connais pas ton niveau d'experience, si tu es débutant, tu as de bonnes idées (les cables traissés par exemple) par contre, les disques auraient gagnés à être percé, les lignes de moulage poncés... Encore une fois, ce sont des critiques constructives que je te fais D'autant que j'ai cru comprendre que c'était ta bécane preferé... Attention, je n'ai pas la science infuse et mes montage sont loin d'être parfait... Bon courage pour la suite en tout cas |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 21:06 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Tu as peint le cadre au pinceau, non?
Bon, attention, mes propos ne sont absolument pas "méchant", c'est juste pour te faire progresser... Mais ça manque de fignollage tout ça... Ca avait pourtant pas mal commencé... Peut être essais-tu d'aller trop vite... Je ne connais pas ton niveau d'experience, si tu es débutant, tu as de bonnes idées (les cables traissés par exemple) par contre, les disques auraient gagnés à être percé, les lignes de moulage poncés... Encore une fois, ce sont des critiques constructives que je te fais D'autant que j'ai cru comprendre que c'était ta bécane preferé... Attention, je n'ai pas la science infuse et mes montage sont loin d'être parfait... Bon courage pour la suite en tout cas t'inquiéte pas je prends les critiques dans le bon sens...ety je vais répondre à chacun de tes propos, que je ne prends pas méchament, au contraire (sinon je ne montrerais pas mes maquettes sur le fofo ) le cadre est peint au pinceau, refait 3 fois, mais le X-18 au pinceau s'applique trés trés mal...pour avoir une couche à peu prés uniforme, il faut "charger", et ça laisse des traces...je vais le refaire, car c'est vrai que les photos amplifie les dégats... pour les disques, ils ont étés pércés au 0.4 mmn mais les trous sont tellement petit, qu'ils se rebouche lorsque j'ébavures les trous...d'ailleurs si tu observes bien les photos tu verras que le "relief" des trous est plus prononcé que d'origine, puisque pércé mais rebouché à l'ébavurage pour les lignes de moulage, tu parles de celles des pneus?? car ce sont les seules pas encore ponçées... la secpnde NR ne sera faite que lorsque j'aurais l'aéro...et la troisiéme sera une version "superbike" a+ Baptiste |
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Invité Invité
| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 21:06 | |
| Je découvre ce montage et je me fais les mêmes réflexions que Fab. Tu as d'excellentes idées, mais ta finition pêche un peu. Tiens, un tuyau au passage : je vois qu'a priori tu peins au pinceau. Il est tout à fait possible d'obtenir un beau fini, mais pour ça il y a quelques règles simples à respecter :
- bien nettoyer les pièces
- supprimer avec une lame neuve toutes les lignes de moulage qui, bien sûr, n'existent pas dans la réalité
- passer un voile d'apprêt fin pour bien visualiser les défauts éventuels restant
- et si tout est ok, on peut commencer à peindre. La règle de base est de ne pas passer de couche épaisse. Il faut donc diluer ta peinture. Bien sûr, plus de diluant ça veut dire moins de pigments et donc une peinture moins couvrante... Pas un souci au contraire, la finesse n'est sera que plus satisfaisante. Il faudra donc passer plusieurs couches, croisées, toujours très fines et diluées.
N'oublie pas que nous sommes là pour t'aider et te conseiller, et qu'il n'y a pas de honte à poser des questions |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 21:08 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Je découvre ce montage et je me fais les mêmes réflexions que Fab. Tu as d'excellentes idées, mais ta finition pêche un peu. Tiens, un tuyau au passage : je vois qu'a priori tu peins au pinceau. Il est tout à fait possible d'obtenir un beau fini, mais pour ça il y a quelques règles simples à respecter :
- bien nettoyer les pièces
- supprimer avec une lame neuve toutes les lignes de moulage qui, bien sûr, n'existent pas dans la réalité
- passer un voile d'apprêt fin pour bien visualiser les défauts éventuels restant
- et si tout est ok, on peut commencer à peindre. La règle de base est de ne pas passer de couche épaisse. Il faut donc diluer ta peinture. Bien sûr, plus de diluant ça veut dire moins de pigments et donc une peinture moins couvrante... Pas un souci au contraire, la finesse n'est sera que plus satisfaisante. Il faudra donc passer plusieurs couches, croisées, toujours très fines et diluées.
N'oublie pas que nous sommes là pour t'aider et te conseiller, et qu'il n'y a pas de honte à poser des questions merci pour les conseils de peintures...ils seront appliqués dés le prochaoin montage au pinceau...en attendant je vais rattraper aussi ce vilain cadre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 21:21 | |
| - baptman a écrit:
- le cadre est peint au pinceau, refait 3 fois, mais le X-18 au pinceau s'applique trés trés mal...pour avoir une couche à peu prés uniforme, il faut "charger", et ça laisse des traces...je vais le refaire, car c'est vrai que les photos amplifie les dégats...
Fais comme je t'ai expliqué plus haut, tu verras que ça ira mieux. Tu devras p'tet passer 4 ou 5 couches diluées mais la patience est une vertu capitale du maquettiste. - baptman a écrit:
- pour les disques, ils ont étés pércés au 0.4 mmn mais les trous sont tellement petit, qu'ils se rebouche lorsque j'ébavures les trous...d'ailleurs si tu observes bien les photos tu verras que le "relief" des trous est plus prononcé que d'origine, puisque pércé mais rebouché à l'ébavurage
du 0.4 c'est deux fois trop petit. Pour l'ébavurage, une combine : tu passes un foret plus gros du coté opposé au perçage, sans l'enfoncer bien sûr, juste pour couper la bavure. - Citation :
[quote="baptman"]pour les lignes de moulage, tu parles de celles des pneus?? car ce sont les seules pas encore ponçées... Là tu te trompes : il reste des lignes un peu partout. Regarde ton bras oscillant par exemple. Je t'encourage à acheter un truc indispensable et pas bien cher : une loupe serre-tête qui te permettra une vision plus nette de tes pièces et t'évitera des découvertes après peinture... |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 21:38 | |
| en effet je viens de re regarder les photos et la ligne est bien visible, alors que pas (ou presque pas en fait, avec le nez dessus elles se voient en effet ) pour les couches de peintures multiple, il faut attendre que la peinture séche entre chaque couche? Baptiste, je suis en train de ponçer le cadre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 21:40 | |
| Ne ponce pas surtout ! Utilise un bocal fermé et du liquide débouche-chiottes !!!!
Bien sûr qu'il faut attendre que chaque couche sèche sinon tu va décaper la couche d'avant en passant la suivante. |
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Doc Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 22:27 | |
| les conseils de Chris sont toujours excellents je rajouterais juste que si tu peins au pinceau, évites à mon avis autant que possible les acryliques tamiya (les pots X + numéro). Je préfère les peintures à l'huile (humbrol et autres) qui sont bien plus agréables à passer au pinceau |
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Invité Invité
| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 22:44 | |
| Ou mieux, les acryliques Vallejo ou Prince Auguste qui couvrent super bien même dilués, qui n'ont pas d'odeur et des pigments hyper fins... |
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jldmodélisme Super pilotes des 24H
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 23:03 | |
| Salut baptman, As tu déja éssayé de peindre à la bombe ? Ca demande une certaine habitude mais on s'y fait assez vite et pour ton X 11 introuvable chez toi, il y a le TS 17 ou le TS 30 mais rien ne vaut l'aéro assorti d'un compresseur. Pour tes grosses tuyauteries, tu peux utiliser du fil électrique noir (le plus fin). Pour les moyennes il y a le fil électrique pour chemin de fer miniature qui peut faire l'affaire (plusieurs couleurs disponibles). Pour les cablage très fin du cable téléphone dont tu enlèves la gaine principale, tu as ensuite du noir, vert, rouge, jaune (pour +/- 2€, tu as déjà de quoi en faire pas mal). Par contre, je trouve ton câble métalique très intéressant pour certaines applications et ça n'a pas l'air très difficile à trouver dans le commerce. |
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baptman Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 23:25 | |
| Salut à tous, j'ai pas vu le post sur le debouche chiotte...j'ai ponçé et j'ai compris à mes dépends pourquoi fallais pas...ça se ponce super mal cette peinture sinon l'astuce du débouche chiotte je vais l'utiliser pour la NR que j'ai acheté à un gars qui l'a monté à 50 %, mais qu'il faut redémonter... Baptiste |
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Ducat_fab Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: NR750 Ven 7 Nov 2008 - 23:31 | |
| Pour repondre aux percages des disques, pour ma part, je procede comme suis: _Perçage, le 0.4mm est très bien _Ebavurage, un p'tit coup de papier ponce-ponce pour eliminer le rebord des trous _Re-percage, toujours avec le 0.4mm Normalement, après ça c'est nickel Il est vrai, par contre, que le fait de peindre au pinceau rebouche les trous... Deux soluces cependent, soit au pinceau main avec une peinture dilué et ne pas trop charger (comme l'a si bien expliqué Chris) soit l'aéro (ou bombe) Là, le résultat devrait être bien différent Bonne continuation! |
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| Sujet: Re: NR750 | |
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