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| AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 | |
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+8Jim206WRC Ducat_fab Titof zaxxon baptman DeD Subman bordelais01 12 participants | |
Auteur | Message |
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bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Sam 1 Nov 2008 - 19:55 | |
| Nous voilà donc dans le premier concours de RACING. Historique et signification d’AUDI. Pour cela, nous partons en 1899 en Allemagne, où un certain August Hörch créa son entreprise, qu'il baptisa logiquement Hörch & Co. En quelques années, des problèmes de gestion commerciale poussent August Hörch à quitter son entreprise et à en fonder une autre. Voulant toujours produire des voitures sous son nom, il utilise la traduction latine de son nom de famille… soit Audi ! Le nom est déposé dès 1910. Après la guerre, une période de récession pousse plusieurs constructeurs à s’allier dès 1932 pour survivre. Ils sont au nombre de 4 : Audi, Hörch, DKW et Wanderer AG. Petit retour rapide sur ces constructeurs : DKW (pour Dampf-Kraft-Wagen, ou véhicules mus par la vapeur), a été fondée en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen. L’entreprise est surtout connue pour sa P15, petite voiture motorisée par un moteur 2 temps ( !), mais surtout pour ses motos produites jusqu’en 1958, dont la 125 qui servira de modèle à la première Yamaha ! Chez Wanderer AG, entreprise fondée en 1899 par Winklhofer et Jaenicke, on produit également des motos et des voiturettes, dont le plus gros succès sera la Puppchen, soit la poupée, voiture produite entre 1917 et 1927. Hörch peut être considéré comme un véritable pionnier de l’automobile. Il créa dès le début du XXème siècle des voitures technologiquement avancées, plus encore que Mercedes et Benz ! (A l’époque, les 2 constructeurs étaient indépendants.) Hörch restera comme un constructeur de voiture de luxe et puissantes, on reconnaît déjà la les germes d’Audi… Cependant, les paris technologiques pris à l’époque par Hörch le poussent à se restructurer assez souvent. Il quittera d’ailleurs son entreprise, débouté par le comité directeur ! Peu importe pour Auguste Hörch, c’est ainsi qu’Audi est né ! Mais cette nouvelle marque ne restera pas indépendante très longtemps. En 1932, Rasmussen se fait l’artisan de l’union entre les 4 constructeurs. Auto Union est né, et avec, le logo des 4 anneaux qui est le symbole du rapprochement des marques. L’état économique catastrophique de l’Allemagne d’après guerre ne permet au groupe que de produire des véhicules 2 temps. La production de véhicules luxueux reprend en 1964, après le rachat par Volkswagen. En 1969, une autre marque fait son apparition dans le groupe : NSU (pour NeckarSUlm, ville allemande où sont produites les NSU). Cette entreprise, fondée en 1873 à Riedlingen, produisait des vélos, des motos puis des voitures à partir de 1901. Auto Union fusionne donc avec NSU, pour former le groupe Audi NSU. C’est ensuite en 1985 que nous retrouvons un logo Audi « moderne », qui finira par se moderniser en 1995, et les 4 anneaux sont toujours présents ! Les 4 constructeurs Union des 4 constructeurs Logo NSU. Logo de la fusion avec NSU. Logo Audi 1985. Phto Audi 1985 la mythique AUDI UR QUATTRO Logo Audi 1995 à aujourd'hui. La suite sera la présentation de Audi en sport mécanique. Photo Audi de nos jours. |
| | | Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Sam 1 Nov 2008 - 20:00 | |
| Beau début de présentation On sent la recherche de docs . J'ai hate de voir la suite |
| | | DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Sam 1 Nov 2008 - 21:08 | |
| Oui, très beau début. Riche en documentation et très bien illustré.
Ce wip va visiblement être un régal à suivre.
Bon montage à toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Sam 1 Nov 2008 - 22:01 | |
| Bon montage, et prends plein de plasiir, c'est tout ce que je te souhaite ! Chris |
| | | baptman Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2055 Age : 45 Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80 Date d'inscription : 06/10/2008
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Dim 2 Nov 2008 - 7:21 | |
| Salut, merci pour ce p'tit cour sur ausi dont je ne connaissais pas l'histoire... Baptiste |
| | | zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mar 4 Nov 2008 - 18:16 | |
| Ben là cela m'interesse car j'ai appris quelques choses aujourd hui
merci et on attends les 1er photos du montage |
| | | Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mar 4 Nov 2008 - 19:00 | |
| Eh bien décidément on en apprend tous les jours sur les constructeurs qui produisent nos voitures et motos.
Très belle présentation j'ai hâte de voir le début de ton montage.
@++++Titof |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mar 4 Nov 2008 - 19:08 | |
| tres belle presentation je confirme
vivement la suite
a+chris |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 16:10 | |
| Petite présentation du mans avec la liste des vainqueurs.
Année Véhicule Car Pilotes Distance Moyenne (km) (km/h)
1923 Chenard & Walker Sport A.Lagache/R.Léonard 2209,536 / 92,064 1924 Bentley Sport 3l J.Duff/F.Clément 2077,340 / 86,555 1925 Lorraine-Dietrich B3-6 G.de Courcelles/A.Rossignol 2233,982 /93,082 1926 Lorraine-Dietrich B3-6 R.Bloch/A.Rossignol 2552,414 / 106,350 1927 Bentley Sport 3l Dr. J.Benjafield/S.Davis 2369,807 / 98,740 1928 Bentley 4.5 W.Barnato/B.Rubin 2669,272 / 111,219 1929 Bentley Speed Six W.Barnato/H.Birkin 2843,830 / 118,492 1930 Bentley Speed Six W.Barnato/G.Kidston 2930,663 / 122,111 1931 Alfa Romeo 8c Lord Howe/H.Birkin 3017,654 / 125,735 1932 Alta Romeo 8c R.Sommer/L.Chinetti 2954,038 / 123,084 1933 Alfa Romeo 8c T.Nuvolari/R.Sommer 3144,038 / 131,001 1934 Alfa Romeo 8c L.Chinetti/P.Etancelin 2886,938 / 120,289 1935 Lagonda Rapide M45R J.Hindmarsh/L.Fontes 3006,797 / 125,283 1936 course annulée 1937 Bugatti 57Gsc J.P.Wimille/R.Benoist 3287,938 / 136,997 1938 Delahaye 135S E.Chaboud/J.Tremoulet 3180,940 / 132,539 1939 Bugatti 57C J.P.Wimille/P.Veyron 3354,760 / 139,781 1940 - 1948 : course annulée 1949 Ferrari 166MM Lord Selsdon/L.Chinetti 3178,299 / 132,420 1950 Talbot Lago T26 GS L.Rosier/J.L.Rosier 3465,120 / 144,380 1951 Jaguar XK120 C P.Walker/P.Whitehead 3611,193 / 150,466 1952 Mercedes-Benz 300 SL H.Lang/F.Riess 3733,800 / 155,575 1953 Jaguar XK120 C T.Rolt/D.Hamilton 4088,064 / 170,336 1954 Ferrari 375 Plus J.F.Gonzalès/M.Trintignant 4061,150 / 169,215 1955 Jaguar D M.Hawthorn/I.Bueb 4135,380 / 172,308 1956 Jaguar D R.Flockhar/N.Sanderson 4034,929 / 168,122 1957 Jaguar D R.Flockhar/I.Bueb 4397,108 / 183,217 1958 Ferrari 250 TR 58 P.Hill/O.Gendebien 4101,926 / 170,914 1959 Aston Martin DBR1 R.Salvadori/C.Shelby 4347,900 / 181,163 1960 Ferrari 250 TR 59/60 O.Gendebien/Paul Frère 4217,527 / 175,730 1961 Ferrari 250 TR 61 O.Gendebien/P.Hill 4476,580 / 186,527 1962 Ferrari 330 LM O.Gendebien/P.Hill 4451,255 / 185,469 1963 Ferrari 250 P L.Scarfiotti/L.Bandini 4561,710 / 190,071 1964 Ferrari 275 P J.Guichet/N.Vaccarella 4695,310 / 195,638 1965 Ferrari 250 (275) LM M.Gregory/J.Rindt 4677,110 / 194,880 1966 Ford MK II B.McLaren/C.Amon 4843,090 / 201,795 1967 Ford MK IV D.Gurney/A.J.Foyt 5232,900 / 218,038 1968 Ford GT 40 P.Rodriguez/L.Bianchi 4452,880 / 185,536 1969 Ford GT 40 J.Ickx/J.Oliver 4998,000 / 208,250 1970 Porsche 917 R.Attwood/H.Herrmann 4607,810 / 191,992 1971 Porsche 917 H.Marko/G.van Lennep 5335,313 / 222,304 1972 Matra Simca MS 670 H.Pescarolo/G. Hill 4691,343 / 195,472 1973 Matra Simca MS 670B H.Pescarolo/G.Larrousse 4853,945 / 202,247 1974 Matra Simca MS 670B H.Pescarolo/G.Larrousse 4606,571 / 191,940 1975 Gulf-Mirage Ford GR8 J.Ickx/D.Bell 4595,577 / 191,482 1976 Porsche 936 J.Ickx/G.van Lennep 4769,923 / 198,746 1977 Porsche 936 J.Barth/H.Haywood/J.Ickx 4671,630 / 194,651 1978 Renault-Alpine A 442B D.Pironi/J.P.Jaussaud 5044,530 / 210,188 1979 Porsche 935 K3 K.Ludwig/B.& D.Whittington 4173,930 / 173,913 1980 Rondeau M379 B Jean Rondeau/J.P.Jaussaud 4608,020 / 192,000 1981 Porsche 936/81 J.Ickx/D.Bell 4825,348 /201,056 1982 Porsche 956 J.Ickx/D.Bell 4899,086 / 204,128 1983 Porsche 956 Al Holbert/H.Haywood/V.Schuppan 5047,934 / 210,330 1984 Porsche 956 B H.Pescarolo/K.Ludwig 4900,276 / 204,178 1985 Porsche 956 B K.Ludwig/P.Barilla/J."Winter" 5088,507 / 212,021 1986 Porsche 962 C H.Stuck/D.Bell/Al Holbert 4972,731 / 207,197 1987 Porsche 962 C H.Stuck/D.Bell/Al Holbert 4791,777 / 199,657 1988 Jaguar XJR 9 LM J.Lammers/J.Dumfries/A.Wallace 5332,790 / 221,665 1989 Sauber C9-Mercedes J.Mass/S.Dickens/M.Reuter 5262,115 / 219,990 1990 Jaguar XJR 12 M.Brundle/J.Nielsen/P.Cobb 4882,400 / 204,036 1991 Mazda 787B V.Weidler/J.Herbert/B.Gachot 4922,810 / 205,333 1992 Peugeot 905 D.Warwick/Y.Dalmas/M.Blundell 4787,200 / 199,340 1993 Peugeot 905 G.Brabham/Ch.Bouchut/E.Helary 5100,000 / 213,358 1994 Dauer-Porsche 962 LM Y.Dalmas/H.Haywood/M.Baldi / 4685,701 / 195,238 1995 McLaren-BMW F1 GTR Y.Dalmas/J.J.Lehto/M.Sekiya 4055,800 / 168,992 1996 TWR Porsche M.Reuter/D.Jones/A.Wurz 4814,400 / 200,600 1997 TWR Porsche M.Alboreto/S.Johansson/T.Kristensen 4909,600 / 204,186 1998 Porsche 911 GT1 98 L.Aiello/S.Ortelli/A.McNish 4783,781 / 199,324 1999 BMW V12 LMR J.Winkelhock/P.Martini/Y.Dalmas 4982,974 / 207,624 2000 Audi R8 F.Biela/T.Kristensen/E.Pirro 5007,998 / 208,666 2001 Audi R8 2001 F.Biela/T.Kristensen/E.Pirro 4367,205 / 180,949 2002 Audi R8 2002 F.Biela/T.Kristensen/E.Pirro 5118,750 / 213,068 2003 Bentley EXP Speed 8 Mk2 T.Kristensen/R.Capello/G.Smith 5145,399 / 214,399 2004 Audi R8 2004 T.Kristensen/R.Capello/S.Ara 5169,970 / 215,415 2005 Audi R8 2005 T.Kristensen/J.J. Lehto/M.Werner 5050,500 / 210,216 2006 Audi R10 TDI Diesel F.Biela/E.Pirro/M.Werner 5187,000 / 215,409 2007 Audi R10 TDI Diesel F.Biela/E.Pirro/M.Werner 5029,101 / 209,152 |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 16:15 | |
| Histoire du mans depuis sa création. Info du site de http://www.monoli.com
Les 24 Heures du Mans et leur histoire en bref
1923 Naissance d'une légende. 33 équipes prennent le départ des premières 24 Heures du Mans. Le parcours de 17,262 kilomètres n'est pas encore fixe et passe par Pontlieue. Les pilotes doivent effectuer eux-mêmes les réparations. Surprise : sur les 33 partants, 30 termineront la course. 1924 La première victoire des cinq que remportera Bentley et une modification du règlement pour le moins curieuse : les capotes des cabriolets doivent rester fermées sur 20 tours au moins pour faire état du niveau de sécurité. 1925 Une Chrysler venue d'Amérique et cinq équipes italiennes donnent à la course ses premières couleurs internationales. Première victoire d'une La Lorraine. Installation mobile de la direction de course dans les Hunaudières. 1er départ Type "Le Mans". 1926 Victoire d'une La Lorraine, qui est aussi la première voiture à dépasser les 100 km/h de moyenne. Retour aux Raineries. Construction des premières tribunes - garages pour 3000 voitures - R.N.138 goudronnée. 1927 Les réparations ne sont autorisées qu'avec les pièces de rechange embarquées au moment du départ à bord. Deuxième victoire de Bentley. Apparition de la 1ère traction avant, la Tracta de J.A. Grégoire. 1928 Le point du règlement obligeant à garder les capotes fermées sur 20 tours est supprimé. Nouvelle victoire de Bentley. Instauration d'un véritable classement à la plus grande distance. Le principe de rouler x tours capote fermée est abandonné. 1929 Bentley est le premier constructeur à remporter trois victoires consécutives aux 24 Heures du Mans. Circuit réduit à 16km340. Suppression du virage de Pomtlieue et aménagement de la section route de Laigné - route de Tours appelée rue du Circuit. 1930 Record négatif : 17 voitures seulement prennent le départ. Bentley remporte la course pour la cinquième et dernière fois. Grande première d'un équipage féminin avec Marguerite Mareuse et Odette Siko - Bugatti 1496cc - 7e. 1931 L'Alfa Romeo victorieuse passe la barre des 3000 kilomètres parcourus. Les pneus de toutes les Bugatti en course déchappent pour cause de poids excessif. 3000 km atteints pour la 1ère fois à la distance. 1932 Raymond Sommer passe 20 heures au volant de son Alfa Romeo victorieuse. Le parcours du circuit est ramené à 13.492 km. Création de la portion privée du Tertre Rouge. 1933 Troisième victoire consécutive pour Alfa Romeo. Lutte mémorable pour la victoire : à l'arrivée, les deux premiers ne sont qu'à 400 mètres de distance (Nuvolari bat Chinetti de 400 m) - l'écart le plus resserré à cette date. Bande axiale jaune - signalisation nouvelle des virages. 1934 Alfa Romeo bat le record de Bentley en remportant sa quatrième victoire consécutive. Appareils de distribution d'essence automatiques - surélévation des stands. Apparition du Golf et de la Chapelle. 1935 La voiture victorieuse de Lagonda est rouge, ce qui suscite un débat. Le véhicule britannique aurait dû être de couleur "vert anglais" pour respecter la distribution des teintes par pays. 1936 Les tensions de la politique intérieure française et les grèves entraînent l'annulation de la course. 1937 Première victoire de Bugatti et première victoire française depuis 1926. 1938 Nouvelle victoire d'une marque française, la Delahaye de Chaboud-Trémoulet (la seule victoire de cette marque), en dépit de gros problèmes de boîte de vitesses (il ne restait que la prise directe). Elargissement de la piste. 1939 Dernière course avant la guerre. Les voitures gagnent une prime de 1000 Francs à l'issue de chaque heure passée en tête. Bugatti remporte sa deuxième victoire. 1949 Les premières 24 Heures du Mans de l'après-guerre attirent 49 véhicules sur un circuit rénové. Victoire d'une Ferrari 166 MM présentée par Lord Selsdon (1ère participation et 1ère victoire). Le Président de la République Vincent Auriol est présent. 1950 Louis Rosier remporte la course quasiment seul au volant de sa Talbot, qu'il ne confie à son fils Jean-Louis que pour deux tours seulement. Les 60 véhicules partants constituent un record non battu jusqu'à présent. 1ère participation de Briggs Cunningham et de J.M. Fangio. 1951 Première victoire de Jaguar. Porsche fait ses débuts au Mans et termine vainqueur dans sa catégorie. 1ère participation de Stirling Moss jouant le rôle de lièvre chez Jaguar. 6 Talbot officielles au départ. 1952 Première victoire d'un constructeur allemand (Mercedes). Première victoire d'un modèle à carrosserie fermée. Levegh conduisant seul sa Talbot depuis le départ, casse son vilebrequin à 2 h de la fin alors qu'il avait 4 tours d'avance. 1953 19 marques et 50 véhicules d'usine prennent le départ. Révolutionnaire: Jaguar utilise des freins à disque et réitère sa victoire de 1951 grâce à eux et dépasse le cap des 4000 km. Création du championnat du monde des marques. 1954 L'équipe d'usine Ferrari (Gonzales/Trintignant) l'emporte à l'issue d'un duel serré avec Jaguar (Rolt/Hamilton) et avec une avance de 90 secondes seulement, sous un déluge et malgré des ennuis d'allumage. 1955 !!. |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 16:16 | |
| 1955 La lutte entre les marques prestigieuses Jaguar, Ferrari et Mercedes (munies de freins aérodynamiques) se termine par un drame. La Mercedes de "Pierre Levegh" s'envole suite à une collision en début de ligne droite des stands. Victoire endeuillée pour Jaguar (Hawthorn-Bueb), tandis que Mercedes se retire de la course et de la compétition. En 1955, cette année là, Hawthorn, au volant de la Jaguar, double Macklin (Austin Healey). Malcolm gêné, freine et se déporte. La Mercedes de Levegh l'accroche, s'envole et se retourne sur le talus. Le train avant explose dans les spectateurs et la voiture prend feu. Le pilote est tué ainsi que 82 spectateurs. On dénombre des centaines de blessés. Pour éviter toute panique dans le public, la course continue, mais les Mercedes se retirent en signe de deuil au bout de la 9ème heure. Ce sera là un choc énorme qui fera prendre conscience à tous, écuries, pilotes et organisateurs, des efforts importants à effectuer au niveau de la sécurité sur les circuits. 1956 On a tiré les leçons de la catastrophe de l'année précédente : la réduction de la cylindrée limite la vitesse des véhicules. On construit de nouveaux stands, les tribunes sont mieux protégées, redressement de la ligne droite des tribunes, augmentation rayon courbe Dunlop, réfection totale de la chaussée entre Maison-Blanche et Tertre Rouge, gradins des tribunes séparés de la piste par un large fossé. Création de la zone de décélération et circuit à 13.461 km. Quatrième victoire de Jaguar. 1957 Jaguar rattrape le record de Bentley avec sa cinquième victoire. Des Jaguar aux 4 1ères places. Record du tour à plus de 200 km/h. 1958 15 heures de pluie, nombreux accidents. Troisième victoire de Ferrari. 1ère des 3 victoires de l'équipage Gendebien-Hill. Première venue des frères Rodriguez - Pedro devra faire équipe avec Jean Behra, Ricardo ayant été jugé trop jeune. 1959 Nouveauté : création des essais préliminaires officiels se déroulant en avril. Sur les 52 véhicules qui prennent le départ, 40 abandonnent. Double victoire des Aston Martin. 1960 Quatrième victoire de Ferrari avec Olivier Gendebien et Paul Frère, pilote-journaliste Belge (qui réalise son rêve grâce au Commendatore et se retire définitivement avec le volant de sa Ferrari), un personnage... toujours présent au Mans en 2000. 1ère participation de jim Clark. Le manceau Fernand Tavano gagne en GT. 1961 Cinquième victoire de Ferrari. Evolution technique : les évaluations se font sur ordinateur - gestion du classement par les ordinateurs IBM. Le pesage quitte les Jacobins pour s'installer aux abords du circuit. Course extraordinaire des frères Rodriguez, alors âgés de 19 et 21 ans. 1962 Sixième victoire de Ferrari - la dernière d'une voiture à moteur à l'avant. Les voitures expérimentales dites "prototypes" sont autorisés pour la première fois à prendre le départ. 1963 Nouvelle victoire de Ferrari qui va occuper les six premières places du classement et qui gagne également dans la catégorie GT. BRM présente à titre d'essai et hors concours un véhicule à turbine et termine. Prémices d'une offensive Ford avec une Lola et les AC Cobra de Carol Shelby. Dorénavant, la grille de départ sera déterminée par les temps chronos des essais. 1964 Début officiel de Ford qui est bien là, mais Ferrari reste imbattable. 1965 Défaite complète de toutes les voitures d'usine qui abandonnent. Le team NART tire les marrons du feu pour Ferrari. 1966 Troisième tentative et première victoire de Forden présence de Sir Henry Ford II qui assiste en personne à la course. Les 200 km/h de moyenne sur 24 heures sont atteints. 1967 Ford continue de mener la danse et empoche sa deuxième victoire. Les 5000 km en 24 heures sont largement dépassés et tous les records sont pulvérisés. 1968 La course se déroule exceptionnellement en septembre - ce qui ne gêne nullement Ford, qui la remporte pour la troisième fois. Aménagement du virage Ford qui modifie un peu la longueur à 13.469 km. Course héroïque de Pescarolo sur Matra de nuit sous la pluie sans essuie-glaces. 1969 L'un des plus grands suspenses de l'histoire du Mans : 120 mètres seulement séparent la Ford victorieuse de la Porsche 908. La nouvelle Porsche 917 fait ses débuts et souffre encore de quelques défauts de jeunesse. Au départ, Jacky Ickx traverse la piste en marchant pour protester contre le départ type "Le Mans". Après 3 heures de lutte roues dans roues, la Ford de Ickx-Oliver bat la Porsche de Hermann-Larrousse d'un souffle au dernier tour au jeu de l'aspiration. 1970 Suppression de la traditionnelle procédure de départ du Mans et essai d'un nouveau type : les véhicules sont placés sur la grille, moteur arrêté et les pilotes installés dans leur cockpit. Essai transformé cette fois pour la Porsche 917. 1ère victoire Porsche qui remporte tous les classements officiels de l'épreuve. Une voiture-caméra est dans la course pour les prises de vues du légendaire film "Le Mans" de Steve McQueen. 1971 L'année des records : Dr. Helmut Marko et Gijs van Lennep parcourent 5335 kilomètres en course. Vitesse moyenne : 222,3 km/h. Adoption du premier départ lancé. Records absolus de l'épreuve, à la distance et pour le meilleur tour. 1972 Première victoire de Matra. Les voitures de tourisme sont pour la première fois autorisées à prendre le depart. Nouveau tracé du circuit porté à 13.640 km évitant Maison-Blanche par la création de la Nouvelle Portion. 1973 La 50ème édition des 24 Heures du Mans. Le cinquantenaire est l'occasion d'un duel serré entre Matra et Ferrari durant 23 heures de course. 1974 Troisième et dernière victoire de Matra. L'époque des turbocompresseurs débute avec l'apparition de la Porsche Turbo (Müller-van Lennep 2èmes). 6 femmes au départ et 6 à l'arrivée... 1975 Suppression du classement énergétique, création d'un classement combiné (indice de performance + consommation). L'organisateur introduit un chapitre Consommation dans le règlement et les voitures ne peuvent consommer que 40 litres aux cent maxi. Les Gulf Mirage Ford de John Wyer se classent première et troisième. La Ligier JS2 de Lafosse-Chasseuil terminant 2ème. 1976 Première victoire d'un moteur turbo-compressé avec Porsche. L'organisateur fait venir de nombreux véhicules des séries américaines (IMSA - NASCAR). Retour du pesage Place des Jacobins. Gijs van Lennep met un terme à sa carrière après cette victoire. Début de l'aventure Inaltéra-Rondeau. 1977 Porsche remporte le duel contre l'équipe d'usine Renault. 21 "Turbo" au départ. Fantastique remontée de J. Ickx 41ème à la 2ème heure de course (moteur cassé pour Pescarolo-Ickx qui se voit intégré sur la N°4 de Barth-Haywood) et qui égalise le record de Gendebien avec 4 victoires. Dernier tour de Jurgen Barth sur 5 cylindres et panache de fumée... 1978 Duel Renault - Porsche : suite !. Troisième tentative et première victoire de Renault, qui annonce dans la foulée son retrait de l'endurance, ne pas revenir en 1979, et se consacrer à la F1. 367 km/h sur les Hunaudières et record absolu du circuit de 13.640 km. Le "Turbo" gagne toujours du terrain : 27 au départ et 8 aux premières places. 1979 Renault s'est retiré et l'usine Porsche ne présente aucun équipage. Le team Kremer et sa 935 K3 assure pourtant la victoire à Porsche - la première victoire d'un modèle fermé depuis 1971 et d'une équipe privée depuis 1965 (NART). Plus de la moitié de la course se déroule sous une pluie diluvienne. Nouveau dessin du virage du Tertre-Rouge ramenant le tracé à 13.626 km. 1ère victoire d'une Groupe 5 "production spéciale". Participation "historique" de l'acteur US Paul Newman (2ème au classement général). |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 16:16 | |
| 1980 Jean Rondeau est le premier - et jusqu'à présent le seul - pilote constructeur à gagner la course ; enfant du pays de surcroît. Première victoire d'un moteur atmosphérique depuis 1975 (V8 Ford-Cosworth). Le règlement interdit de changer de moteur entre les essais qualificatifs et la course. Les ravitaillements durent plus longtemps car le débit est limité à 50 litres par minute. Contenance des réservoirs uniformisée à 120 litres, intervalle entre 2 ravitaillements en huile porté à 25 tours. 29 "Turbo" au départ. Ickx annonce sa retraite sportive. 1981 30e participation de Porsche au Mans et sixième victoire. Les Rondeau se placent aux 2e et 3e places. Règlement libéralisé par rapport à 1980 mais maintien de l'incitation à moins consommer. Retour de Ickx qui a changé d'avis et effort de Porsche pour reformer et faire gagner l'équipage Ickx-Bell - 5ème victoire de Jacky Ickx devenant recordman absolu des victoires. Pour la 1ère fois, l'épreuve est neutralisée avec un pace-car. Décès de Jean-Louis Lafosse (Rondeau) à hauteur de "chez Génissel". 1982 Le contenu des réservoirs est ramené à 100 litres et le nombre de ravitaillements est limité à 24. Domination insolente des toutes nouvelles Porsche 956 qui débutent au Mans, font le triplé dans l'ordre des numéros 1, 2 et 3 (tiercé unique jusqu'à ce jour). 6ème victoire de J. Ickx et 3ème du duo Ickx-Bell. Porsche rafle tous les classements (GrC, Gr5, Gr4, IMSA, GTX, GT et efficacité énergétique). Débuts du nouveau Groupe C. 50ème édition des 24 Heures. 1983 Création du groupe C Junior. Epreuve ouverte aux groupes C, C junior et B. Seules les voitures du groupe C marquent des points dans le championnat du monde d'Endurance Constructeurs. Avec cette règlementation respectée en 1982, Rondeau aurait été champion !. Porsche domine sans partage : outre la victoire en groupe B, on trouve 8 équipes Porsche aux 8 premières places au général. Victoire de Mazda en groupe C Junior. 1984 L'usine n'est pas représentée car Porsche boude l'épreuve. Mais Joest Racing remporte la victoire pour Porsche. Maintien de l'allocation de carburant comme en 82-83 (pas de réduction de 15%). Retour de Jaguar. Admission des voitures appartenant aux groupes GTP, GTX et GTO américaine. 1ère victoire du Joest Racing et la 4ème pour Henri Pescarolo. Jean Rondeau, 2ème, sur la 956 de Preston Henn signe sa dernière performance. 1985 L'usine Porsche revient au Mans, les fameuses Lancia-Martini LC2 sont là, mais c'est à Joest que revient la victoire (avec le même chassis et le même numéro 7 qu'en 1984). L'édition de 1985 souffrit de l'accent mis, par une bonne partie de la presse, sur la réduction de 15% de l'allocation de carburant et qui devait transformer et surnommer l'épreuve en un ennuyeux «d'Economy Run». En fait les records furent battus. Consommation de la voiture gagnante du Joest = 40.52 l/100km. Porsche remporte pour la 10e fois les 24 Heures du Mans et dépasse le record de Ferrari à 9 victoires. 1986 Retour des essais préliminaires en mai. Le trop célèbre virage de Mulsanne, au tracé inchangé depuis 1923, a subi un "lifting" du fait de l'aménagement du carrefour routier (Rond-point de Mulsanne - d'où le premier léger droite pour l'éviter). Apparition des Jaguar officielles du TWR de Tom Walkinshaw et de Mercedes motorisant les Sauber aux couleurs Kouros. Joest ne laisse passer que de peu une troisième victoire consécutive. C'est le team d'usine Porsche à l'issue d'un suspense haletant qui remporte la victoire. La course est neutralisée pendant deux heures durant la nuit suite à un accident mortel (Jo Gartner dans les Hunaudières). Au moins 5 Porsche aux 5 1ères places pour la 5ième année consécutive. 1987 Dernière victoire de Porsche pour l'époque du Groupe C. Conséquence de la demande formulée par la F.I.M., la très rapide courbe Dunlop est remplacée par un délicat "ralentisseur". Jaguar, vainqueur des premières épreuves du championnat et champion en titre, partait favori. Pourtant, malgré les abandons prématurés de plusieurs Porsche officielles et privées, dus à de mauvais réglages des systèmes d'injection, la seule Porsche d'usine rescapée parvient à devancer les jaguar confrontées à de nombreux problèmes. 7ème victoire Porsche consécutive. Tir groupé des "Primagaz" 2e (Porsche) et 3e (Cougar). 35000 Anglais !!. 1988 Abandon des essais de mai. Dunlop fête son centenaire. Sauber-Mercedes forfait dès les essais, le duel s'annonce grandiose entre Porsche et Jaguar. Premier retour depuis 1957 d'une Jaguar à la première place après un duel âprement disputè avec Porsche. 31 ans après la Type D, la XJR 9, en battant la Porsche de 2'36'', permet à Jaguar de dépasser Bentley !. Réfection totale du revêtement des Hunaudières. Record de vitesse pure dans les Hunaudières pour Roger Dorchy chronométré en course à 405 km/h sur sa WM Peugeot. 1989 Double victoire des Flèches d'argent SauberMercedes pour la première participation officielle de Mercedes au Mans depuis le drame de 1955. Course hors championnat. Malgré Jaguar et Porsche, les Sauber signent un doublé 37 ans après celui des 300 SL. 3ème victoire consécutive de Mazda en IMSA-GTP. 1990 Un litige entre les organisateurs et la fédération internationale fait que pour la seconde fois Le Mans ne figure pas au programme du championnat du monde (ce qui motive la non-participation de Sauber-Mercedès. Et pour des "raisons de sécurité", "on" impose la construction de 2 chicanes dans les Hunaudières afin de ralentir cette ligne droite mythique. Double victoire de Jaguar en dépit de la forte présence de Nissan avec 7 voitures au départ, et grâce à la casse moteur de la Porsche de Walter Brun 2ème jusqu'à ... 15 minutes de l'arrivée !. 1991 Un triple évènement marque l'épreuve : inauguration d'un nouveau complexe Module Sportif / Stands de ravitaillement / Salle de presse / Paddock de conception inédite (Adieu les mythiques stands de 56-57 !) ; retour en piste d'un grand constructeur français, Peugeot, qui aligne deux 905 ; Mazda remporte la première - et jusqu'à présent seule - victoire d'un constructeur japonais (le premier à s'imposer au Mans) et ce, avec un moteur Wankel rotatif. Sauber-Mercedes domine la course pendant 22 heures avant d'abandonner suite à une défaillance moteur. Michael Schumacher fait le meilleur tour en course et termine 5ème. Pour la 1ère fois depuis 1963, l'auteur de la pôle-position ne part pas en pôle. Les premières lignes sont réservées aux voitures atmo 3.5l. 1992 La compétition automobile est en crise, le championnat moribond, et les 24 Heures du Mans aussi. Seuls 28 véhicules prennent le départ (le plus petit plateau des 24 Heures de l'après guerre). Duel Peugeot-Toyota. Le temps est exécrable et Peugeot l'emporte devant Toyota. 1ère apparition de monoplaces au Mans avec les Spyder 905. 1993 Peugeot persiste et signe en rééditant le succès de l'année précédente - mais à la puissance trois cette fois - triplé Peugeot des trois 905 au départ. De retour, les nouvelles GT déçoivent. La jaguar déclassée, Porsche s'impose face à Venturi en GT et victoire de la Toyota du team Sard en groupe C90 et de WR dans la nouvelle catégorie des "protos Le Mans". Retour des essais préliminaires en mai. Peugeot arrête et en juillet Jean Todt est chez Ferrari. 1994 Les voitures de sport du Groupe C sont interdites. Le team de Jochen Dauer concourt avec une ancienne Porsche 962 du Groupe C reconditionnée et modifiée selon le règlement GT - et rafle la mise. 13ème victoire Porsche. 1ère participation de Honda avec la NSX en GT2. Dernière participation de Derek Bell. Le public s'abstient d'envahir la piste à l'arrivée et la course peut aller jusqu'à son terme ! (peu avant l'arrivée, dépassement superbement osé de la Dauer de Boutsen aux S Ford par Eddie Irvine qui terminera donc 2ème). Une Ferrari (348) à l'arrivée pour la 1ère fois depuis 1982. Aucune LMP2 à l'arrivée. Porsche gagne en GT2 et Nissan en IMSA-GTS. 1995 Apparition du principe des essais préqualificatifs et non plus préliminaires. Les Premières : pôle-position d'une monoplace (WR) et d'un rookie (W. David), victoire d'une McLaren et d'une voiture triplace, d'un V12 BMW, d'un pilote japonais (Sekiya) et finlandais (J.J.Lehto). Course disputée en grande partie sous la pluie. Debora remporte le LMP2 et Honda le GT2. Revenu sur sa décision, D. Bell est au départ et termine 3ème. Retour d'un proto Ferrari (333SP) après 21 ans d'absence. McLaren assure la seconde victoire consécutive d'une GT. 1996 Victoire non de la nouvelle Porsche GT1 mais d'une version à carrosserie ouverte présentée par le team Joest Racing (3ème victoire toujours avec le numéro 7). L'Autrichien Alexander Wurz devient, à 22 ans, le plus jeune pilote vainqueur des 24 Heures du Mans. Premier succès d'un roadster depuis 15 ans. 30ème participation de Henri Pescarolo et 1ère de Nelson Piquet. Sur la grille de départ, les protos sont à gauche et les GT à droite. 1997 Joest Racing (4ème victoire) réitère son succès de l'année précédente (même chassis et numéro 7 comme 1984-85 !) - cas sans précédent la même voiture réalise pôle + meilleur tour + victoire. Aucun vainqueur 1996 n'est présent mais leur voiture est là et gagne encore. Grille de départ idem 1996. Une Porsche GT1 mène la course jusqu'à deux heures de la fin, et abandonne à la suite d'un incendie. Bob Wollek sur l'autre GT1 était sorti le matin à cause d'un attardé... la victoire lui échappe encore. Le développement du circuit est porté à 13.605 km (+5m) suite à la modification du ralentisseur Dunlop. McLaren gagne en GT1 et Porsche en GT2. 1998 6 usines dans la course (Porsche, Toyota, Mercedès, BMW, Nissan, Chrysler). La nouvelle Toyota GT One débute au Mans et roule en tête jusqu'à deux heures de l'arrivée. Une défaillance de la boîte de vitesses met un terme à cette envolée. Porsche hérite de la victoire (la première pour l'usine depuis onze ans). Avec McNish, Aiello et Ortelli, la moyenne d'âge des vainqueurs est de 28,33 ans. Sans doute la plus basse de l'histoire des 24 Heures. Premier équipage 100% japonais à accéder au podium avec Oshino/Suzuki/Kageyama 3èmes sur la Nissan R390 GT1. Victoire d'une Ferrari 333SP en Proto et d'une Chrysler Viper en GT2. Retour à une grille de départ classique. 10 octobre 1998 : 1ère édition du "Petit Le Mans" aux USA sur le circuit de Road Atlanta. 1999 Au bout de 20 heures, la course reste ouverte entre BMW et Toyota. Un pneu endommagé décide de la victoire en faveur de BMW. Audi fait ses débuts au Mans et s'attribue les troisième et quatrième places. Mercedes et ses CLK subissent une désillusion comme en 1998 (retrait suite à un envol dû à un phénomène de "déventage" aux essais, au warm-up et en course - P. Dumbreck avant Indianapolis. LE Plateau du Siècle avec celui de 1967 !. 1ère victoire BMW. 4ème victoire de Y. Dalmas. Pour la 1ère fois depuis 1963, participation de protos découverts à moteur avant (Panoz). T. Boutsen, accidenté durant la nuit avec la Toyota au Dunlop, met un terme à sa carrière de pilote. Chrysler gagne en LM-GTS et Porsche en LM-GT et GT3. 2000 BMW, Mercedes et Toyota se concentrent sur la F1. Cadillac et Chevrolet arrivent. 1ère victoire et 1er triplé Audi au Mans (après seulement 2 participations) - notons que sur 5 protos Audi engagés sur 99-2000, tous sont à l'arrivée et dans les 4 premiers. Chrysler gagne en LM-GTS, Lola en LMP-675 et Porsche en LM-GT. 3ème victoire consécutive pour une même nation avec trois constructeurs différents (Porshce, BMW et Audi). 50ème participation de Porsche mais pour la première fois depuis 1963, aucun proto à moteur Porsche n'est au départ. Pour la 1ère fois depuis 1979, aucun châssis japonais n'est au départ. Retour de Cadillac après 50 ans d'absence. 2001 2ème victoire consécutive pour le même équipage Biela-Kristensen-Pirro. Déluge incroyable provocant plusieures neutralisations de la course avec la pace-car. Chevrolet gagne en LM-GTS, Reynard en LMP-675 et Porsche en LM-GT. Bentley de retour après 71 ans d'absence et MG après 36 ans. Pour la 1ère fois, une même personne agite le drapeau de départ et celui d'arrivée : Jacky Ickx. 2002 Jamais vu : 3ème victoire consécutive pour le même équipage Biela-Kristensen-Pirro. 1er constructeur à le réaliser, après 3 victoires consécutives, Audi peut conserver le fameux trophée des "24 Heures du Mans". Entre 1999 et 2002, Audi a engagé officiellement 10 protos qui ont tous terminé la course dans les 4 premiers !. Vaillante, Leader et Michel Vaillant en piste !. 4ème victoire de Tom Kristensen. 2003 80ème anniversaire de la création des 24 Heures du Mans. Bentley, présent en 1923, réalise un doublé 73 ans après sa dernière victoire. 4ème victoire consécutive et 5ème victoire pour Tom Kristensen !!. 7 Ferrari au départ (jamais vu depuis 30 ans). 2004 5ème victoire consécutive et 6ème victoire pour Tom Kristensen !!. |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 16:58 | |
| Revenons à Audi dans le sport automobile. Jusqu'a la fin des année 90 Audi a bâti son palmarès en Rallye ou dans les epreuves de voitures de tourisme gràce à la technique des 4 roues motrices. Bien entendu, les 24h00 du Mans, seront l'objectif N°1 pour Audi et qui lui permet d participer à l'Américan Le Mans Series au réglement technique indentique à celui de du Mans. Chez Audi, le Mans tient en un calcul : la distance parcourue par le vainqueur des 24h00 est supérieure à celle de la totalité des Gran pPrix d'une saison et une moyenne plus élevée. Les bureaux d'étude d'Audi vont alors concevoir une première voiture la R8R. Celle ci est présentée à Berlin en décembre 1998. Mais les premiers tests privés montre sont potentiel bien inferieur à celui connu des autres participants des 24h00. Une décision est prise contruire un coupé le R8C dont 2 exemplaires seront engagé au 24h00. Mais il est trop tart pour mettre au point la voiture fermée et cela se soldera par un echec. Les deux modéles cote à cote. Reste les deux roadsters qui en 1999 doivent affronter les BMWV12LMR, Mercedes CLR et Toyota GT-ONE qui ont tous une certaines expériences des 24 Heurs du Mans. La BMW La Mercedes La Toyota A suivre .... |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 17:31 | |
| La voiture est fiable mais lente. La première sortie en compétition de la R8R se fait en mars 1999 lors des 12h00 de Sebring. Battues en performance pure, les Audi font pruve d'une superbe fiabilité qui vaut à Alboreto-Capello-Johanson de prendre la 3ème place. L'audi Audi finie 5ème. Pour memer à bien son projet, Audi s'associe à l'equipe dirigé par Reinholt Joest, ancien pilote devenu le maitre incontesté des courses d'endurance dans les année 80-90. En 3 mois Audi tente d'amélioré sa voiture et se présente au Mans avecla seule ambition de terminer avec le meilleur classement. Mercedes et Toyota sont rapidement contraint d'abandoner, BMW l'emporte en distancant un nouvelle fois Audi. Mais pour le Professeur Ullrich l'essentiel est de voir ses equipages sur le poduim. Le projet des coupé est definitivement abandonné et Audi prépare la nouvelle voiture pour 2000. Et c'est une voiture serieusement modifié qui nous est présenté à Sebring. Extérieurement le plus gros chagement concerne l'arceau devenu monoplace. Toute l'aérodynamique à été revue avec des répercussions sur l'implantation des radiateurs. Pari réussi car des sa 1ere sortie elle s'impse reussisanr même un doublé dans BMW et Panoz. Il s'agit du début d'une longue serie de 10 victoires, avec en fin de saison les titre spilotes et constructeurs en Le Mans Series. Au Mans on parlera de monopole avec un triplé à l'issue d'une courseoù aucun concurent ne s'est montré capable d'inquité la R8. Photo de l'audi R8 A suivre..... |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 18:16 | |
| Et bien dis donc, on ne peut pas dire que l'on manque d'info sur les 24 heures maintenant... Sinon, t'es au courant que pour le concours, le but c'est de monter une maquette... |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 20:21 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Et bien dis donc, on ne peut pas dire que l'on manque d'info sur les 24 heures maintenant...
Sinon, t'es au courant que pour le concours, le but c'est de monter une maquette... Ah bon il faut que j'ouvre la boite alors. Ok je donne un max d'infos sur le Mans et sur Audi, car actuellement je ne peut pas commencer la maquette je suis en panne d'appareil photo numérique. Mais je dois en récuperer un ce WE. |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 20:31 | |
| T'as même pas encore ouvert la boite?? Tu l'as au moins la boiboite...?? |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 21:00 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- T'as même pas encore ouvert la boite??
Tu l'as au moins la boiboite...?? Hello j'ai ouvert la boite depuis un moment mais comme j'ai pas APN j'ai rien touché pour pouvoir faire le KR. Mais cela me démange énormément. Mais bon j'ai cherché un max de docs. |
| | | Ducat_fab Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 21:41 | |
| Vivement l'APN alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Mer 5 Nov 2008 - 22:20 | |
| Si le montage et le KR sont aussi détaillés que la présentation, tu pourrais presque faire un mini-site dédié ! En tout cas, tout cela est passionnant. J'ai même découvert que l'avant du coupé et du spyder sont différents (plat pour le spyder plus arrondi pourle coupé) ce que j'ignorais. Beau boulot, bravo ! |
| | | DeD Co-pilote
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Jeu 6 Nov 2008 - 8:06 | |
| C'est clair que c'est dommage que tu n'ai pas d'apn en ce moment.... Car vu ta présentation.... le reste rique de déchirer un max.....
Vivement l'apn, donc.
Amicalement.
DeD. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Ven 7 Nov 2008 - 19:03 | |
| Eh beh c'est un vrai documentaire ton wip A les appareils photos, ils nous font tourner en bourique ceux-là. A+ Olivier |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Sam 8 Nov 2008 - 10:57 | |
| Toujours plus. Contents mais pas satisfaits, les ingénieurs d'Audi vont profiter de l'hiver 2000-2001 pour ameliorer encore leur voiture. Aéro, moteur avecun systéme d'injection permettant de gagner 8% en performance. Audi gagne à Sébring, mais n'a pas le temps de se rejouir puisque Michele ALBORETO perd la vie durant une séance d'essai privé en vue des 24 Heures du Mans. Il sera remplaceé par son compatriote Christian PESCATORI. Dans la Sarthe, outre Cadillac, Panoz et Courage, Audi doit affronter des Bentley dont la ligne rappelle étrangement celle des anciens coupés R8C de 1999. Mais encore une fois aucun adversaire ne peut venir troubler la marche victorieuses d'Audi. L'idée dans historique triplé germe alors et de nouveau en 2002 la R8 est à nouveau remaniée. Une nouvelle fois le trio Biela-Kristensen-Pirro remporte une 3 ème victoire consécutive. Le R8 est consacrée "monstre sacré" de l'endurance. Audi R10Tout va très vite en automobile. Depuis 2000 date du triplé historique au Mans, la R8commece à être vieillissante et Audi doit anticiper sa mise au musée. Septembre 2003 le concept de base est arrêté. Pour Ulrich Baretzky, responsable du developpement moteur comptétition chez Audi, cette phase est la plus importante. LE PROJETLe projet était ambitieux car car il s'agit pas d'une évolution de la R8. Tout est différent, des roues au moteuren passant par la monocoque. Il est difficille de savoit quels sont les arguments qui ont fait pencher la balance en faveur d'une motorisation diesel, mais toujours est-il qu'Audi ne s'est pas trompé dans son choix. Très certainement la désulfurisation du gasoil aux Etats Unis fut un poids dans la balance des retombées économiques. Mais le défi technique était énorme. Il fallait faire mieux que la R8qui était en soi une voiture assez exeptionnelle : il semblerait que sauf incident, seule la Pescarolo était capable de la battre à la régulière. Audi de devait également de sortir une voiture sépérieure à la concurence qui ne chômait pas non plus en matière d'évolution techniques. Si la cahier des charges était essentiellement axé sur les 24 Heurs du Mans, la nouvelle R10 devait égalementremplacer sa devancière dans le Championnat ALMS disputé sur des épreuves d'environ 1000 kms. Entrée dans la grand bainLe nouveau moteur TDI à tourné pour la première fois au banc d'essais en Jullet 205, et au jour du départ des 24 Heures du Mans le 17 juin 2006, il aura quelques 3000 heures au banc et plusieurs milliers de kilométres de roulage sous le capot de la R10. Après la présentation de la voiture le 29 novembre 2005 . Le grand bain fut donné le 18 mars 2006 au 12 Heures de Zebring. Il fallut un petit temps d'adaptation aux pilotes pour s'habituer à un moteur particuliérement silencieux. Un petit lien http://fr.youtube.com/watch?v=ChGGWY_CwO0&feature=related Il faut aussi se familliarisé avec un couple phénoménal de plus de 1000 Nm inconnu jusqu'alors. Enfin et surtout, après avoir décroché la pole position, l'Audi doit s'elancer des stands pour la départ car l'échangeur de température du turbo a lâché lors du warm-up et a dû être changé. La N°1 part dans le peloton de tête mais abandonne officiellement au bout de 4h27 minutes de courses. Raison officielle : surchauffe.... mais il est impossible d'en savoir plus car les mécaniciens ont masqué la caméra qui avait été installé par la télévision américaine dans la voiture. Heureusement le lendemain à 12h00 Tom Kristensen, Allan McNish et Rinaldo Capello passent la ligne d'arrivé en vainqueurs. C'est la seconde fois q'un véhicule diesel remporte une épreuse d'endurance, mais n'oublions pas qu'il s'agit de sa première sortie. On se souvient de BMW qui en 1998, avait remporté les 24 Heurs du Nürburgring avec une 320d. Jusqu'au mois de juin, l'Audi prend la relais de la R10 en ALMS car il faut préparer au mieux les 24 Heures du Mans. |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Sam 8 Nov 2008 - 11:40 | |
| Arrivée dans la SartheEn ce mois de Juin, la couverture médiatique de la plus formidable course automobile au monde est telle que des mimmions de persones découvrent pour la première fois la ligne de la belle Allemande. Avec son profil en forme d'obus (avant plus haut que l'arrière), on peut remarquer quelques solution aérodynamique déjà utilisé sur la Bentley EXP Speed 8 (vainqueurs des 24 Heures du Mans en 2003 ) L'audi est pourtant entierement nouvelle avec une coque formant une seule pièce avec l'habitacle. Tous les autres éléments de la carroserie peuvent s'ôter en un clin d'oeil afin de minimiser les temps interventions. 2005 le reglément ACO réduit de 15% les appuis aérodynamiques. Mais encore un fois les teshniciens Allemands prouvent leurs savoir faire et avec de nombreuses heures en soufflerie il reussissent à gommé ce handicap. Mr Ulrich Baretzky estime que le moteur disiel de l'Audi R10 a le meilleur rendement au monde. Outre sa puissance et son couple, l'un de ses avantages majeurs est une cosommation réduitepar rapport au moteur essences. L'Audi R10 arrive à faire 16 tours au Mans en 206 contre 14 tours à la concurrence motorise en essence. La bataille avec le Pescarolo fut intense mais seul des problémes mécaniques aurait pu faire pencher la balace en faveur de l'écurie Française. Ce fut donc une nouvelle victoire pour la firme Allemande. 2007 arrivée de Peugeot aux 24 Heures du mans avec sa 908 elle aussi propulsé par un moteur TDI. Grosse différence entre ses deux montres de l'endurance l'une est ouverte l'autre fermé. Pour sa prmière participation Peugeot affiches ses ambition en décrochant la pole position. Mais de nombreux petits soucis technique l'handicap et c'est encore une victoire de l'Audi R10. |
| | | bordelais01 Apprenti pilote
Nombre de messages : 101 Age : 50 Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 Sam 8 Nov 2008 - 12:35 | |
| J'atends ce soir avec beaucoup d'impatience, l'ami qui doit me prêter son APN vient de me contacter et il me confirme qu'il passe chez moi ce soir.
Faite chauffer la colle je vais pouvoir débuter enfin le montage de la belle Allemande. |
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| Sujet: Re: AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 | |
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| | | | AUDI R10 REVELL 1/24 VERSION LE MANS 2007 | |
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