RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

vernis aprés decals

AuteurMessage
baptman
Champion du monde des pilotes
baptman

Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
vernis aprés decals Left_bar_bleue0/0vernis aprés decals Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

vernis aprés decals Empty
MessageSujet: vernis aprés decals   vernis aprés decals Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:01

Salut à tous,

petite question : qu'utilisez vous pour préparer la surface peinte et decalcos posés afin de vernir le tout?comment nettoyez vous la surface?

merci

baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vernis aprés decals   vernis aprés decals Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:50

La première chose est que des decals doivent être parfaitement secs. Perso aucune opération après la pose de decals pendant une semaine. Ensuite un petit coup de micromesh pour effacer les éventuelles traces de doigts (mais on n'est pas sensé en avoir puisqu'une maquette se manipule avec des gants) puis vernis, ou si tout est déjà nickel vernis sans micromesh.

Pourquoi Baptiste, ta carrosserie est polluée ? Dans des cas extrêmes, on peut être amené à laver à l'eau tiède avec du liquide vaisselle, mais bon c'est quand même simple à éviter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vernis aprés decals   vernis aprés decals Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:07

Si il y a quelques traces d'assouplissant pour décal, nettoyage rapide à l'eau tiède avec chiffon doux et un peu de savon et rinçage toujours rapide (sinon, les décals tu vas aller les repêcher au fond de ton evier ...)
baptman
baptman

Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: vernis aprés decals   vernis aprés decals Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:46

Ok, merci pour les réponses rapides et précise vernis aprés decals 254718

en fait mes carénages sont nickel (ma femme me raméne des gants de l'hopital donc pas de trace) et pas de traces d'assouplissant...mais je me posais la question de savoir si le nettoyage est obligatoire à cause de l'assouplissant...pour pas que ça réagisse avec le vernis...

merci les gars vernis aprés decals 192268 vernis aprés decals 599442
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vernis aprés decals   vernis aprés decals Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:00

Si tout est nickel, attends que tout soit bien sec (une semaine) et tu vernis, tout simplement.
baptman
baptman

Infos Racing
=>:
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: vernis aprés decals   vernis aprés decals Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:08

dacodac...de toute façon vu la vitesse à laquelle je pose les décals, j'aurai vernis la mob d'ici 1 mois vernis aprés decals 898642
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vernis aprés decals   vernis aprés decals Icon_minitime

vernis aprés decals
Page 1 sur 1