| Alpine Renault fin du montage | |
|
+10Tigerfan Seb5TURBO Buddy frelon94 fred nico G Chapuis rommy Subman enzo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Alpine Renault fin du montage Dim 9 Nov 2008 - 17:18 | |
| J'ai commencé le montage d'une Alpine Renault 1600S Provence Miniatures au 1/43 ème. Voici les premières photos, avec un montage à blanc des portes et des capots sur la carosserie.
Dernière édition par enzo le Sam 13 Déc 2008 - 14:01, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Dim 9 Nov 2008 - 17:23 | |
| Et bien, Eric, tu t'attaques de fort belle manière à une légende ... En tous les cas, le moulage a l'air superbe. Ca risque d'être "assez" passionnant à suivre .. |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Dim 9 Nov 2008 - 17:25 | |
| Elle est superbe cette voiture Je vais suivre ton WIP avec interet. A+, Antoine |
|
| |
rommy Pilote régional
Nombre de messages : 260 Age : 56 Autos / motos préférées ? : Us, Porsche, Japonnaise Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Dim 9 Nov 2008 - 18:00 | |
| Je vais également suivre cette superbe voiture. |
|
| |
G Chapuis Commissaire de piste
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Dim 9 Nov 2008 - 18:33 | |
| Oh!!! Une Alpine et au 1/43 en plus. Je vais suivre ce WIP avec beaucoup d'intérêt. Bon montage. Gé N'est elle pas un peu haute sur patte ? ou c'est la photo ? _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
http://passionrallye43.canalblog.com/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Dim 9 Nov 2008 - 18:43 | |
| Idem pour moi ! C'est ma voiture préférée et la dernière avec laquelle j'ai couru... Elle me manque d'ailleurs |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 10:38 | |
| elle est toute mimi celle là!
en plus c'est mon alpine preferé!
bon montage!
A+ nico |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 10:44 | |
| Oh une berlinette super
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 10:46 | |
| Oh ben un montage d'une tite Alpine et j'ai raté ça ??? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 70 Autos / motos préférées ? : toutes celles des 24 h du Mans!! Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 14:52 | |
| Salut
Au risque de radoter (hi hi !!!) mais il vaut mieux le dire avant lors du montage à blanc qu'après quand c'est trop tard, je trouve que cette Berlinette est un peu trop haute sur patte. Egalement il faut bien penser au carrossage négatif des roues arrière c'est un élément essentiel de l'allure de cette voiture. Mais peut-être n'as tu fait ce montage à blanc que pour vérifier l'ajustage des parties mobiles.
En tous cas je te souhaite un bon montage.
Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 15:32 | |
| sur cette photo elle est en effet un peu haute de l'arrière pourtant les roues touchent les ailes je ne sais pas encore comment je vais pouvoir rattraper ce défaut. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 15:39 | |
| - enzo a écrit:
- sur cette photo elle est en effet un peu haute de l'arrière pourtant les roues touchent les ailes je ne sais pas encore comment je vais pouvoir rattraper ce défaut.
Si tu as suffisamment de matière comme ça a l'air d'être le cas je creuserais un peu les ailes et j'entaillerai le passage de l'essieu pour la rabaisser d'un ou deux mm. Gé _________________ http://autoavionpassion.centerblog.net/
et pour le rallye :
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 16:35 | |
| - G Chapuis a écrit:
- Si tu as suffisamment de matière comme ça a l'air d'être le cas je creuserais un peu les ailes et j'entaillerai le passage de l'essieu pour la rabaisser d'un ou deux mm.
Gé +1, sauf s'il fait une version rallye-cross |
|
| |
Buddy Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : 91 Autos / motos préférées ? : gnéé auto? non moto ou alors bugatti Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 17:21 | |
| au besoin je peut faire quelques photos d'une vrai 1600s c'est vrai que c'est une belle auto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 20:03 | |
| Salut Enzo, Superbe modèle que tu nous fais là Je vais prendre des cours moi, je m'instal A+ Olivier |
|
| |
Seb5TURBO Pilote International
Nombre de messages : 811 Age : 43 Localisation : Nice Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am... Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/15) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Mar 11 Nov 2008 - 21:05 | |
| A une Alpine!!! super bon le 1/43 c'est pas ma tasse de thé mais je vais quand même regarder... j'aime aussi cette caisse!!! |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Ven 14 Nov 2008 - 18:49 | |
| |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Ven 14 Nov 2008 - 19:07 | |
| Salut enzo, Ton résultat de moteur est exceptionnel. La salissure est super bien réalisée. Bonne soirée, @+, Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Ven 14 Nov 2008 - 19:31 | |
| Je peux mettre un tout petit minuscule bémol sans te vexer Enzo ? Ton faisceau est, à mon sens, trop fin. J'ai eu une berlinette avec laquelle je courrai en rallye et course de cote, et je connais assez bien la voiture, et la finesse de tes fils me gène un peu. Ceci-dit, cela n'enlève rien à la qualité de ta réalisation. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Ven 14 Nov 2008 - 19:44 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Je peux mettre un tout petit minuscule bémol sans te vexer Enzo ? Ton faisceau est, à mon sens, trop fin. J'ai eu une berlinette avec laquelle je courrai en rallye et course de cote, et je connais assez bien la voiture, et la finesse de tes fils me gène un peu. Ceci-dit, cela n'enlève rien à la qualité de ta réalisation.
Tu ne me vexes pas et tu connais mieux cette voiture que moi, en fait j' ai utilisé ce fil de petit diamètre pour faire rentrer facilement les quatre fils dans l'allumeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Ven 14 Nov 2008 - 20:10 | |
| - enzo a écrit:
- Tu ne me vexes pas et tu connais mieux cette voiture que moi, en fait j' ai utilisé ce fil de petit diamètre pour faire rentrer facilement les quatre fils dans l'allumeur.
Alors une astuce : tu utilises l'âme en cuivre d'un fil électrique et tu n'en gardes que 5mm maximum. Tu fixes ce cuivre à la tête d'allumeur ce qui va te procurer des picots que tu pourras ensuite insérer dans la gaine qui va figurer le fil d'allumage. |
|
| |
enzo Pilote de formule 1
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Lun 17 Nov 2008 - 19:19 | |
| Voici la suite du montage, le chassis a été peint avec une bombe tamiya noir mat TS-6 et les sièges en noir satiné TS-29, l'extincteur a été peint en rouge italien TS-8, j'ai ajouté des bandes chromées pour simuler les fixations de l'extincteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Lun 17 Nov 2008 - 19:23 | |
| Formidable A+ Olivier |
|
| |
Tigerfan Co-pilote
Nombre de messages : 228 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Jaguar et Aston Martin + les belles anglaises Ma trombi : Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Lun 17 Nov 2008 - 20:45 | |
| très beau montage.
Bravo pour les détails et leur peinture.
Vivement la suite.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage Lun 17 Nov 2008 - 20:51 | |
| Beau boulot ! On ne dirait pas du 1/43e! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpine Renault fin du montage | |
| |