| Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol | |
|
+8patrick44 Ducat_fab ghost linchoun Doc Subman fred frelon94 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 12:22 | |
| Bonjour à tous. Je vais tacher de vous présenter un nouveau montage dans cette nouvelle rubrique. J'ai décidé de continuer un peu dans la série des motos de police au 1/12ème. Après la Suzuki GSX 750 montées il y a plusieurs années, et la toute récente Harley Davidson, voici donc la Kawasaki Z 1000 rendue célèbre dans la série TV américaine des années 80, j'ai nommé CHiPs. Ce n'est pas réellement une moto US puisqu'elle est le fruit du constructeur nippon Kawasaki, mais comme il s'agit de la machine qui équipait dans les années 80 les brigades autoroutières de police californienne, je pense que ce n'est pas vraiment un anachronisme que de faire figurer ce montage dans le post "motos special US" avant de débuter le montage, voici pour aujourd'hui le kit review de la maquette Revell, qui est le seul existant à ma connaissance (bienqu'il existe différents boitages) On commence avec le box art original A noter qu'il existe un autre boxart, directement inspiré de la série TV CHiPs, que vous pouvez voir dans ma signature Ouverture de la boite. Première "surprise", beaucoup, beaucoup de pièces chromées dont certaines le sont complètement à tort (je pense notamment aux grade-boue avant et arrière ) Ensuite une deuxième planche chromée avec notamment les échappements et le bloc moteur Ensuite, on trouve deux grappes moulées en plastique noir, comprenant notamment les jantes, la partie cycle et les "carénages" (Et non Nico, là non plus, j'ai eu beau chercher partout, j'ai pas trouvé les supports des plaques numéro ) ET là, on note la grosse mauvaise surprise du kit : LES PNEUS SONT MOULES EN PLASTIQUE ET DECOMPOSES EN 2 PARTIESQuand on est habitué aux pneus en vinyl de chez Tamiya, et ben le choc est grand :affraid:Cela dit, pour se consoler, les dessins des bandes de roulement sont bien représentés Pour terminer, voici la petite planche de decals (un peu jaunis), les durits en vinyl (alors pourquoi pas les pneus ????) et les pièces transparentes (pare-brise, clignos, etc.) Enfin, la notice A priori, le montage ne présente pas de difficultés majeures en dépit des quelques surprises énoncées précédemment. A bientot donc pour le début du montage. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 12:34 | |
| ah super , j'attend ce montage avec impatience dans la serie des police bikes c'est une bien belle aussi celle la et on en trouve encore sur ebay . vivement que ca commence . et j'ai la suzuki GSX 750 encore dans sa boite toute filmée. @+ Michel. petite question : pourquoi ne pas constituer une rubrique speciale police , auto, moto, camion ect.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 13:23 | |
| - frelon94 a écrit:
ET là, on note la grosse mauvaise surprise du kit : LES PNEUS SONT MOULES EN PLASTIQUE ET DECOMPOSES EN 2 PARTIES
Ce qui est bien dans ton futur montage, c'est que tu vas être obligé de poncer les pneus Cela dit, je suis un patient (lol) de voir le résultat final A+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 15:10 | |
| et tu n'as plus qu'a t'acheter du noir de pneu HOBBY COLOR H77, si tu n'en as pas deja , et en plus ca te servira pour tes chtits navions. bon courrage @+ Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 15:12 | |
| eh bien bon courage, super sympas cette becane |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 16:24 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 17:07 | |
| - olivier08 a écrit:
Ce qui est bien dans ton futur montage, c'est que tu vas être obligé de poncer les pneus
Olivier Et nia nia nia. Facile, je l'attendais celle là Mais n'oubliez pas que Mais cela dit, tu as tout à fait raison : un bon ponçage est de rigueur pour obtenir de jolies bandes de roulement. Ce sera presque une première pour moi - Citation :
- Barryfan Ven 2 Jan - 15:10
-------------------------------------------------------------------------------- et tu n'as plus qu'a t'acheter du noir de pneu HOBBY COLOR H77, si tu n'en as pas deja , et en plus ca te servira pour tes chtits navions. Tout à fait Thierry Tain Michel, tu la sors d'où la photo que tu as mis comme trombine ????? T'aurais pu sourire un peu _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 17:12 | |
| Dit voir Poulet tu prefere pas celui la de smiley A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 17:20 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 17:28 | |
| avant de poster les premières photos du "montage", laissez moi vous montrer 2-3 bricoles, certaines bien, d'autres moins On commence par le bien ; les structures des pneus en plastique Comme vous le voyez, elles sont très belles Maintenant le moins bien : le chromage de certaines pièces Ici on peut voir comme une boursouflure qu'il faudra faire disparaitre. Ca tombe bien, les disques de frein ne sont pas chromés mais couleur alu. Un autre petit truc horrible, c'est ça La carte d'identité du kit "tatoué" derrière le disque de frein. Donc là, y a pas douze solutions possibles. C'est déchromage et gros ponçage de rigueur Voilà, après ces quelques petites "précisions" le montage peut commencer. A tout de suite pour les premières photos... _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 17:55 | |
| Alors, début du montage à proprement parlé. Comme nous l'avons vu plus haut, beaucoup beaucoup de pièces chromées sur ce kit, dont certaines qui le sont à tort. La première étape de mon montage va donc consister à isoler ces pièces et à leur faire subir un bon déchromage. Pour cela, après les avoir dégrappées avec une pince coupante, je les fais tremper quelques minutes dans un bain d'eau de javel diluée, le tout dans un bocal fermé hermétiquement. Avant : Après Les pièces ont ensuite été dégraissées avec du liquide vaisselle puis rincées. Elles sèchent tranquilou maintenant. Pendant ce temps là, j'ai collé quelques pièces. Les "carénages" tout d'abord. Y en a peu. D'abord, le réservoir Puis les sacoches C'en est fini du gros oeuvre Ensuite, je me suis occupé d'assembler différents sous-ensembles : 1. la batterie 2. la pièce cylindrique qu'il faudra coller sur la batterie plus tard 3. la boite à air (si, si ) 4. Le haut parleur/sirène Après j'ai innové J'ai créé mon ...........................................................premier pneu Alors là, c'est amusant car il faut d'abord assembler les 2 pièces qui composent le pneu. Ensuite, il faut venir y coller dessus les 2 demi-jantes par dessus. Une fois les pneus peints, va pas falloir se rater sur la colle pour ne pas en foutre partout. Enfin, j'ai fini par l'assemblage des deux sorties d'échappements Y a une vilaine ligne de joint qu'il va falloir faire disparaitre par ponçage. Dommage, je souhaitais conserver le chrome d'origine mais pour le coup ce ne sera pas possible. L'aéro va ressortir Voilà ou j'en suis. Prochaine étape, beaucoup de masticage et de ponçage. A bientot. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 18:39 | |
| Bon courage poulet
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 18:46 | |
| - fred a écrit:
- Bon courage poulet
A+fredo Boh, ça va aller, je commence à avoir l'habitude . Mais merki quand même _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 18:54 | |
| A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Subman Pilote International
Nombre de messages : 884 Age : 30 Localisation : Allouagne, FR-62 Autos / motos préférées ? : Subaru WRC, 306 Maxi, Fabia S2000 Date d'inscription : 28/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 18:59 | |
| Salut Olivier, Sympa cette bécane Beau début et bonne continuation A+ Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 19:42 | |
| a mon avis dechromes presque tout tu y gagneras en temps et en qualité. bonne continuation. @+ Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 19:46 | |
| - Barryfan a écrit:
- a mon avis dechromes presque tout tu y gagneras en temps et en qualité.
bonne continuation. @+ Michel De toute façon, vu la fragilité du chrome, je crois bien que c'est ce qui m'attend _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Ven 2 Jan 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Sam 3 Jan 2009 - 12:45 | |
| Petit up textuel pour dire que l'opération ponçage a commencé. Y a du boulot A+ _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Sam 3 Jan 2009 - 16:16 | |
| A la va..e le chrome comment il est pas beau Je pense que tu vas nous faire une séance d'aéro intense. Alors le ponçage, t'en est où ?? A+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Sam 3 Jan 2009 - 17:30 | |
| - olivier08 a écrit:
Alors le ponçage, t'en est où ?? A+ Olivier Ben ca avance bien. En fait, non. J'ai fait une grosse sieste et je viens juste de me réveiller Mais promis, je m'y remets de suite _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Mar 6 Jan 2009 - 21:51 | |
| quelques nouvelles photos pour montrer un peu l'avancée des travaux Voilà ce que j'ai fait tout le week end j'ai mastiqué Puis j'ai poncé J'ai fait ça sur pas mal d'autres pièces la boite à air La batterie Les sacoches latérales Et le reste de la carrosserie Les échappements La pièce cylindrique qui vient sur la batterie ET, une fois n'est pas coutume, LES PNEUS !! avant Arrière _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Mar 6 Jan 2009 - 22:00 | |
| _________________ En cours : Rien
|
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Mar 6 Jan 2009 - 22:03 | |
| Oh le travail Poulet t as pas fini je te le dit A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol Mar 6 Jan 2009 - 22:17 | |
| L'étape suivante a consisté tout simplement à assembler les 2 parties formant le bloc moteur J'ai aussi confectionné lespetits carburateurs (pas très jolis) Après cela, je me suis attaqué à la préparation des pièces pour la mise en peinture après avoir "embroché" tous ces petits bouts de plastique, j'ai pu m'amuser un peu et commencer à peindre quelques pièces. J'ai commencé par les fourreaux de fourche (partie basse) J'ai apposé au pinceau une couche de XF-16 diluée Là, ça ne rend pas terrible du tout. Mais depuis, j'ai passé par dessus 2 couches d'aluminium Model Master, et le résultat est plus que convainquant. Je vous mettrais des photos bientot. Je me suis également amusé avec le kit chaine La couronne est peinte en couleur acier (Model Master) et les maillons en gris métallique (Model Master). Puis un léger brossage à sec couleur alu Model Master est appliqué sur les maillons. Voili voilou Depuis tout ça, j'ai fait encore quelques bricoles mais je n'ai pas encore de photos disponibles. J'en posterai de nouvelles très bientôt. A+ _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol | |
| |
|
| |
| Kawasaki Z 1000 California Higway Patrol | |
|