| Question sur le Patafix | |
|
+4vince78 Titof Doc jldmodélisme 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Question sur le Patafix Mer 7 Jan 2009 - 18:42 | |
| J'ai souvent entendu parler du Patafix (orthographe non garantie) mais je ne sais pas trop ce que c'est, toutes les utilisations qu'on peut en tirer et la façon de s'en servir. Je ne sais pas non plus dans quel type de commerce je pourrait éventuellement me procurer ce produit ??? Si certains pouvaient m'éclairer un peu sur le sujet, ce serait sympa, merci d'avance. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Mer 7 Jan 2009 - 18:48 | |
| la patafix, c'est une sorte de pâte à modeler ahérente : on peut donc s'en servir pour attacher des pièces sur des supports afin de les peindre, pour faire des montages à blanc, pourquoi pas pour servir de masque avant peinture (jamais essayé ceci dit). Et elle est réutilisable quasiment à volonté pour en trouver, dans n'importe qu'elle grande surface, au rayon fournitures scolaires ou bricolage |
|
| |
Titof Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2275 Age : 48 Localisation : Proche AUXERRE (Bourgogne, Yonne) Autos / motos préférées ? : FERRARI Ma trombi : Date d'inscription : 13/05/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/20) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Mer 7 Jan 2009 - 19:02 | |
| - Doc a écrit:
- la patafix, c'est une sorte de pâte à modeler ahérente : on peut donc s'en servir pour attacher des pièces sur des supports afin de les peindre, pour faire des montages à blanc, pourquoi pas pour servir de masque avant peinture (jamais essayé ceci dit). Et elle est réutilisable quasiment à volonté
pour en trouver, dans n'importe qu'elle grande surface, au rayon fournitures scolaires ou bricolage J'ai rien à rajouter tu as déjà tout dit. |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Mer 7 Jan 2009 - 19:25 | |
| Je confirme pour tenir les pièces à peindre et pour les montages à blanc ( j'ai emmené en expo, un camion dont la cabine ne tenait qu'avec ça ). |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Mer 7 Jan 2009 - 20:36 | |
| Ok, merci de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Mer 7 Jan 2009 - 21:10 | |
| voilà le conditionnement http://adigekirtasiye.com/foto/patafix_uhu.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Mer 7 Jan 2009 - 23:07 | |
| - bouriquet a écrit:
- voilà le conditionnement
Merci, comme ça, je sais ce que je dois chercher. |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Jeu 8 Jan 2009 - 7:08 | |
| La patafix c'est le blutack de l'étudiant |
|
| |
automoto62 Pilote régional
Nombre de messages : 250 Age : 60 Localisation : Rinxent 62 Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Jeu 8 Jan 2009 - 8:02 | |
| sait vraiment une pate qui sert a tout dans la maquette .
Eric |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Jeu 8 Jan 2009 - 9:39 | |
| pour rajouter ce que disais doc tu peux effectivement l'utiliser pour faire des masques mais surtout pour le camo des avions de la WWII |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Jeu 8 Jan 2009 - 20:54 | |
| - zaxxon a écrit:
- pour rajouter ce que disais doc tu peux effectivement l'utiliser pour faire des masques mais surtout pour le camo des avions de la WWII
Merci du conseil mais là, les avions, c'est pas du tout mon truc surtout quand, en plus, ils sont militaires, je trouve qu'il y a déjà assez de guerres dans le monde sans encore en rajouter (opinion toute personnelle qui n'engage que moi, mais comme je dis toujours : - Les opinions qui ne sont pas émises n'engagent que la responsabilité de ceux qui les retiennent !!!) |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question sur le Patafix Jeu 8 Jan 2009 - 21:18 | |
| Perso, j'ai souvent des residus quand je l'utilise pour fixer des pieces pour peinture, alors pour faire des masques, je ne serais pas très chaud... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le Patafix | |
| |
|
| |
| Question sur le Patafix | |
|