| Ruban pour harnais et ceintures | |
|
+3automoto62 Ducat_fab jldmodélisme 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Ruban pour harnais et ceintures Sam 10 Jan 2009 - 12:56 | |
| En passant dans une galerie commerciale, je suis entré dans une boutique de mercerie et ai demandé à la vendeuse si il y avait des rubans très fins (vu les regards étonnés des vendeuses et clientes, je me suis un peu senti comme une bête de zoo, m'est avis qu'elles n'ont pas vraiment l'habitude de voir un homme seul dans ce genre de commerce) elle m'a donc indiqué le rayon et j'y ai trouvé mon bonheur, des rubans de 3 mm de large idéal pour du 1/24 (plusieurs couleurs et largeurs disponibles). De plus, pour 2 X 1,50 m : 1,50 € donc pas une ruine en cette période de crise. Voilà donc avec quoi on peut créer des harnais ou ceintures traditionnelles très réalistes avec un set de boucles en photodécoupe. Voici ce que ça peut donner (ici, il s'agit d'un baquet 1/18 avec le même type de rubans plus large) Petit conseil : si vous décidez de vous rendre dans une mercerie, allez-y accompagné d'une dame ou en groupe, vous ressentirez nettement moins cette impression de grande solitude face à tous ces yeux braqués sur vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Sam 10 Jan 2009 - 15:16 | |
| ah ca c'est une belle trouvaille , et le resultat est impec , et j'irai avec madame , sinon il pourrai y avoir meprise. @+ Michel . |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Sam 10 Jan 2009 - 18:54 | |
| Allons bon, va falloir ce mettre à la couture maintenant... Jolie trouvaille en tout cas |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Sam 10 Jan 2009 - 21:23 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Allons bon, va falloir ce mettre à la couture maintenant...
A une certaine époque, les couturières étaient appelées "Les petites mains" Je pense que nous, maquettistes, nous sommes un peu pareils ! |
|
| |
automoto62 Pilote régional
Nombre de messages : 250 Age : 60 Localisation : Rinxent 62 Autos / motos préférées ? : tous et le moto cross Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Dim 11 Jan 2009 - 9:28 | |
| [quote="jldmodélisme"] - Ducat_fab a écrit:
- Allons bon, va falloir ce mettre à la couture maintenant...
A une certaine époque, les couturières étaient appelées "Les petites mains" Je pense que nous, maquettistes, nous sommes un peu pareils ![/quot salut, et encore maintenant, on les appelle toujours les p'tits mains,j'ai ma belle soeur qui fabrique des robes de marié,et on continue de la surnomer ainsi dans son atelier a+ eric |
|
| |
bushwacka Pilote régional
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Mar 23 Déc 2014 - 9:12 | |
| C'est aussi ce que j'achete, ruban de soie ou ruban de satin en 3mm de large. |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 54 Autos / motos préférées ? : Alpine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Mer 7 Jan 2015 - 11:57 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- En passant dans une galerie commerciale, je suis entré dans une boutique de mercerie et ai demandé à la vendeuse si il y avait des rubans très fins (vu les regards étonnés des vendeuses et clientes, je me suis un peu senti comme une bête de zoo, m'est avis qu'elles n'ont pas vraiment l'habitude de voir un homme seul dans ce genre de commerce) elle m'a donc indiqué le rayon et j'y ai trouvé mon bonheur, des rubans de 3 mm de large idéal pour du 1/24 (plusieurs couleurs et largeurs disponibles).
De plus, pour 2 X 1,50 m : 1,50 € donc pas une ruine en cette période de crise.
Voilà donc avec quoi on peut créer des harnais ou ceintures traditionnelles très réalistes avec un set de boucles en photodécoupe.
Voici ce que ça peut donner (ici, il s'agit d'un baquet 1/18 avec le même type de rubans plus large)
Petit conseil : si vous décidez de vous rendre dans une mercerie, allez-y accompagné d'une dame ou en groupe, vous ressentirez nettement moins cette impression de grande solitude face à tous ces yeux braqués sur vous ! D'ou viens ce kit harnais ? |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Jeu 8 Jan 2015 - 10:25 | |
| - bushwacka a écrit:
- jldmodélisme a écrit:
- En passant dans une galerie commerciale, je suis entré dans une boutique de mercerie et ai demandé à la vendeuse si il y avait des rubans très fins (vu les regards étonnés des vendeuses et clientes, je me suis un peu senti comme une bête de zoo, m'est avis qu'elles n'ont pas vraiment l'habitude de voir un homme seul dans ce genre de commerce) elle m'a donc indiqué le rayon et j'y ai trouvé mon bonheur, des rubans de 3 mm de large idéal pour du 1/24 (plusieurs couleurs et largeurs disponibles).
De plus, pour 2 X 1,50 m : 1,50 € donc pas une ruine en cette période de crise.
Voilà donc avec quoi on peut créer des harnais ou ceintures traditionnelles très réalistes avec un set de boucles en photodécoupe.
Voici ce que ça peut donner (ici, il s'agit d'un baquet 1/18 avec le même type de rubans plus large)
Petit conseil : si vous décidez de vous rendre dans une mercerie, allez-y accompagné d'une dame ou en groupe, vous ressentirez nettement moins cette impression de grande solitude face à tous ces yeux braqués sur vous ! D'ou viens ce kit harnais ? Ca ressemble à du renaissance. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Jeu 8 Jan 2015 - 10:26 | |
| Donc pas de 1/18 ou approchant |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Jeu 8 Jan 2015 - 10:26 | |
| - bushwacka a écrit:
- Donc pas de 1/18 ou approchant
beaucoup de montage en 1/24 sur ces pages |
|
| |
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Jeu 8 Jan 2015 - 10:36 | |
| D'après ce que j'ai pu voir rapidement en visitant les sites très complets de "Domino" et "Bestbalsakits", je n'ai trouvé aucun set de harnais au 1/18, pour avoir comparé du 1/20 et du 1/12 avec les boucles du baquet représenté ci-dessus, ce qui s'en rapproche le mieux est un set 1/12. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Jeu 8 Jan 2015 - 10:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Jeu 8 Jan 2015 - 10:41 | |
| Ça peut paraître bizarre mais ce sont les boucles 1/12 qui ont la taille la plus proche du 1/18, celles au 1/20 se rapprochent le plus du 1/24. Après, c'est à toi de décider. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Jeu 8 Jan 2015 - 11:07 | |
| je vais voir pour du 1/12 alors
|
|
| |
Morgenes14 Nouveau membre
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Calvados Autos / motos préférées ? : Simca 1000 Rallye, R8 Gordini, Porsche 911 Ma trombi : Un rêve Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Ven 10 Juil 2015 - 20:33 | |
| Bonjour, je viens de tester cette astuce, avec du ruban 3 mm et un kit Edduard 1/24: impossible de passer le ruban dans les fixations d'harnais qui vont en théorie sur le châssis, le ruban est trop gros !!. Idem pour le tissu thermocollant, il est trop épais, je n'arrive pas à le passer dans les boucles de régalages !! là, je sèche... Est-ce qu'il y a un WIP pas à pas à ce sujet ? A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Sam 11 Juil 2015 - 8:25 | |
| Il faut mettre une goutte de Cyano sur le bout du tissu pour le faire durcir et couper en pointe le bout _________________ A+fredo |
|
| |
Morgenes14 Nouveau membre
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : Calvados Autos / motos préférées ? : Simca 1000 Rallye, R8 Gordini, Porsche 911 Ma trombi : Un rêve Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures Sam 11 Juil 2015 - 13:04 | |
| Ok, merki ! j'essaie ce soir.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruban pour harnais et ceintures | |
| |
|
| |
| Ruban pour harnais et ceintures | |
|