| Question aéro... Encore... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Question aéro... Encore... Lun 12 Jan 2009 - 20:12 | |
| Salut les p'tits gars, Alors voila, j'ai franchi le pas, je pas. Ok c'est du bas de gamme (petit budget oblige...) Simple action, aspiration, avec un compresseur silencieux 15L/mn... J'ai fais quelques essais afin de voir comment réagissait la bête, et du coup, j'ai quelques questions... Sous 1,5 bars, rien (ou presque) ne sort de l'aéro... Après différents tests, 2 bars semble être la pression "qui va bien" en dessous, ça à tandance à "crachotter" (pas top) Est-ce normal? Ou bien il faut que je passe sur mon autre compresseur, plus performant, mais pas silencieux... Pas du tout même... D'autre part, il semblerait que la conso de peinture soit importante... C'est juste une idée ou bien??? Voila, j'aurai sans aucun doute d'autres questions très bientôt... PS: Il m'a semblé avoir vu quelque part sur le forum un tableau qui donnait les diluants des différents types de peinture. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça... Merci d'avance |
|
| |
linchoun Pilote National
Nombre de messages : 614 Age : 62 Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Lun 12 Jan 2009 - 20:23 | |
| |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Lun 12 Jan 2009 - 20:58 | |
| Mécafer AR20... C'est loin d'être une bête de compet', mais bon... C'est toujours mieux que le pinceau... |
|
| |
ALF Apprenti pilote
Nombre de messages : 129 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Mac Laren Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Lun 12 Jan 2009 - 21:18 | |
| Salut,
C'est surtout que le système d'aspiration en mélange externe demande déjà plus de pression. A 1.5 bar c'est normal que rien ne sorte : le flux d'air n'est pas suffisant pour "aspirer" la peinture. Si ça crachote à des pression entre 1.5 et 2 bar c'est normal aussi, car il n'y a pas suffisamment d'air dans le mélange air/peinture pour créer un brouillard fin, en gros les gouttes sont trop grosses (ça peut être du aussi à une dilution insuffisante).
Si tu veux travailler en basse pression (env 1bar) pas d'autres choix que d'acheter un autre aéro. Mais ne t'inquiètes pas, 2 bar une pression normale (cette valeur varie en fonction des aero), même en double action je travaille entre 1.5 et 2.5 bar.
@+ |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Lun 12 Jan 2009 - 21:56 | |
| Merci ALF, voila qui me rassure un peu Bon, il y à quand même de bonne chose, une fois à 2 bars, le jet est constant et me fais un jolie "brouillard", le même genre qu'une bombe... En fait, j'ai surtout hesité à acheter ce modele justement à cause du fait qu'il soit à aspiration et non à gravité... Bon, je l'ai depuis 2 jours et j'apprends déja ce dont j'aurais besoin par la suite En même temps, c'est essencielement pour faire des autos ou des motos... Ce n'est pas pour faire de la figurine, donc, je vais encore faire plusieurs essais afin de "dompter" la bête avant de me lancer dans les grandes manoeuvre La suite au prochain épisode Je suis malgrès tout preneur de toutes infos qui m'aiderai à me servir de ce truc Voici la photo du compresseur et de l'aéro:
Dernière édition par Ducat_fab le Lun 12 Jan 2009 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Lun 12 Jan 2009 - 22:03 | |
| - ALF a écrit:
- Mais ne t'inquiètes pas, 2 bar une pression normale (cette valeur varie en fonction des aero), même en double action je travaille entre 1.5 et 2.5 bar.
@+ 'Tain !! Moi j'oscille entre 0,8 et 1,5 bars maxi par prudence. Mais je vois que je peux me lacher alors !!! _________________ En cours : Rien
|
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Lun 12 Jan 2009 - 23:22 | |
| Je ne connais ni l'aéro, ni le compresseur, moi je suis avec aéro Badger 150 dbl actions et compresseur sans cuve Sparmax, je suis généralement à 1,5b de pression sauf pour le vernis de carrossier où je passe à 2b. En ce qui concerne ton aéro, comme il est neuf y a pas de souci à se faire mais après utilisation, si la peinture ne sort pas normalement ou s'il y a des crachottis, il faut vérifier que le petit trou du couvercle peinture soit bien dégagé pour que l'air puisse entrer dans le pot. |
|
| |
ericroc Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 43 Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 17/01/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/70) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Mar 20 Jan 2009 - 11:28 | |
| Eh bien les gars,
pour ma part j'ai un Paasche 2000VL double action, avec un mini compresseur, et je peint en couverture entre 4 et 5 bars! Pour le vernis je suis à 2 bars.
Cela me permet d'avoir une couverture optimale, et une peinture bien tendue, pour le vernis, la pression plus basse me permet de bien mouiller et d'avoir une super brillance. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... Ven 23 Jan 2009 - 18:11 | |
| Bon, je reviens à la charge... Après avoir fais moultes essais, voila en j'en suis. Quasi impossible de faire sortir quelque chose de régulier sous 2,5 Bars... Il a aussi fallu que j'en passe par mon autre compresseur (le bruyant) là, avec 2,5 Bars en sortie, le flux est régulier et ne s'essoufle jamais... Reste plus qu'à tester ça lors de la peinture de mon prochain kit... La suite au prochain épisode |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aéro... Encore... | |
| |
|
| |
| Question aéro... Encore... | |
|