RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question aéro... Encore...

Aller en bas 
+2
linchoun
Ducat_fab
6 participants
AuteurMessage
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Question aéro... Encore... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question aéro... Encore... Left_bar_bleue1/10Question aéro... Encore... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:12

Salut les p'tits gars,

Alors voila, j'ai franchi le pas, je pas. Ok c'est du bas de gamme (petit budget oblige...) Simple action, aspiration, avec un compresseur silencieux 15L/mn...

J'ai fais quelques essais afin de voir comment réagissait la bête, et du coup, j'ai quelques questions...

Sous 1,5 bars, rien (ou presque) ne sort de l'aéro... Après différents tests, 2 bars semble être la pression "qui va bien" en dessous, ça à tandance à "crachotter" (pas top) Est-ce normal? Ou bien il faut que je passe sur mon autre compresseur, plus performant, mais pas silencieux... Pas du tout même...

D'autre part, il semblerait que la conso de peinture soit importante... C'est juste une idée ou bien???

Voila, j'aurai sans aucun doute d'autres questions très bientôt... Very Happy

PS: Il m'a semblé avoir vu quelque part sur le forum un tableau qui donnait les diluants des différents types de peinture. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça... Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
linchoun
Pilote National
Pilote National
linchoun


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 62
Autos / motos préférées ? : ducati-italiennes
Date d'inscription : 07/05/2008

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:23

https://racing.1fr1.net/vos-trucs-et-astuces-f27/techniques-de-peintures-t289.htm

Même a moins d'un bar il doit sortir quelque chose...

Je pense qu'un simple action consomme plus car tu n'as pas la possibilité de jouer sur le débit air-peinture.

Tu as pris quoi comme aéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Question aéro... Encore... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question aéro... Encore... Left_bar_bleue1/10Question aéro... Encore... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:58

Mécafer AR20...

C'est loin d'être une bête de compet', mais bon... C'est toujours mieux que le pinceau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ALF


Nombre de messages : 129
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Mac Laren
Date d'inscription : 04/12/2007

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:18

Salut,

C'est surtout que le système d'aspiration en mélange externe demande déjà plus de pression. A 1.5 bar c'est normal que rien ne sorte : le flux d'air n'est pas suffisant pour "aspirer" la peinture. Si ça crachote à des pression entre 1.5 et 2 bar c'est normal aussi, car il n'y a pas suffisamment d'air dans le mélange air/peinture pour créer un brouillard fin, en gros les gouttes sont trop grosses (ça peut être du aussi à une dilution insuffisante).

Si tu veux travailler en basse pression (env 1bar) pas d'autres choix que d'acheter un autre aéro. Mais ne t'inquiètes pas, 2 bar une pression normale (cette valeur varie en fonction des aero), même en double action je travaille entre 1.5 et 2.5 bar.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Question aéro... Encore... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question aéro... Encore... Left_bar_bleue1/10Question aéro... Encore... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:56

Merci ALF, voila qui me rassure un peu Wink

Bon, il y à quand même de bonne chose, une fois à 2 bars, le jet est constant et me fais un jolie "brouillard", le même genre qu'une bombe...

En fait, j'ai surtout hesité à acheter ce modele justement à cause du fait qu'il soit à aspiration et non à gravité... Bon, je l'ai depuis 2 jours et j'apprends déja ce dont j'aurais besoin par la suite Very Happy

En même temps, c'est essencielement pour faire des autos ou des motos... Ce n'est pas pour faire de la figurine, donc, je vais encore faire plusieurs essais afin de "dompter" la bête avant de me lancer dans les grandes manoeuvre Very Happy

La suite au prochain épisode Wink

Je suis malgrès tout preneur de toutes infos qui m'aiderai à me servir de ce truc Very Happy

Voici la photo du compresseur et de l'aéro:
Question aéro... Encore... SilencieuxQuestion aéro... Encore... 222202_g


Dernière édition par Ducat_fab le Lun 12 Jan 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Question aéro... Encore... Left_bar_bleue0/0Question aéro... Encore... Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:03

ALF a écrit:
Mais ne t'inquiètes pas, 2 bar une pression normale (cette valeur varie en fonction des aero), même en double action je travaille entre 1.5 et 2.5 bar.

@+
'Tain !!
Moi j'oscille entre 0,8 et 1,5 bars maxi par prudence.

Mais je vois que je peux me lacher alors !!! Question aéro... Encore... 12473

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 67
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Question aéro... Encore... Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question aéro... Encore... Left_bar_bleue1/2Question aéro... Encore... Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:22

Je ne connais ni l'aéro, ni le compresseur, moi je suis avec aéro Badger 150 dbl actions et compresseur sans cuve Sparmax, je suis généralement à 1,5b de pression sauf pour le vernis de carrossier où je passe à 2b.
En ce qui concerne ton aéro, comme il est neuf y a pas de souci à se faire mais après utilisation, si la peinture ne sort pas normalement ou s'il y a des crachottis, il faut vérifier que le petit trou du couvercle peinture soit bien dégagé pour que l'air puisse entrer dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
ericroc
Co-pilote
Co-pilote
ericroc


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 43
Autos / motos préférées ? : Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 17/01/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question aéro... Encore... Left_bar_bleue2/70Question aéro... Encore... Empty_bar_bleue  (2/70)
Echelle favorite: 1/12e

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:28

Eh bien les gars,

pour ma part j'ai un Paasche 2000VL double action, avec un mini compresseur, et je peint en couverture entre 4 et 5 bars! Pour le vernis je suis à 2 bars.

Cela me permet d'avoir une couverture optimale, et une peinture bien tendue, pour le vernis, la pression plus basse me permet de bien mouiller et d'avoir une super brillance.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Question aéro... Encore... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Question aéro... Encore... Left_bar_bleue1/10Question aéro... Encore... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:11

Bon, je reviens à la charge...

Après avoir fais moultes essais, voila en j'en suis.

Quasi impossible de faire sortir quelque chose de régulier sous 2,5 Bars... Il a aussi fallu que j'en passe par mon autre compresseur (le bruyant) là, avec 2,5 Bars en sortie, le flux est régulier et ne s'essoufle jamais... Reste plus qu'à tester ça lors de la peinture de mon prochain kit...

La suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aéro... Encore... Empty
MessageSujet: Re: Question aéro... Encore...   Question aéro... Encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aéro... Encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aéro encore encore encore ....
» Achat aéro
» utilisation aéro ?
» nettoyage aéro
» aero tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: