| ALPINE A310 [Heller 1/43] | |
|
+3Ducat_fab fred Pépin La Bulle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: ALPINE A310 [Heller 1/43] Sam 14 Mar 2009 - 18:43 | |
| Bonjour à tous Un petit kit que j'ai commencé il y a peu de temps J'ai rectifié quelques petites choses sur la carrosserie. Le montant de pare brise tordu à été coupé redressé et recollé,le plastique s'était allongé...c'est le pare brise qui me l'a dit lorsque je l'ai mis en place,pour vérifier son ajustage:le jeu en bas du pare brise etait +important du coté gauche,et les vitres latérales de ce coté n'etaient plus assez hautes. J'ai ensuite rebouché le jeu(redevenu régulier) avec de la carte plastique J'ai regravé les entourages des vitres latérales afin de pouvoir mieux les cerner lors de la finition,à ce sujet il peuvent être noirs ou chromés,çà dépend du millesime. je compte les faire chromés Pose de la partie inferieure arrière de la carrosserie. Cette partie peut paraitre pas assez large,laissant apparaitre un décalage entre le haut et le bas. C'est en fait une moulure qui fait toute la longueur de la voiture,il faut juste mastiquer les levres des passages de roues. J'ai fait un essai de teinte pour les sièges Il va falloir que je recommence car la peinture que j'ai utilisé de la Humbrol 7 à fait des marbrures sous le talc. Les roues: Déchromage des inserts figurant les jantes Les éléments peints et assemblés A+ Fabrice |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Mer 18 Mar 2009 - 20:28 | |
| Bonjour! j'ai refait les interieurs de portes,inexistant sur la maquette A+ Fabrice |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Mer 18 Mar 2009 - 20:32 | |
| Je vois pas les photos Fabrice A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Mer 18 Mar 2009 - 20:35 | |
| C est bon Bon montage Fab A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Mer 18 Mar 2009 - 21:19 | |
| Jolie panneaux de porte! Heeeuuu, les sieges arrieres n'ont pas le même revetement comme les avants, c'est normal?? |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Mer 18 Mar 2009 - 21:55 | |
| Sacrée voiture que cette Renault alpine!!!!! Bonne cotinuation à toi.
A+ Chris |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Jeu 19 Mar 2009 - 1:26 | |
| bon bin ça c'est du bon boulot fab!
A+ nico |
|
| |
ludo90 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 47 Autos / motos préférées ? : subaru et tout ce qui te colle dans le siège Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Jeu 19 Mar 2009 - 10:39 | |
| très bon début , bien vu le rendu des sièges . comment procède tu?:mélange de colle à bois et d'eau badigeonné sur le siège puis tu saupoudre du talc par dessus?c'est ça j'ai bon?et lors de la peinture ça ne dilue pas le talc? @+... |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Jeu 19 Mar 2009 - 20:18 | |
| Merci pour vos coms C'est presque çà ludo,il y a bien saupoudrage,mais sur de la peinture,de la humbrol,une fois sec on enlève le surplus,et ensuite je passe à l'aerographe un jus à base de peinture peinture acrylique de la teinte souhaitée. Le Taz avait fait un tuto,je m'en etais inspiré pour le montage de la 288GT0(qui n'est toujours pas fini à ce jour)avec une petite variante mais le principe est le même. - Ducat_fab a écrit:
- Heeeuuu, les sieges arrieres n'ont pas le même revetement comme les avants, c'est normal?? Very Happy
Salut Ducat_fab c'est tout à fait normal les sièges arrière n'etaient pas peints ,c'est chose faite et il a fallu que je repeigne les sièges avants,qui après sêchage m'ont fait de jolies marbrures biens crades je pense que c'etait à cause de la peinture,trop vieille Le tableau de bord j'ai installé un radio-cassettesqui sera à ameliorer avec un peu de peinture. A+ Fabrice
Dernière édition par Pépin La Bulle le Jeu 19 Mar 2009 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Jeu 19 Mar 2009 - 20:27 | |
| C'est bien miex ainsi Jolie travail en tout cas!! Comme quoi on peut faire qualque chose de sympatoche avec un p'tit kit pas cher Ok, ça demande du taf, mais quand même! |
|
| |
chris42-195 Pilote International
Nombre de messages : 757 Age : 58 Localisation : grenoble Autos / motos préférées ? : le mans / rallyes / civile Date d'inscription : 24/09/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/43e
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] Ven 20 Mar 2009 - 8:02 | |
| impressionant, c'est un de mes premiers montages, il a .....quelque temps !!
j'ai toujour eu envie de la refaire, et là je voit que des bonnes idées pour améliorer. Manquerai l'ouverture d'une ou 2 portes et / ou du capot avant, mais là je suis gourmand .
belle réalisation en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALPINE A310 [Heller 1/43] | |
| |
|
| |
| ALPINE A310 [Heller 1/43] | |
|